Merge Healthcare annonce un programme d’amnistie logicielle Authentic eFilm

Depuis 2003, plus de 100 000 copies d’eFilm Workstation ont été téléchargées sur le site Web de Merge Healthcare, ce qui en fait un des systèmes d’imagerie diagnostique de bureau basés DICOM les plus utilisés dans le monde. Les cliniciens utilisent eFilm Workstation™ (un dispositif médical Classe II approuvé par la FDA) pour visualiser des images IRM, CT, radiographies et autres images numériques en vue de diagnostiquer et de recommander un traitement aux patients. Le développement de produits d’eFilm observe les directives de la FDA et subit des tests rigoureux pour assurer sa fonctionnalité dans des environnements technologiques spécifiques. Merge modifie et optimise la solution au fur et à mesure que les environnements changent, et fournit des mises à jour aux clients. Ces mises à jour risquent de ne pas atteindre les utilisateurs de copies piratées ou non prises en charge, ce qui pourrait augmenter le risque que certaines personnes utilisent un logiciel ne répondant pas aux normes rigoureuses du secteur de l’imagerie médicale.

Merge est la première entreprise de soins de santé à rejoindre la SIIA dans la lutte contre le piratage logiciel

Merge Healthcare, (NASDAQ : MRGE) (TSX : MRG), un fournisseur de services et de logiciels dimagerie médicale de premier plan, a annoncé la mise en œuvre dAuthentic eFilm, un programme damnistie logicielle destiné à aider les organisations à se conformer aux accords de licence pour eFilm Workstation et à remédier à lutilisation non autorisée du logiciel. La SIIA (Software & Information Industry Association) a également annoncé que la société Merge Healthcare était devenue membre de lassociation. En tant que principale association professionnelle du secteur du contenu logiciel et numérique, la SIIA collabore avec ses membres pour lutter contrele piratage logiciel.

Depuis 2003, plus de 100 000 copies deFilm Workstation ont été téléchargées sur le site Web de Merge Healthcare, ce qui en fait un des systèmes dimagerie diagnostique de bureau basés DICOM les plus utilisés dans le monde. Les cliniciens utilisent eFilm Workstation (un dispositif médical Classe II approuvé par la FDA) pour visualiser des images IRM, CT, radiographies et autres images numériques en vue de diagnostiquer et de recommander un traitement aux patients. Le développement de produits deFilm observe les directives de la FDA et subit des tests rigoureux pour assurer sa fonctionnalité dans des environnements technologiques spécifiques. Merge modifie et optimise la solution au fur et à mesure que les environnements changent, et fournit des mises à jour aux clients. Ces mises à jour risquent de ne pas atteindre les utilisateurs de copies piratées ou non prises en charge, ce qui pourrait augmenter le risque que certaines personnes utilisent un logiciel ne répondant pas aux normes rigoureuses du secteur de limagerie médicale.

« Notre clientèle eFilm est importante pour nous, et nous espérons convertir tous les utilisateurs non conformes en utilisateurs autorisés de la version la plus actuelle et la plus robuste à ce jour. Nous sommes davis que certains utilisateurs de copies non autorisées deFilm ignorent les conséquences de lutilisation de versions non autorisées ou non prises en charge du logiciel. Cette initiative assiste les cliniciens, et en fin de compte la sécurité des patients, en assurant lutilisation sécurisée et efficace de ce qui est à notre avis le meilleur poste de travail dimagerie diagnostique autonome au monde », a déclaré Nancy Koenig, présidente de Merge Fusion.

Dans le cadre du programme Authentic eFilm, Merge demande aux utilisateurs eFilm qui ont des doutes au sujet de la validité de leur licence de compléter un formulaire daudit de logiciel avant le 31 décembre 2008. Ces formulaires et des informations sont disponibles sur www.authenticefilm.com. La participation à ce processus permettra aux organisations de valider leur conformité aux licences dutilisateur final, et de vérifier quils nutilisent pas de versions piratées, de logiciels partagés, dinstallations multiples ou de licences périmées. Les utilisateurs qui découvrent quils ne sont pas conformes auront loccasion dacheter une licence sans pénalité pendant la période damnistie, qui prendra fin le 31 décembre 2008. Les organisations universitaires et caritatives pourront obtenir un logiciel eFilm à prix réduit auprès de Merge en remplissant un formulaire de demande sur le site Web www.authenticefilm.com.

