Sommet international historique de sensibilisation sur le cancer du sein à Budapest, Hongrie

DALLAS, September 10 /PRNewswire/ -- « Allumer l'espoir : Sommet international de sensibilisation » est la réunion, première en son genre, de militants du cancer du sein du monde entier à Budapest, en Hongrie, les 29 et 30 septembre 2007. Le sommet est organisé par Susan G. Komen for the Cure, la plus grande organisation mondiale du cancer du sein.

(Logo : http://www.newscom.com/cgi-bin/prnh/20070122/NYM084LOGO)L'objectif du sommet est de mieux comprendre l'impact international du cancer du sein en réunissant les délégués de différentes professions, cultures et expériences pour partager des stratégies sur la façon d'augmenter la sensibilisation sur le cancer du sein, le dépistage précoce et les options de traitement dans leur pays, réduisant finalement les stigmates qu'un diagnostic du cancer du sein peut apporter. Les délégués seront chargés de développer des directives de sensibilisation pour réaliser des changements significatifs à travers le monde.

L'objectif du sommet est de mieux comprendre l'impact international du cancer du sein en réunissant les délégués de différentes professions, cultures et expériences pour partager des stratégies sur la façon d'augmenter la sensibilisation sur le cancer du sein, le dépistage précoce et les options de traitement dans leur pays, réduisant finalement les stigmates qu'un diagnostic du cancer du sein peut apporter. Les délégués seront chargés de développer des directives de sensibilisation pour réaliser des changements significatifs à travers le monde.

« Chaque année, plus de 1 million de femmes reçoivent un diagnostic de cancer du sein », a déclaré la fondatrice de Komen Nancy G. Brinker. « Le besoin de fournir à ces femmes -- quels que soient leur race, nationalité, ou statut socioéconomique - des chances égales de battre un diagnostic de cancer du sein n'a jamais été plus grand. Ce sommet permettra aux défenseurs de partager des tactiques d'assistance éprouvées pour sauver des vies et en finir avec le cancer du sein pour toujours ».

Les délégués du sommet ont été sélectionnés pour leur expérience de militantisme et d'engagement personnel pour la lutte contre le cancer du sein. Collectivement, ils ont contribué au dépistage du cancer du sein et aux progrès des traitements par le biais de l'assistance communautaire, la formation de la politique publique, l'offre d'éducation sur la santé, la fourniture de support aux survivants et la collecte de fonds.

Les délégués du sommet représentent les pays suivants : Albanie, Arménie, Biélorussie, Bosnie et Herzégovine, Brésil, Canada, Egypte, Géorgie, Allemagne, Grèce, Inde, Italie, Jordanie, Kenya, Malaisie, Mexico, Nigeria, Oman, Pakistan, Territoires palestiniens, Portugal, Puerto Rico, Roumanie, Afrique du Sud, Suisse, Taiwan, Tanzanie, Turquie, Royaume-Uni, Etats-Unis, Ouganda, Ukraine, Zimbabwe.

Le Sommet international de sensibilisation, sponsorisé par GE Healthcare, se tiendra en conjonction avec la Conférence du consensus des initiatives internationales sur la santé du sein, dont Komen for the Cure est un cofondateur, se déroulant du 1er au 4 octobre, également à Budapest.

Susan G. Komen for the Cure est le plus grand réseau mondial au niveau communautaire de survivants et militants du cancer du sein luttant pour sauver des vies, accroître l'autonomie des personnes, assurer des soins de qualité pour tous et dynamiser la science pour trouver les remèdes. Pour plus d'informations à propos de Komen for the Cure, la santé du sein ou le cancer du sein, visitez http://www.komen.org.

Site web : http://www.komen.org

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Tumeurs du sein , Hongrie , Santé , Professions , Diagnostic , Directives , Survivants , Femmes , Suisse , Politique , Politique publique , Portugal , Réseau , Roumanie , Science , Soins , Nigeria , Tanzanie , Turquie , Ukraine , Zimbabwe , Inde , Arménie , Brésil , Canada , Collecte de fonds , Consensus , Éducation , Géorgie , Grèce , Personnes , Italie , Jordanie , Kenya , Lutte , Malaisie , Albanie , Pakistan

Actualités professionnelles: Les +