Accueil > Actualité médicale > Actualités professionnelles > L'International Society for Pediatric and Adolescent Diabetes se joint au concours d'expression créatrice « Inspired by Diabetes » en temps que champion mondial

L'International Society for Pediatric and Adolescent Diabetes se joint au concours d'expression créatrice « Inspired by Diabetes » en temps que champion mondial

Eli Lilly and Company, le 27 sept. 2007 (Actualités professionnelles)Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

PUB
BERLIN, September 27 /PRNewswire/ -- L'International Society for Pediatric and Adolescent Diabetes (ISPAD) a annoncé aujourd'hui qu'elle se joint à Eli Lilly and Company et à la Fédération internationale du diabète en tant que partenaire pour le concours d'expression créatrice intitulé « Inspired by Diabetes » (Inspiré par le diabète). Ce concours international demande aux diabétiques, ainsi qu'à leurs parents et amis, d'exprimer comment la maladie a affecté leur vie et de partager leurs histoires avec d'autres personnes vivant la même situation ailleurs dans le monde.

L'ISPAD est une organisation professionnelle ayant pour objectif de promouvoir la science et l'éducation clinique et de base, et de sensibiliser la population à la lutte contre le diabète chez les enfants et les adolescents. Puisant sa force dans le savoir-faire scientifique et clinique de ses membres en ce qui touche au diabète infantile et adolescent, l'ISPAD est la seule société internationale à se consacrer entièrement à tous les types de diabète infantile.

« Nous sommes très fiers de faire partie d'un programme aussi original et gratifiant », a déclaré le professeur Thomas Danne, secrétaire général de l'ISPAD. « Le diabète a une incidence toute particulière sur la vie des enfants et celle de leurs proches. Par le biais de ce programme, les familles pourront partager leurs histoires avec d'autres personnes au moyen de diverses tribunes tout en aidant les enfants qui comme eux sont atteints du diabète, et ce, partout dans le monde. »

Le concours « Inspired by Diabetes » vise à faire ressortir les défis et les triomphes liés au diabète à travers l'art, l'écriture, la poésie, la photographie et la musique. Les diabétiques et leurs proches sont invités à participer au concours, tout comme les professionnels de la santé. La date limite d'inscription est le 31 janvier 2008.

« Inspired by Diabetes » s'appuie sur le thème de la Journée mondiale du diabète 2007-2008 de la FID, laquelle est consacrée aux enfants et aux adolescents déjà aux prises avec la maladie ou qui risquent de la développer. La mission de ce concours est de réunir les familles et les personnes atteintes du diabète dans le but de sensibiliser la population au fardeau mondial que représente cette maladie, et de porter une attention toute particulière aux personnes qui ne disposent pas des ressources nécessaires pour lutter contre la maladie.

En s'inscrivant au concours, les participants pourront influencer directement la vie des enfants diabétiques du monde entier.

Au moment de l'inscription, les participants recevront deux épinglettes représentant un « cercle bleu », soit le symbole international du diabète. Pour chaque set d'épinglettes distribué, un dollar sera remis au programme Life for a Child de la Fédération internationale du diabète, qui fournit des approvisionnements assurant la survie de 500 enfants diabétiques dans 13 pays en voie de développement. Lilly fera également un don individuel pour soutenir le programme Life for a Child au nom des participants inscrits au concours « Inspired by Diabetes ».

« Chaque jour, on estime qu'environ 200 enfants de moins de 15 ans développent un diabète de type 1, ce qui représente pas moins de 70 000 enfants par année », souligne M. Danne. « Avec ce genre de chiffres, il n'est pas exagéré de dire que nous sommes tous touchés d'une certaine façon par le diabète. Grâce à ce concours, nous espérons conscientiser davantage les gens à cette maladie et les inciter ainsi à prendre les mesures nécessaires pour faire face au problème. »

« Les nombreuses émotions et expériences vécues par les diabétiques et leurs parents, comme celles des défis et des triomphes du diabète, inspirent les membres de Lilly depuis plus de 80 ans. Le concours « Inspired by Diabetes » permettra aux diabétiques d'exprimer de façon créative leurs sentiments par rapport à la manière dont le diabète a changé leur vie et celle de leur famille, en plus d'inspirer d'autres personnes par la même occasion », affirme pour sa part Vince Mihalik, vice-président du développement de marque mondial diabète, obésité et endocrine chez Lilly. « Nous sommes honorés de collaborer à la campagne Unite for Diabetes afin de contribuer à la conscientisation générale au fardeau mondial que représente cette maladie dévastatrice, et, au nom des participants au concours « Inspired by Diabetes », nous sommes impatients de soutenir les besoins des enfants par le biais du programme Life for a Child. »

Renseignements sur le concours

Des lauréats seront choisis dans chaque groupe participant, et les gagnants (à l'exception des professionnels de la santé) recevront un voyage pour assister à un briefing média ainsi qu'à l'exposition officielle des oeuvres primées.

