Nucletron annonce la solution de plan de traitement Oncentra(R) Brachy* pour environnement multimodal

VEENENDAAL, Pays-Bas, April 28 /PRNewswire/ -- Nucletron, leader axé sur le savoir dans le domaine de la radio-oncologie , a annoncé aujourd'hui l'introduction de Oncentra(R) Brachy*, un système complet de planification du traitement basée sur le volume qui permet d'optimiser le traitement du cancer par curiethérapie. Oncentra Brachy, le premier système de planification de traitement entièrement compatible DICOM, dispose d'algorithmes d'optimisation de pointe pour assurer un traitement efficace. La nouvelle solution offre d'excellents outils de contour et de délimitation qui identifient les régions d'intérêt (ROI) en tomodensitométrie (TDM), ou pour les environnements d'imagerie multimodaux utilisant l'enregistrement d'images pour les données de TDM, de résonnance magnétique et de caméras à positons.

Oncentra Brachy offre de nombreux avantages aux cliniciens, pour une élaboration plus rapide et plus facile de plans de traitement, allant du plus simple au plus complexe, dans les zones de travail personnalisées qui permettent un ajustement à un déroulement clinique spécifique des opérations. Le partage en temps réel des informations permet un accès immédiat à l'ensemble de l'équipe médicale et facilite l'échange de plans de traitement sur de grandes distances, avec des possibilités de planification décentralisée. Les médecins sont en mesure d'évaluer et d'autoriser à distance des plans de traitement.

« La sortie d'Oncentra Brachy marque la première d'une série d'innovations passionnantes pour la planification de traitement qui seront proposées par Nucletron », a déclaré Jeroen Cammeraat, directeur de l'exploitation de Nucletron. « Nous avons établi une nouvelle référence en matière de performance technologique avec Oncentra Brachy, qui représente l'avenir de la planification du traitement par curiethérapie. Nous avons travaillé avec nos partenaires cliniques à la mise au point d'une solution avancée qui intègre de nombreux outils nouveaux, sophistiqués et puissants pour améliorer les soins offerts aux patients. »

« Oncentra Brachy offre de nouvelles possibilités d'exploration de nouvelles techniques de traitement pour la planification de la curiethérapie qui ne pouvaient être envisagées auparavant », d'après le service de radio-oncologie de l'Academic Medical Center (AMC) à Amsterdam. « Avec la réparation et la planification basées sur les données de résonnance magnétique qui devient une réalité, la convivialité du système offre aux cliniciens et aux physiciens toute la flexibilité dont ils ont besoin. Nous sommes en mesure de créer des plans optimaux et précis pour fournir le meilleur traitement à nos patients. »

Oncentra Brachy fait partie d'une solution totalement intégrée pour le traitement par curiethérapie de types très divers de cancers, offrant aux professionnels de la santé les systèmes les plus avancés pour traiter les patients par curiethérapie de façon optimale.

« En tant que l'un des premiers sites d'expérimentation gamma pour Oncentra Brachy, je suis très satisfait des outils efficaces et flexibles de ce nouveau système de planification de traitement proposé par Nucletron », a déclaré I-Chow-Hsu, docteur en médecine de l'Université de Californie à San Francisco. « Après avoir soigneusement testé le système, nous prévoyons d'utiliser exclusivement Oncentra Brachy dans notre centre. »

Nucletron présentera Oncentra Brachy au stand no 120 lors du Congrès mondial de curiethérapie 2008 (2008 World Congress of Brachytherapy) qui se tiendra à Boston, Massachusetts du 4 au 6 mai.

* En cours d'approbation réglementaire en Amérique du Nord.

À propos de Nucletron

Nucletron, leader axé sur le savoir dans le domaine de la radio-oncologie, collabore avec différentes équipes cliniques dans le but de fournir des solutions novatrices qui amélioreront les soins offerts aux patients. Nucletron s'efforce de proposer le meilleur choix possible de modalités de radiation par le biais de ses produits, de ses logiciels et de ses services intégrés. L'établissement de relations de travail étroites avec des équipes cliniques individuelles fait partie intégrante de la philosophie de Nucletron, qui consiste à redessiner les frontières conventionnelles entre le client et le fournisseur de solutions. Bon nombre des employés de Nucletron possèdent une expérience clinique en matière de prestation de soins oncologiques et sont ainsi en mesure de communiquer leurs connaissances approfondies des besoins complexes des cliniciens. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le http://www.nucletron.com.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Environnement , Curiethérapie , Algorithmes , Radio , Soins , Patients , Travail , Solutions , Boston , Médecins , Précis , Californie , Massachusetts , Amérique du Nord , Médecine , Philosophie , Santé , Temps

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +