Accueil > Actualité médicale > Recherche scientifique > Le système anaérobie Anoxomat Mark II d'Advanced Instruments est une excellente alternative aux chambres et sacs à gaz anaérobies dans les laboratoires cliniques
Advanced Instruments, Inc., le 02 juin 2008 (Recherche scientifique)
Soyez le premier à réagir
« En raison du fonctionnement du bocal Anoxomat, je peux l'ouvrir, en sortir un échantillon et le rendre anaérobie très rapidement », explique le Dr. Hannah Wexler du Centre médical VA Wadsworth de Los Angeles.
L'Anoxomat Mark II crée rapidement des conditions microaérophiles et anaérobies, offrant des avantages considérables pour les gestionnaires de laboratoires cliniques. « Les gestionnaires nous signalent que l'Anoxomat offre d'importantes économies en termes de consommables, de temps, d'effort et d'argent par rapport aux bocaux anaérobies, aux boîtes à gants anaérobies ou aux incubateurs à CO2 », explique Anthony Pappas, directeur national des ventes chez Advanced Instruments.
Le système Anoxomat est hautement efficace et économique pour la culture de pathogènes et pour atteindre une performance de croissance facilement équivalente ou dépassant même celle des chambres ou des sacs à gaz.
« L'Anoxomat est d'utilisation plus facile. Rien que pour les gaz, au cours de la première année de fonctionnement, il nous a probablement fait économiser aux alentours de 8 000 USD », a indiqué Frank Hollis du Centre médical Hackensack à Hackensack (New Jersey).
Chaque cycle Anoxomat comprend une phase d'évacuation, suivi d'un remplacement à l'aide d'un mélange gazeux sans oxygène. Un seul cycle parvient à éliminer 70 à 80 % de l'atmosphère d'origine, l'on obtient ainsi un environnement microaérophile en une seule minute. Trois cycles permettent d'atteindre une atmosphère anaérobie en moins de trois minutes.
Un système d'assurance qualité intégré vérifie l'absence de fuites avant l'incubation. Le système vérifie également que le catalyseur soit capable d'atteindre les conditions désirées et il vous prévient s'il existe un risque de défaillance gazeuse.
Le mélange gazeux qui en résulte reste dans les 0,5 % de la valeur désirée. « Cette précision élevée associée à la reproductibilité bien connue de ces conditions offre au microbiologiste un outil robuste pour tirer des conclusions précises à partir de constatations répétées », a indiqué Pappas.
Le système anaérobie Anoxomat Mark II est disponible immédiatement auprès de Spiral Biotech. Pour de plus amples informations, contacter Advanced Instruments ou Spiral Biotech sur le Web www.aicompanies.com, ou par téléphone au +1-800-554-1620 ou au +1-781-320-9000.
Présentations d'Advanced Instruments et de Spiral Biotech
Fondées en 1955, Advanced Instruments, Inc. est le plus grand fournisseur mondial d'osmomètres par abaissement du point de congélation utilisés dans les laboratoires chimiques, pharmaceutiques et biotechnologiques. La société est également un fournisseur leader des instruments d'analyse et de kits de test pour les marchés de l'agroalimentaire, de la production laitière et de la microbiologie industrielle. La société, dont le siège se situe à Norwood (Massachusetts), produit également la marque d'instruments de diagnostic Fiske(R) Associates et exploite Spiral Biotech, Inc. et Delta Instruments en tant que filiales à part entière.
Spiral Biotech, Inc. développe et assure l'entretien, depuis près de 30 ans, de systèmes de microbiologie automatisés pour l'agroalimentaire, la production laitière et les sciences environnementales. La société est une filiale à 100 % d'Advanced Instruments, Inc., le plus important fabricant au monde d'osmomètres par abaissement du point de congélation pour des applications cliniques et de recherche. Visitez Spiral Biotech en ligne sur www.spiralbiotech.com .
Les produits d'Advanced Instruments sont offerts par un réseau mondial de représentants et de distributeurs indépendants. Contactez Advanced Instruments en ligne sur www.aicompanies.com ou contactez le service clientèle au +1-800-225-4034 ou au +1-781-320-9000.
©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés
| A voir dans la rubrique Recherche scientifique | ||
| L’exposition à la lumière du soleil réduit les risques de cancer de l’oesophage | La métabolomique : son application en recherche pharmaceutique et diagnostique | Les boissons light favoriseraient le diabète de type 2 |
| L’exposition à la lumière du soleil et aux rayons ultra-violets est habituellement considérée comme un facteur de risque pour la plupart des formes de cancer, notamment pour le cancer de la peau. Toutefois, une nouvelle étude réalisée par des scientifiques australiens révèle que cette hypothèse géné... | Programme de la séance thématique de l'Académie de Pharmacie duMercredi 20 février 2013 à 14 h 00Salle des ActesFaculté des Sciences Pharmaceutiques et BiologiquesUniversité Paris Descartes4 avenue de l’Observatoire Paris 6 | Selon des chercheurs de l’INSERM, la consommation de boissons « light », augmenterait le risque de diabète de type 2, et ce, plus fortement encore que les boissons sucrées « classiques ». |