Les catégories de participation au concours « Inspired by Diabetes » sont :

- Enfants (sous-groupes d'âge 5-6, 7-8, 9-12, 13-17 ans ; catégorie admissible aux enfants diabétiques ou à leurs parents et amis âgés de moins de 18 ans ;

- Adultes diabétiques (âgés de 18 ans et plus) ;

- Membres de la famille ou amis d'une personne souffrant du diabète ;

- Professionnels de la santé.

Les oeuvres soumises doivent cadrer dans l'une des catégories « format » suivantes :

- Court texte ou poème - 500 mots ou moins ;

- Photo(s) - Maximum de trois impressions ;

- Dessin ou toile originale - dimensions ne devant pas excéder 43 cm par 66 cm (17" x 26") ;

- Musique - composition originale, maximum de trois minutes (instrumentale et chantée) ;

Pour obtenir de plus amples renseignements au sujet du concours d'expression créatrice « Inspired by Diabetes » et des moyens de s'y inscrire, veuillez consulter le site http://www.inspiredbydiabetes.com.

À propos d'Unite for Diabetes et de la Fédération internationale du diabète

Unite for Diabetes est une campagne mondiale qui vise à sensibiliser la population au diabète et à célébrer la résolution des Nations Unies pour la Journée mondiale du diabète. En plus de fixer le calendrier des activités internationales pour la lutte à venir contre la pandémie de diabète, cette résolution fait du 14 novembre la Journée mondiale du diabète, une Journée des Nations Unies qui sera observée tous les ans à compter de 2007.

Les campagnes Unite for Diabetes et Journée mondiale du diabète sont menées par la Fédération internationale du diabète (FID), une alliance internationale qui regroupe plus de 200 associations du diabète dans plus de 160 pays. Sa mission consiste à prévenir la maladie et en promouvoir les soins et les traitements. Pour en savoir davantage, rendez-vous sur le site http://www.unitefordiabetes.org.

À propos d'ISPAD

Le diabète est une maladie en évolution qui touche de plus en plus d'enfants et d'adolescents partout dans le monde. L'INTERNATIONAL SOCIETY for PEDIATRIC and ADOLESCENT DIABETES (ISPAD) est un organisme professionnel ayant pour objectif de promouvoir la science clinique et l'éducation et de sensibiliser la population à la lutte contre le diabète chez les enfants et les adolescents. Puisant sa force dans le savoir-faire scientifique et clinique de ses membres en ce qui touche au diabète infantile et adolescent, ISPAD est la seule société internationale à se consacrer entièrement à tous les types de diabète infantile.

À propos d'Eli Lilly and Company

Eli Lilly and Company est l'une des plus importantes sociétés pharmaceutiques au monde. Privilégiant avant tout la recherche scientifique et l'innovation, la société oriente ses activités vers les domaines thérapeutiques suivants : l'endocrinologie, l'oncologie, la psychiatrie/neurologie, l'urologie, la cardiologie et les soins intensifs. Dans ses propres laboratoires mondiaux et par le biais de collaborations avec des organisations scientifiques réputées, Lilly se concentre à mettre au point de nouveaux traitements et de nouvelles technologies qui contribuent à améliorer la santé et la qualité de vie de ses patients. Grâce à ses recherches scientifiques approfondies, Lilly a réussi à développer une vaste gamme de produits dont la plupart figurent parmi les meilleurs de leur catégorie. Ayant son siège social à Indianapolis (Etats-Unis), Lilly emploie 40 000 personnes dans 143 pays.

Lilly offre des solutions - sous forme de médicaments, d'informations et d'éducation - visant à répondre aux besoins médicaux les plus urgents à l'échelle mondiale.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Réagir à cet article