Accueil > Actualité médicale > Pratique médicale > Novasep lance les nouvelles cassettes Sius(TM), un produit à usage unique préalablement aseptisé, à l'occasion de la conférence internationale BioProcess 2008

Novasep lance les nouvelles cassettes Sius(TM), un produit à usage unique préalablement aseptisé, à l'occasion de la conférence internationale BioProcess 2008

Groupe Novasep SAS, le 22 sept. 2008 (Pratique médicale)Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

ANAHEIM, Californie, September 22 /PRNewswire/ -- Novasep, leader mondial dans le domaine des technologies de séparation avancées pour le traitement en aval des produits biopharmaceutiques, a lancé sa première cassette à usage unique préalablement aseptisée et prête à l'emploi (Sius(TM)) à l'occasion de la conférence internationale BioProcess 2008.

Les cassettes de filtration tangentielle à usage unique Sius(TM) permettent de réaliser des économies considérables comparativement aux dispositifs de filtration tangentielle réutilisables traditionnels. En outre, elles offrent des avantages considérables sur un large éventail d'échelles opérationnelles. Bien que les coûts opérationnels varient d'un site à l'autre, les économies réalisées par l'usage unique sont mesurables. Par exemple, dans un cas précis, les coûts opérationnels d'un traitement de filtration tangentielle réutilisable serait de 19 710 EUR, tandis que le coût d'un traitement à usage unique serait de 13 800 EUR, ce qui représente une économie d'environ 5 914 EUR par utilisation (+/- 30%). Ce traitement de filtration tangentielle entraînerait à lui seul des économies annuelles d'environ 351 821 EUR, calculées sur la base d'une utilisation par semaine.

L'utilisation des cassettes Sius(TM) offre beaucoup d'autres avantages concrets tels que la réduction du risque de contamination croisée et un rendement plus constant du traitement de filtration tangentielle d'une utilisation à l'autre puisque chaque traitement nécessite l'emploi d'une nouvelle membrane.

« Grâce aux cassettes Sius(TM), le temps nécessaire à la préparation et au nettoyage de la cassette de filtration tangentielle à usage unique est considérablement réduit. Par conséquent, beaucoup plus de temps peut être consacré au traitement du produit et à l'amélioration de l'efficacité du traitement en vue de diminuer le temps de traitement global », a déclaré Mark Perreault, directeur de la division Développement des Membranes Biopharma de Novasep. « Les cassettes à usage unique offrent une valeur économique exceptionnelle comparativement aux cassettes de filtration tangentielle réutilisables », a ajouté M. Perreault.

Les cassettes de filtration tangentielle préalablement aseptisées Sius(TM) sont installées et utilisées lors du traitement après l'équilibration à l'aide d'une substance tampon. Étant donné qu'elles ne nécessitent ni nettoyage ni mesures des taux de perméabilité à l'eau, les cassettes Sius(TM) réduisent le temps et les ressources nécessaires aux tests et à la mise en oeuvre de ces étapes. Les travaux de développement, la mise à l'échelle et le traitement peuvent être effectués environ deux fois plus rapidement en raison de la réduction des procédures de nettoyage et de validation.

À propos des produits Sius(TM) de Novasep</p>

La famille de cassettes à usage unique Sius(TM) a été spécialement conçue pour offrir des performances similaires aux produits réutilisables à un moindre coût. Les cassettes Sius(TM) sont disponibles pour une gamme de surfaces comprises entre 0,01m2 et 2,5m2 (éventuellement 5m2). Ces cassettes ont été mises au point à l'aide d'une méthode de fabrication novatrice qui offre un processus de production efficace des cassettes. Par ailleurs, elles coûtent beaucoup moins cher que le produit réutilisable et sont de dimensions comparables. En outre, les cassettes sont entièrement interchangeables avec l'équipement de cassettes existant, ce qui les rend idéales pour plusieurs traitements de filtration tangentielle.

À propos de Novasep</p>

Novasep est l'un des principaux partenaires des industries des sciences de la vie et propose des solutions réellement efficaces.

Novasep propose des services de développement de traitement, des équipements et des systèmes de traitement, des services de synthèse et de purification, ainsi que des molécules complexes actives (réactifs, éléments constitutifs, principes actifs génériques).

Les solutions de Novasep offrent des avantages économiques considérables et efficaces pour la production de molécules complexes pures. Ses solutions s'appliquent aux :

Novasep innove constamment dans le but d'aider ses clients à surmonter les enjeux liés à l'obtention de molécules complexes pures.

En tant qu'utilisateur de ses propres technologies, Novasep comprend les enjeux auxquels ses clients sont confrontés et partage son expérience et son savoir-faire afin de leur offrir la meilleure solution.

Invitation pour les rédacteurs :

Novasep organisera une importante présentation sur les « stratégies d'application de l'usage unique dans la filtration tangentielle » (Strategies for Single-Use in Tangential-Flow-Filtration Applications) le mardi 25 septembre 2008 à 12 h, à l'occasion de la conférence internationale BioProcess qui aura lieu au Disneyland(R) Hotel & Conference d'Anaheim, en Californie. Veuillez contacter Jean-Marc Le Rudulier pour confirmer votre présence, demander un exemplaire de la présentation ou prévoir une rencontre au stand no 515 lors de la conférence.

Contacts : Jean-Marc Le Rudulier au +33(0)6-87-69-06-57 ou jean-marc.le.rudulier@novasep.com

http://www.novasep.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Réagir à cet article

PUB