CPC désigne Medical Product Service GmbH en tant que représentante européenne autorisée du système MedClose(TM)

SARASOTA, Floride, October 30 /PRNewswire/ -- CPC of America, Inc. (OTC Bulletin Board : CPCF), une société centrée sur le développement de dispositifs thérapeutiques destinés aux procédures endovasculaires, a annoncé aujourd'hui qu'elle mettait en place une stratégie européenne pour le développement et la distribution de son MedClose(TM), un dispositif médical en phase expérimentale. Au cours du déploiement de sa stratégie, CPC a annoncé qu'elle avait passé un accord avec l'entreprise allemande Medical Product Service GmbH (MPS) pour qu'elle agisse en tant que représentante européenne autorisée de la société et qu'elle obtienne l'agrément réglementaire européen pour le système de fermeture vasculaire (VCD) MedClose(TM). MedClose(TM) est un dispositif de fermeture du point de ponction extravasculaire prévu pour être utilisé avec un ciment biologique de scellement dans les méthodes diagnostiques et d'intervention cardiovasculaire.

Selon une étude d'une société de recherche tierce, les ventes du marché VCD européen pour 2008 devraient s'élever à environ 160 millions USD. Les experts du secteur prévoient qu'en Europe, l'emploi du VCD dans les techniques cardiovasculaires minimalement invasives entraînera un taux de croissance annuelle composée de 9 % et accélérera les ventes et les revenus des VCD.

« L'Union européenne offre des occasions considérables pour élargir le potentiel de marché du MedClose(TM) », a indiqué Rod Shipman, président et directeur exécutif de CPC of America. « En nous ralliant à MPS, nous ouvrons une voie décisive pour nous lancer sur le marché européen. Notre équipe travaillera coude à coude avec MPS afin de forger des partenariats clés et de louvoyer dans le régime réglementaire européen et les essais cliniques. Nous reconnaissons le besoin d'un système de scellement sûr et fiable réduisant le temps de l'hémostase et permettant au patient de quitter l'hôpital plus rapidement après l'intervention, et, le cas échéant, la réouverture de la blessure. Grâce à MedClose(TM), nous allons combler ces besoins aux Etats-Unis et en Europe. »

En tant que représentante autorisée de CPC en Europe, MPS fournira des services dans le cadre du marquage de conformité européenne qui s'applique dans l'UE. MPS s'occupera des tâches suivantes : les rapports de vigilance, la communication avec les autorités compétentes dans les États membres individuels, la garantie des enregistrements de produits internationaux et la préparation et la finalisation des dossiers pour les essais cliniques et le marquage CE de conformité.

« MPS n'ignore pas le fait que les médecins travaillant dans les laboratoires de cathétérisation dans l'UE nécessitent des instruments de précision permettant d'améliorer la sécurité du patient et les résultats », a signalé Gehard Fromel, consultant principal en réglementation de MPS. « Nous sommes fiers de collaborer avec CPC afin de lancer sur le marché un produit qui puisse aider la communauté médicale européenne et ses patients. »

À propos de Medical Product Service GmbH (MPS)

MPS, dont le siège social se trouve près de Francfort, en Allemagne, est une agence conseil européenne spécialisée en dispositifs médicaux, ayant plus de 30 ans d'expertise réglementaire en matière de dispositifs médicaux et de produits chirurgicaux. MPS défend les intérêts de plus de 50 clients de dispositifs médicaux principalement aux Etats-Unis et en Asie. Gerhard Fromel DIPL. Ing., est membre de plusieurs organisations de normes allemandes et internationales s'occupant de l'équipement médical, y compris du DIN group qui met en oeuvre les normes techniques et de sécurité.

À propos de CPC

CPC of America développe des dispositifs thérapeutiques destinés à être utilisés dans les procédures endovasculaires. CPC se concentre actuellement à apporter la touche finale à la mise au point et à l'expérimentation du système de fermeture vasculaire MedClose(TM), un dispositif de fermeture d'un point de ponction interne à utiliser dans les laboratoires de cathétérisation.

Énoncés prospectifs

Dans le présent communiqué, les énoncés qui ne sont pas historiques représentent des énoncés « prospectifs » au sens de l'article 27A de la loi Securities Act de 1933, dans sa version modifiée (« Securities Act »), et de l'article 21E de la Securities Exchange Act 1934, dans sa version modifiée (« Exchange Act ») comprenant des énoncés, mais sans s'y limiter, qui portent sur les attentes de la société, les convictions, les intentions ou les stratégies à venir. De tels énoncés prospectifs en rapport avec, entre autres : (1) le développement continu du système de fermeture vasculaire MedClose(TM) de la société, (2) les attentes de la société en matière d'agréments réglementaires du système MedClose et le début des opérations de production de revenus fondés sur la vente ou la licence de MedClose, (3) les relations professionnelles entre la société et Medical Product Service GmbH et les bénéfices escomptés découlant de ces relations, et (4) le début de la fabrication du système MedClose. Ces énoncés sont nuancés par d'importants facteurs qui peuvent modifier matériellement les résultats actuels de la société par rapport à ceux reflétés dans les énoncés prospectifs. De tels facteurs comprennent, mais sans s'y limiter : (1) la capacité de la société à financer le développement continu et le début de la fabrication du système MedClose, (2) les agréments réglementaires du système MedClose, (3) les risques généraux et les aléas inhérents à toute nouvelle relation professionnelle, telle que celle établie récemment entre la société et Medical Product Service GmbH, et (4) ces autres risques et facteurs décrits de temps en temps dans les rapports de la société déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, qui comprennent (mais ne sont pas limités à) son rapport annuel sur formulaire 10-K pour l'année close le 31 décembre 2007 et les rapports déposés ultérieurement sur formulaires 10-Q et 8-K. La société avertit les lecteurs de ne pas se fier de manière excessive aux énoncés prospectifs. La société ne s'engage nullement et rejette expressément toute obligation de mettre à jour ou de modifier de tels énoncés pour refléter les nouvelles circonstances ou des événements non anticipés, le cas échéant.

Site Web : http://www.cpca2000.com

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Agrément , Méthodes , Floride , Europe , Temps , Sécurité , Coude , Essais , Union européenne , Recherche , Procédures endovasculaires , Patients , Médecins , Laboratoires , Hémostase , Formulaires , Expertise , Enregistrements , Emploi , Conseil , Communication , Asie , Allemagne

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +