Stallergènes: Résultats semestriels 2007 : Forte croissance de l'activité +17% et Résultat par action +30%

PARIS, August 28 /PRNewswire/ -- Le Conseil d'Administration, qui s'est réuni le 28 août 2007, sous la présidence d'Albert SAPORTA a arrêté les comptes consolidés au 30 juin 2007:

Le premier semestre 2007 enregistre une nette progression de la performance opérationnelle

Le résultat opérationnel (+26%) bénéficie pleinement de la forte progression de l'activité en voie sublinguale (+ 21%), segment sur lequel Stallergenes consolide son leadership et son positionnement stratégique. Le résultat net progresse de 32% à 10,1MEUR. L'endettement financier baisse de 30%.

Déploiement international de l'activité

Le semestre marque une étape importante dans le développement international du groupe : création de Stallergènes BV en Hollande, préparation active de l'enregistrement du comprimé ORALAIR(R) Graminées au Canada, déploiement des opérations dans l'est de l'Union Européenne (Autriche, Slovénie, Roumanie).

Perspectives

La société reste confiante dans l'enregistrement d'ORALAIR Graminées en Allemagne fin 2007 et l'initialisation de la procédure de reconnaissance mutuelle dans les pays européens stratégiques.

La croissance du 2ème semestre 2007 devrait rester soutenue tout en se situant en retrait du rythme élevé du premier semestre. Les ressources supplémentaires consacrées au lancement d'ORALAIR(R) Graminées en Allemagne et au financement de la nouvelle usine - opérationnelle fin 2007 - devraient amener le résultat et l'endettement à fin 2007 à des niveaux proches de 2006 en valeur absolue.

A propos de Stallergènes

Stallergènes est un laboratoire biopharmaceutique européen, spécialisé dans le traitement par désensibilisation des maladies respiratoires liées à l'allergie, telles que la rhino-conjonctivite et l'asthme allergique.

Précurseur et leader des traitements de désensibilisation par voie sublinguale, Stallergènes consacre 15% de son chiffre d'affaires à ses activités de Recherche et Développement et notamment au développement d'une nouvelle famille thérapeutique permettant le traitement de désensibilisation sublinguale par comprimés.

Entreprise dont le siège social est en France, Stallergènes commercialise ses produits dans près de 40 pays. En 2006, Stallergènes a réalisé un chiffre d'affaires de 126,5 millions d'euros, dont la moitié à l'international.

Stallergènes est coté sur l'Eurolist, compartiment B.

Codes : ISIN FR0000065674, Reuters GEN.PA, Bloomberg GEN.FP

Des informations complémentaires sur Stallergènes sont disponibles sur : http://www.stallergenes.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Croissance , Conseil , Allemagne , Asthme , Autriche , Comprimés , Conjonctivite , Famille , France , Leadership , Recherche , Roumanie , Slovénie , Thérapeutique

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +