EMEA accorde la désignation de produit orphelin à ATIR(TM), principal produit de Kiadis Pharma

AMSTERDAM, September 23 /PRNewswire/ -- Kiadis Kiadis Pharma a annoncé aujourd'hui que son principal produit ATIR(TM) a reçu la désignation de médicament orphelin (ODD) par l'Agence européenne des médicaments (EMEA) pour la prévention de la maladie aiguë du greffon contre l'hôte (GvHD) issue d'une greffe de moelle osseuse allogénique.

« À la suite de la désignation de médicament orphelin accordée par la FDA pour notre principal produit ATIR(TM), voici maintenant une nouvelle étape importante pour le développement de ATIR(TM). Celui-ci représente une nouvelle approche qui peut permettre une greffe de moelle osseuse mal assortie sûre et potentiellement source de survie comme option de traitement chez les patients atteints de cancer du sang de phase terminale » déclare Dr Manja Bouman, président-directeur général de Kiadis Pharma.

La désignation de médicament orphelin par l'EMEA est réservée aux nouveaux traitements qui sont développés pour traiter les états ou maladies engageant le pronostic vital ou débilitants de manière chronique qui sont relativement rares dans l'Union européenne et pour lesquels il n'existe aucun traitement satisfaisant. La désignation de médicament orphelin fournit des incitations à soutenir la recherche et le développement, une exemption des frais des utilisateurs et une période d'exclusivité commerciale de dix ans dans l'Union européenne après l'autorisation du produit.

Pour obtenir le communiqué complet, veuillez consulter : http://www.kiadis.com/news

A propos de Kiadis Pharma

Kiadis Pharma est une société de développement pharmaceutique axée sur l'oncologie, qui possède trois produits dans différentes phases de développement clinique. La société développe des produits qui offrent de nouvelles options de traitement pour les patients atteints de cancer terminal et prennent en compte les besoins médicaux significatifs non satisfaits. L'indication première pour Kiadis Pharma est les limitations et complications des procédures de greffe de moelle osseuse réalisées chez des patients atteints de cancer du sang. Kiadis Pharma est basée à Amsterdam, aux Pays-Bas, et possède des installations à Groningen, aux Pays-Bas, et à Montréal, au Canada. Pour de plus amples renseignements à propos de Kiadis Pharma, veuillez visiter http://www.kiadis.com.

Les communiqués en anglais sont assurés par Kiadis Pharma. Les traductions correspondantes sont issues d'un tiers.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Médicament orphelin , Maladie , Moelle osseuse , Patients , Sang , Union européenne , Canada , Pronostic , Recherche , Survie

Médicaments: Les +