Veratect Corporation présente Foreshadow™, fusion révolutionnaire d’intelligence humaine et artificielle au service du dépistage de risques biologiques émergents

Avec son système Foreshadow™, Veratect fournit les systèmes d’avertissement les plus avancés pour une clientèle internationale, réalisant de grands pas dans la lutte contre les répercussions et la propagation de maladies en permettant une détection et un accès plus rapides à l’information.

La société offre un système d’alerte avancée pour une clientèle mondiale d’entreprises, d’États et d’ONG avec une source d’informations encore jamais mise à la disposition du secteur privé

Il est désormais possible de diminuer le coût pour léconomie globale de la propagation de maladies infectieuses grâce aux progrès de lalerte et de laction rapides, indique Robert Hart, le président-directeur général de Veratect Corporation, le fournisseur le plus en pointe dindicateurs et davertissements avancés de menaces pour la vie humaine, pour la faune et pour la flore.

Avec son système Foreshadow, Veratect fournit les systèmes davertissement les plus avancés pour une clientèle internationale, réalisant de grands pas dans la lutte contre les répercussions et la propagation de maladies en permettant une détection et un accès plus rapides à linformation.

Le président-directeur général de Veratect, Robert Hart, a fourni les explications suivantes : « Comme tout organisme vivant, les sociétés réagissent à des forces extérieures de manière spécifique et subtile qui peuvent être détectées et mesurées. Avec le temps des tendances émergent et suggèrent des causes de perturbation avec des indices qui sont culturellement nuancés et révélateurs. »

La technologie brevetée dexploration des données de Veratect applique cette théorie de la perturbation sociale en utilisant dans un premier temps des systèmes dinformation de synthèse soigneusement ciblés pour collecter des données de sources mondiales, intégrer ces données avec des informations brevetées, puis trier, mettre en corrélation et quantifier rigoureusement des millions de points de données quotidiennement afin didentifier des indicateurs clés de risque biologique.

Mais cest la façon avec laquelle ces tendances sont ensuite analysées qui permet à Foreshadow de produire les indicateurs et avertissements dépidémie les plus précis et avancés. Robert Hart a poursuivi ses explications : « Veratect a développé une méthodologie dindexation et danalyse quantitative évoluée intégrée à notre système Foreshadow. Nos analystes extrêmement bien formés et nos experts du domaine, avec leurs aptitudes linguistiques maternelles, leur sensibilité et leur connaissance des normes culturelles locales et leur grande expertise en matière de santé publique, sont capables de déterminer si les perturbations ont une origine biologique en assurant ainsi une sensibilité, une spécificité et une rapidité dalerte inégalée pour nos clients. »

« Nous avons réuni léquipe de chercheurs, de médecins, de mathématiciens, dingénieurs informatiques, dexperts et danalystes la plus aguerrie du monde, qui constitue lensemble le plus compétent dinnovateurs et de praticiens de ce nouveau secteur », a déclaré Robert Hart.

Les applications économiques de Veratect sont virtuellement illimitées étant donné ses capacités danalyse et sa vision mondiale multisectorielle. Foreshadow couvre actuellement la majorité des zones de population du monde, et ce en près de 40 langues. Le système de Veratect surveille actuellement les menaces biologiques potentielles pesant sur plus dun million de sites et dinstallations dentreprise discrets, ainsi que sur les réseaux denvoi, délectricité et de transport du monde. Linterface entreprise de Foreshadow comprend PEERview, un outil dévaluation dexposition économique breveté. PEERview permet aux entreprises utilisatrices dappliquer leurs propres mesures spécifiques et connaissances aux déterminations de risque de Foreshadow, soit au niveau de lentreprise soit par secteur dactivité, afin de quantifier le risque économique du moment et de faciliter la prise de décision ou les ajustements opérationnels permettant de limiter les répercussions ou de prendre les décisions adaptées pour accroître ou diminuer la couverture dassurance.

Veratect Foreshadow surveille également les maladies végétales et animales, émet des alarmes et assure une protection des intérêts agricoles mondiaux. Le vice-président exécutif du développement commercial de Veratect, Scot Land, a déclaré : « Limpact économique dépidémies comme la rouille du soja, le désastre de la maladie aphteuse du Royaume-Uni en 2001 et la hausse des menaces pour la sécurité alimentaire aussi sévères que lépidémie dE-coli à travers les États-Unis ont provoqué des milliards de dollars de dommages ces dernières années et il est à présent possible de suivre plus efficacement ces épidémies. »

« Nous avons vu au cours de la dernière décennie que la formidable extension de la mondialisation accroissait considérablement la portée, la vitesse et lefficacité de lactivité, » a-t-il ajouté. « Malheureusement cette mondialisation a eu le même effet sur les maladies. Celles-ci voyagent à présent plus loin, plus vite et avec plus dactivité que jamais, avec des conséquences potentiellement catastrophiques. »

À propos de Veratect

Mettant à profit des concepts élaborés et testés pendant de nombreuses années par le gouvernement, la société Veratect a été fondée en 2007 pour assurer la détection la plus rapide des menaces potentielles pour la vie humaine, pour la faune et pour la flore tout en fournissant des informations fiables et utiles aux entreprises, aux organisations gouvernementales, aux ONG et aux citoyens du monde. Lidentification rapide des risques permet dinitier des actions susceptibles de sauver des vies, de maîtriser efficacement les pertes, de préserver des activités commerciales et de protéger les exploitations et installations de chaîne dapprovisionnement, daméliorer le compte rendu financier et doptimiser la couverture dassurance.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Veratect CorporationClare Bowles, +1-866-599-9281clare@veratect.comouRenseignements internationaux :Kirstie Hepburn, +33 4 9373 9462veratect@globalleadersevents.com

© 2008 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Lutte , Risque , Vie , Traduction , Temps , Précis , Technologie , Soja , Sociétés , Sécurité alimentaire , Sécurité , Santé , Connaissance , Population , Médecins , Maladie , Langue , Jurisprudence , Gouvernement , Expertise , Épidémies

Informatique médicale: Les +