Nicast présentera le filet herniaire abdominal NovaMesh™ au salon Medica 2008 en Allemagne

« Le NovaMesh est le premier filet herniaire à exploiter les propriétés uniques du nanotissu électrofilé. Il offre une meilleure résistance à l’adhérence des tissus sur la surface opposée aux viscères et favorise une excellente interposition aux tissus sur la surface des fascias, » a déclaré Benjamin Eliason, le directeur général de Nicast.

NovaMesh est le premier filet herniaire à utiliser les propriétés spéciales du nanotissu électrofilé.

La société Nicast, qui développe des dispositifs médicaux constitués de nanotissu électrofilé, a annoncé aujourdhui quelle allait présenter le NovaMesh pour le traitement des hernies abdominales au salon Medica 2008 en Allemagne, du 19 au 22 novembre 2008. Le stand de Nicast est situé hall 5, stand NO5.

« Le NovaMesh est le premier filet herniaire à exploiter les propriétés uniques du nanotissu électrofilé. Il offre une meilleure résistance à ladhérence des tissus sur la surface opposée aux viscères et favorise une excellente interposition aux tissus sur la surface des fascias, » a déclaré Benjamin Eliason, le directeur général de Nicast.

Nicast présentera également le greffon daccès vasculaire AVflo pour lhémodialyse, son produit phare qui a reçu la certification CE en octobre 2008. AVflo, un greffon daccès vasculaire auto-obturant, offre une alternative de premier ordre aux produits actuels, car il autorise la circulation sanguine sans obstacle, la dialyse dans les 24 à 48 heures après limplantation et sauto-obture en moins de cinq minutes après le retrait des aiguilles de dialyse. Il est simple à implanter et à suturer aux vaisseaux sanguins ; les perforations de laiguille et les trous de suture sobturent rapidement. AVflo est également suffisamment solide pour résister à la pression du flux sanguin, mais assez mince pour permettre den percevoir facilement le passage. Nicast est actuellement en pourparlers avec des distributeurs de lUE et de pays asiatiques pour les premiers contrats de distribution de ce dispositif.

« La société Nicast est une des rares entreprises possédant lexpertise de lemploi de lélectrofilage. La gamme de produits étendue de la société sappuie sur ses nombreux brevets et diverses plateformes technologiques. Les autres produits en cours de développement chez Nicast comprennent les stents non métalliques, un dispositif de disque intervertébral et des dispositifs de diffusion de médication. Nous avons hâte de présenter nos produits et de discuter avec des partenaires et des distributeurs potentiels lors du salon Medica, » a déclaré le docteur Jacob Dagan, le président du conseil dadministration de Nicast.

À propos de Nicast Ltd.

La société Nicast Ltd. est une pionnière du développement de dispositifs médicaux implantables de haute technologie réalisés en nanotissu polymérique électrofilé pour une palette étendue dapplications. La société concentre actuellement ses efforts sur le développement et la commercialisation du greffon daccès vasculaire AVflo et du filet herniaire abdominal NovaMesh qui sadressent à un marché mondial combiné de 0,7 à 1 milliard de dollars. Sise à Lod, en Israël, Nicast a déposé six brevets aux États-Unis, dix brevets hors des États-Unis et 14 autres brevets sont en cours. Pour en savoir davantage, consultez le nouveau site internet de la société à ladresse www.nicast.com. Pour participer à un entretien avec le président du conseil dadministration, le docteur Jacob Dagan ou avec le directeur général, Monsieur Benjamin Eliason, prenez contact avec Marjie Hadad, chargée de la liaison avec les médias, au numéro +972-54-536-5220 ou à ladresse marjie@netvision.net.il.

CONTACT:

pour Nicast Ltd.Marjie Hadad, +972-54-536-5220Liaison avec les médiasmarjie@netvision.net.il

© 2008 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Tissus , Viscères , Brevets , Dialyse , Conseil , Disque intervertébral , Israël , Aiguilles , Circulation sanguine , Entretien , Pression , Allemagne , Diffusion , Internet , Technologie , Contrats

Pratique médicale: Les +