Le 1er janvier 2009, la SIIA commencera à auditer les organisations qui seront signalées à la SIIA comme étant non conformes aux licences eFilm. Conformément aux pratiques habituelles, la SIIA réclamera des dommages-intérêts aux organisations qui posséderont des copies illégales deFilm Workstation ou un nombre de copies supérieur à celui autorisé par la licence. Ces organisations seront éventuellement passibles de pénalités pouvant atteindre trois fois la valeur du logiciel. La SIIA exigera également que lorganisation achète une licence courante de Merge Healthcare.

« Le piratage prive les développeurs de logiciel légitimes de ressources pour le développement et le support continus de produits innovants. Les membres de la SIIA représentant de nombreux secteurs, mais Merge Healthcare est le premier fournisseur de logiciel médical non diversifié à participer à notre programme dantipiratage. Nous sommes impatients de collaborer avec Merge à lheure où nous poursuivons des initiatives éducatives et légales pour lutter contre le piratage logiciel », a déclaré Keith Kupferschmid, vice-président directeur en politique et mise en vigueur de la propriété intellectuelle de la SIIA.

À propos de la SIIA

La Software & Information Industry Association est la principale association professionnelle du secteur du contenu logiciel et numérique La SIIA propose une gamme de services en matière de relations gouvernementales, développement commercial, formation dentreprise, et protection de la propriété intellectuelle à plus de 500 entreprises de logiciel et dinformation de premier plan. Pour de plus amples informations, consulter www.siia.net.

Merge Healthcare est une société chef de file de logiciels et de services dimagerie médicale innovants. Nos solutions sont créées sur la base dun modèle commercial unique qui optimise le développement technologique accéléré pour nos équipementiers ou canal indirect et une réceptivité accélérée du client pour notre canal dutilisateur final. Cette approche nous permet de résoudre des questions vitales pour les cabinets de radiologie, centres dimagerie pour patients externes, hôpitaux, sociétés dimagerie, distributeurs, sociétés pharmaceutiques et fabricants dappareils du monde entier. Pour en savoir plus, consulter www.merge.com.

Les questions traitées dans ce communiqué peuvent inclure des énoncés prospectifs susceptibles dimpliquer un certain nombre de risques et dincertitudes. Utilisés dans ce contexte, les mots « croit », « entend », « anticipe », « sattend à », lemploi du futur, et dautres expressions similaires sont censés identifier ces énoncés prospectifs. Les résultats réels pourront varier sensiblement de ceux exprimés ou sous-entendus dans ces énoncés prospectifs. Sauf si les lois fédérales sur les titres lexigent expressément, la société nassume aucunement lobligation de mettre à jour de tels facteurs ou dannoncer publiquement les résultats d'un quelconque de ces énoncés prospectifs.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Contacts Merge Healthcare :Relations avec les investisseurs :Steven M. Oreskovich, directeur financier,+1-414-977-4000,ir@merge.comRelations avec les médias :Julie Pekarek, directrice du marketing,+1-414-977-4254,jpekarek@merge.comouContacts SIIA :Communications SIIA :Eileen Bramlet,+1-202-789-4469,ebramlet@siia.netRP :Beth Dozier, Rational PR,+1-202-429-1833,bethdozier@rationalpr.com

© 2008 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Logiciel , Patients , Directives , Personnes , Risque , Association , Traduction , Sociétés , Membres , Propriété , Travail , Solutions , Soins , Sécurité des patients , Sécurité , Santé , Radiologie , Propriété intellectuelle , Politique , Marketing , Lutte , Langue , Jurisprudence , Hôpitaux , Formulaires , Expressions

Informatique médicale: Les +