Agendia augmente la capacité de laboratoire à son nouveau siège social à Amsterdam afin de répondre à la demande mondiale croissante pour ses services

AMSTERDAM, Pays-Bas, June 20 /PRNewswire/ -- Agendia BV a annoncé l'inauguration officielle du nouveau siège social de la société hier dans le Parc des sciences d'Amsterdam à Watergraafsmeer, Kruislaan 406. La cérémonie d'ouverture a été menée par le Dr Rene Bernards, directeur scientifique chez Agendia et par l'honorable directrice générale, Mme R.M. Bergkamp, au nom de l'honorable Mme Maria van der Hoeven, ministre des affaires économiques pour les Pays-Bas.

« Agendia a une brillante histoire, elle offre des services de tests diagnostics de qualité exceptionnelle qui donnent des informations précieuses aux patients atteints du cancer et aux médecins qui les soignent », explique le Dr Bernhard Sixt, président et PDG d'Agendia. « La capacité accrue de nos laboratoires au nouveau site nous permettra de répondre à la demande mondiale de plus en plus forte pour nos services cliniques lors de notre croissance dans les marchés importants, améliorant la capacité de la société à aider la communauté des soins de santé. »

Les nouvelles installations incluent 13 000 pieds carrés de laboratoire et d'espace bureau qui accueilleront les services de tests diagnostics moléculaire du cancer et les activités de recherche de la société.

« De plus, ceci atteste de notre capacité à recréer notre laboratoire autorisé par la FDA et certifié par la CLIA à un nouvel emplacement en tout juste 4 mois », d'ajouter le Dr Jan Groen, vice-président et chef de l'exploitation chez Agendia. « L'augmentation de l'espace de laboratoire permettra aussi à la société de pousser ses recherches et ses capacités de développement de produits afin d'améliorer la commercialisation de découvertes diagnostiques émergentes en cancérologie. »

Agendia offre actuellement trois services de test grâce à ses laboratoires agrandis, notamment le MammaPrint(R), qui se base sur le profil Amsterdam à 70 gènes et qui indique le risque de récidive des tumeurs du cancer du sein. C'est le premier outil d'analyse multifactoriel indexé de diagnostic in vitro (IVDMIA) autorisé par la U.S. Food and Drug Administration (FDA) et CupPrint(R), qui identifie l'origine de métastases avec des tumeurs primaires inconnues (cancer d'origine primaire inconnue).

À propos d'Agendia

Basée à Amsterdam, aux Pays-Bas, Agendia est un leader mondial dans le domaine des diagnostics basés sur l'analyse de l'expression génétique et elle compte actuellement trois produits sur le marché. La société se concentre sur la mise au point et la commercialisation de tests de diagnostic à l'aide du profil d'expression génétique de la tumeur. Agendia a été la première société à commercialiser un test pronostique, le MammaPrint(R), qui prévoit le risque de récidive du cancer du sein. Agendia entretient des relations étroites avec plusieurs centres universitaires de premier plan et ce, en vue de développer des tests diagnostiques de pointe pour le dépistage du cancer. Agendia propose également son savoir-faire aux sociétés pharmaceutiques se consacrant au développement de médicaments personnalisés performants dans le domaine de l'oncologie. Pour de plus amples renseignements au sujet d'Agendia, veuillez consulter le site www.agendia.com.

* CupPrint(R) est basé sur une licence de la base de données TUO d'AviaraDx.

Site Web : http://www.agendia.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Génétique , Récidive , Tumeurs , Base de données , Diagnostic , Gènes , Histoire , In vitro , Médecins , Patients , Recherche , Risque , Santé , Sociétés , Soins , Tumeurs du sein

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +