Xenomics annonce un accord avec Ipsogen sur des analyses de diagnostic de leucémie

NEW YORK, September 17 /PRNewswire/ -- Xenomics, Inc. (Pink Sheets : XNOM ; FWB : XE7), développeur de technologies de diagnostic d'ADN médical de prochaine génération, a annoncé aujourd'hui qu'elle a signé un accord de licence avec Ipsogen SAS, l'une des premières société de diagnostic moléculaire basée en France et au Connecticut, portant sur les droits co-exclusifs de développer, fabriquer et commercialiser les produits de recherche et diagnostic pour la stratification et le contrôle de patients atteints de leucémie myéloïde aiguë (AML).

L'AML est une maladie cliniquement et moléculairement hétérogène comptant près de 13 500 nouveaux cas par an aux Etats-Unis et un nombre similaire en Europe. La détermination du sous-groupe de la maladie en fonction du caryotype cytogénétique indique le pronostic du patient. Cependant, dans presque la moitié des cas d'AML le caryotype apparaît normal. Une récente découverte des Dr Falini et Mecucci de l'Institut d'hématologie de l'Université de Perugia en Italie a montré qu'environ 60 % d'AML adultes dotées d'un caryotype normal présentent une mutation au niveau du gène de la nucléophosmine (NPM1).

Xenomics a obtenu une licence exclusive pour la découverte et a développé un test détectant toutes les 45 mutations connues de NPM1 dans une réaction. L'analyse de diagnostic a été implémentée aux Etats-Unis chez BRT Laboratories Inc. (autorisée par CLIA) à Baltimore (Maryland), et est disponible pour les hématologues et cliniciens. De plus, les scientifiques de Xenomics ont développé un test de contrôle de NPM1 sensible qui peut détecter la présence de maladie résiduelle à la suite d'une chimiothérapie. La combinaison des analyses de diagnostic et contrôle de NMP1 peuvent fournir un moyen efficace d'évaluer et stratifier les patients pendant les essais cliniques en cours. Le NIH énumère actuellement 358 essais cliniques pour l'AML autorisés par des conseils de révision pour les sujets humains.

« Xenomics est engagée à étendre l'accès des patients au marqueur de NPM1 dans le monde entier », a déclaré Dr Samuil Umansky, directeur scientifique de Xenomics, Inc. « Avec cette maladie aiguë, les médecins ont besoin d'une évaluation rapide du pronostic du patient pour une utilisation efficace de la chimiothérapie. NPM1 fournit un excellent test pour contrôler la maladie résiduelle minimale et la réponse des patients au traitement anti-tumeur ».

« Cet accord avec Xenomics, l'une des premières sociétés développant des tests innovants basés sur l'ADN, permet à Ipsogen d'étendre davantage son éventail unique de produits de diagnostic dédiés à la gestion des cancers du sang », a déclaré Vincent Fert, PDG de Ipsogen. « Les produits NPM1 intégreront la technologie quantitative et standardisée d'Ipsogen (FusionQuant(R) et ProfileQuant(R)) afin de garantir le niveau le plus élevé de précision et qualité pour les laboratoires cliniques et les patients. Les résultats de tests de NMP1 ont le potentiel d'aider les médecins au niveau du pronostic de la maladie et du contrôle de la réponse du patient au traitement ».

A propos de Xenomics, Inc.

Xenomics est une société de diagnostic moléculaire axée sur le développement de tests basés sur l'ADN en utilisant l'ADN transrénal (Tr-ADN). La technologie brevetée de Xenomics repose sur la collecte simple et sûre de spécimens et peut être utilisée pour une large gamme d'applications, parmi lesquelles le diagnostic prénatal, la détection et le suivi des tumeurs, la transplantation de tissus, la détection de maladies infectieuses, les tests génétiques destinés à l'identification médico-légale, le développement de médicaments et la recherche contre le bioterrorisme. Les scientifiques de Xenomics ont été les premiers à indiquer que les fragments d'ADN issus de cellules normales traversent la barrière rénale et peuvent être détectés dans l'urine. La société considère que sa technologie va ouvrir de nouveaux marchés importants dans le domaine du diagnostic moléculaire. Xenomics détient trois brevets américains couvrant différentes applications de technologie de diagnostic moléculaire et les tests génétiques, ainsi qu'un brevet européen pour les applications du test prénatal de la société, et de nombreuses applications de brevet en cours. Pour obtenir plus d'informations spécifiques à l'attention des investisseurs, y compris les données de cotation en bourse quotidiennes et historiques de la société, les récents communiqués de presse et une Feuille de faits pour investisseurs, veuillez consulter le site http://www.xenomics.com. Xenomics est aussi cotée à la bourse de Francfort sous le symbole XE7.

A propos de Ipsogen SAS

Ipsogen est une société de diagnostic moléculaire focalisée sur le développement et la commercialisation de produits de diagnostic innovants pour guider et personnaliser les options de traitement dans les cancers. Ipsogen a construit un portefeuille complet de produits uniques pour les cancers du sang disponible dans plus de 50 pays dans le monde entier pour des institutions de premier plan impliquées dans le soin des cancers. Les produits de Ipsogen sont enregistrés comme IVD en Europe. Ipsogen a récemment établi des accords commerciaux et de service avec des laboratoires de test de premier plan aux Etats-Unis, au Canada et en Europe : le holding Laboratory Corporation of America (R) (LabCorp(R)), Warnex Inc. et DNA Vision. Ipsogen est basée à Marseille, en France, et a ses bureaux américains à New Haven (Connecticut). Pour plus d'informations, veuillez visiter http://www.ipsogen.com.

Enoncés prospectifs

Certain énoncés effectués dans ce communiqué de presse sont prospectifs. De tels énoncés sont indiqués par des mots tels que « prévoit », « pourrait », « devrait », « envisage » et des mots similaires indiquant l'incertitude au niveau des faits et chiffres. Bien que Xenomics pense que les prévisions reflétées dans ces énoncés prospectifs sont raisonnables, elle ne peut donner aucune assurance que les prévisions reflétées dans ces énoncés prospectifs se montreront correctes. Ainsi que discuté dans le formulaire 10-KSB de Xenomics déposé auprès de la Securities and Exchange Commission le 16 mai 2006 et ses autres rapports périodiques, les résultats réels pourraient être sensiblement différents de ceux projetés dans les énoncés prospectifs en raison des facteurs suivants, parmi d'autres : les incertitudes associées au développement de produit, le risque que Xenomics n'obtienne pas l'autorisation de commercialiser ses produits, le risque que la technologie de Xenomics ne suscite pas l'approbation du marché, les risques associés à la dépendance de membres clés du personnel et la nécessité d'obtenir un financement supplémentaire.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Diagnostic , ADN , Patients , France , Recherche , Leucémie myéloïde , Maladie , Technologie , Pronostic , Médecins , Laboratoires , Europe , Risque , Caryotype , Tumeurs , Périodiques , Urine , Sang , Mutation , Membres , Sociétés , Tissus , Transplantation , Maryland , Italie , Incertitude , Hématologie , Essais , Diagnostic prénatal , Cytogénétique , Connecticut , Cellules , Canada , Brevets , Bioterrorisme , Baltimore , Attention , Assurance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +