CISBIO Bioassays lance Chromoa(TM), son kit chromogranine A ELISA

BAGNOLS-SUR-CEZE, France, September 23 /PRNewswire/ -- CISBIO Bioassays, membre du groupe IBA, développeur et fournisseur de tests diagnostics pour la quantification de marqueurs tumoraux, annonce aujourd'hui le lancement de son nouveau kit chromogranine A ELISA, Chromoa. Ce kit ELISA vient en complément du produit existant CGA-RIACT et peut être utilisée par tous les laboratoires pour la détection et le suivi des tumeurs neuroendocrines.

Chromoa est un test hautement sensible, utilisant des anticorps monoclonaux permettant la mise en évidence d'une augmentation du taux de protéines sériques lorsqu'une tumeur neuroendocrine s'est développée. Les tumeurs neuroendocrines les plus fréquentes touchent la glande surrénale, le pancréas et le tractus gastro-intestinal. La chromogranine A (CgA) est un analyte de plus en plus adopté pour la détection et le suivi de ces tumeurs ainsi que dans certains cancers de la prostate, qui peuvent évoluer vers une différenciation neuroendocrine agressive.

CGA-RIACT fait depuis longtemps partie du portefeuille de marqueurs tumoraux de CISBIO. Ses performances analytiques et cliniques ont depuis plus de 10 ans été démontrées dans de nombreuses publications scientifiques. Basé sur les mêmes anticorps monoclonaux que CGA-RIACT, Chromoa offre les mêmes performances mais sous un format ELISA. Le nouveau kit bénéficie ainsi d'une durée de vie plus longue et offre aux techniciens des possibilités de gestion des stocks simplifiées ce qui permet un gain de temps et une amélioration des coûts. Particulièrement appropriée aux laboratoires n'utilisant pas de kits radioactifs, les tests ELISA (enzyme-linked immunosorbent assays) sont utilisés depuis plus de 20 ans dans les analyses quantitatives de dosages sériques et peuvent être adoptés par n'importe quel laboratoire.

Chromoa est commercialisé par CISBIO et son réseau de distribution dans le monde entier. Aux Etats-Unis, le test est disponible uniquement pour un usage recherche.

À propos de CISBIO Bioassays

CISBIO Bioassays développe, fabrique et commercialise des tests diagnostics pour la quantification de marqueurs tumoraux et d'autres marqueurs biologiques dans le domaine de la biologie clinique. CISBIO est également à l'origine d'un éventail de produits et de technologies utilisés dans le développement de tests pour le criblage de médicaments. De plus, la société produit une gamme de réactifs biologiques et de méthodes utilisés par les sociétés pharmaceutiques et biotechnologiques aussi bien que par les laboratoires de recherche du secteur. Basé à Bagnols-sur-Cèze, France, CISBIO est membre du groupe IBA. IBA développe et commercialise des technologies de pointe, des médicaments et des solutions de haute précision pour la santé portés sur le diagnostic et le traitement du cancer. Fort de son expertise scientifique, IBA offre en outre des solutions de stérilisation et d'ionisation. Coté sur la bourse paneuropéenne EURONEXT, IBA fait partie de l'indice BelMid. Pour toutes informations complémentaires : http://www.iba-worldwide.com.

Chromoa(TM) est une marque de CISBIO Bioassays

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Chromogranine , Chromogranine A , Tumeurs neuroendocrines , Tumeurs , France , Laboratoires , Recherche , Solutions , Anticorps monoclonaux , Prostate , Réseau , Stérilisation , Vie , Biologie , Diagnostic , Méthodes , Protéines , Sociétés , Anticorps , Pancréas

Pratique médicale: Les +