Stallergènes inaugure la plus importante unite pharmaceutique mondiale de production d'allergènes

ANTONY, France, September 10 /PRNewswire/ -- Stallergenes S.A. inaugure officiellement sa nouvelle unité de production pharmaceutique sur son site d'Antony, dans les Hauts de Seine (92).

Conçue pour être en conformité avec les normes les plus exigeantes de l'EMEA (agence européenne des médicaments) et de la FDA (administration américaine des denrées alimentaires et des médicaments), cette unité produira des traitements de désensibilisation pour l'ensemble des marchés, principalement européens et américains.

Cet investissement de plus de 20 millions d'euros permet d'intégrer la production du principe actif du comprimé Oralair(R) Graminées et d'augmenter la capacité de production de Staloral(R) pour répondre à l'élargissement des marchés internationaux.

« Pour Stallergenes c'est une étape décisive qui est franchie avec la concrétisation de cet investissement. Cette nouvelle unité industrielle permettra à l'entreprise d'aborder le difficile marché américain et de multiplier ses capacités de production par dix » déclare Albert Saporta, Président-Directeur Général de Stallergenes.

A propos d'ORALAIR(R) graminees

Oralair(R) Graminées est un comprimé de désensibilisation sublinguale à dissolution rapide indiqué dans la rhino-conjonctivite allergique aux pollens de graminées pour des patients présentant des symptômes modérés à sévères insatisfaits et ou insuffisamment contrôlés par les traitements symptomatiques. Oralair(R) Graminées contient un mélange de cinq allergènes de graminées standardisés, reproduisant l'exposition naturelle des patients : ivraie (Lolium perenne), pâturin (Poa pratensis), phléole (Phleum pratense), dactyle (Dactylis glomerata) et flouve (Anthoxanthum odoratum). Oralair(R) Graminées a reçu, en juin 2008, une autorisation de mise sur le marché dans l'indication adulte en Allemagne et attend une extension d'indication pédiatrique d'ici la fin de l'année. Stallergenes lancera ensuite une procédure de reconnaissance mutuelle pour commercialiser Oralair(R) Graminées dans les autres pays européens à court terme, dans les deux indications.

A propos de Staloral(R)

Staloral(R) est une solution sublinguale (gouttes à déposer sous la langue) d'extraits Allergéniques Préparés Spécialement pour un Individu. Staloral(R) est indiqué dans la rhino-conjonctivite allergique aux pollens, aux acariens, aux moisissures et aux phanères (poils d'animaux). Staloral(R) est disponible dans la plupart des pays européens.

À PROPOS de STALLERGENES

Stallergenes est un laboratoire biopharmaceutique européen qui se consacre aux traitements de désensibilisation pour la prévention et le traitement des maladies respiratoires allergiques telles que la rhinoconjonctivite et l'asthme allergique. Pionnier et leader des traitements de désensibilisation sublinguale, Stallergenes consacre 20 % en données brutes de son chiffre d'affaires à la recherche et développement et est engagé dans le développement d'une nouvelle classe thérapeutique : les comprimés sublinguaux de désensibilisation.

En 2007, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 147 millions d'euros et plus de 500 000 patients ont été traités avec des produits de désensibilisation Stallergenes.

Pour en savoir plus, consultez le site http://www.stallergenes.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : France , Patients , Adulte , Allemagne , Allergènes , Animaux , Asthme , Conjonctivite , Conjonctivite allergique , Dactylis , Langue , Lolium , Phleum , Poa , Recherche , Thérapeutique

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +