Les nouveaux modules de formation améliorés sur les interventions carotidiennes et coronariennes Mentice VIST(TM) amènent la formation médicale par simulation à un niveau supérieur

GÖTEBORG, Suède, November 27 /PRNewswire/ -- Mentice est fière d'annoncer le lancement de deux nouveaux produits destinés à la formation endovasculaire par simulation, les modules de formation améliorés sur les interventions carotidiennes et coronariennes Mentice VIST 7.7. De nouvelles fonctionnalités ont été ajoutées, comme les signes vitaux, les complications, la prise en charge des médicaments administrés ainsi qu'une fonctionnalité de mesure, ce qui confère à la formation par simulation un réalisme clinique encore plus poussé et améliore sa valeur informative.

« Les caractéristiques telles que les signes vitaux et les complications impliquent une représentation dynamique du patient, ce qui exige une amélioration du processus de prise de décision, une planification plus efficace ainsi que de meilleures interactions avec le patient », a affirmé Göran Malmberg, président et PDG de Mentice.

« En plus des nouvelles fonctionnalités, nous lançons du nouveau contenu anatomique ainsi que d'autres techniques de formation comme des lésions et cas d'OTC (occlusion totale chronique) qui permettent un accès par voie transradiale », a poursuivi M. Malmberg. « Ce lancement prouve une fois de plus que Mentice continue d'être un innovateur dans le marché de la simulation médicale et renforce davantage notre position de leader dans le domaine de la formation endovasculaire par simulation. »

Grâce au lancement des modules de formation VIST 7.7, Mentice élargit la vaste gamme de possibilités de formation sur les interventions carotidiennes et coronariennes, qui regroupent au total 42 cas de patients. Un résumé des nouvelles caractéristiques est présenté ci-dessous.

Signes vitaux - Tous les cas présentent une reconnaissance des signes vitaux et une réaction aux signes vitaux.

Complications - Un nombre précis de cas présentent des complications qui résulteront des actions de l'utilisateur. Par exemple, le fait d'insérer un cathéter trop profondément dans un orifice peut entraîner des spasmes vasculaires.

Prise en charge des médicaments - L'administration des médicaments fait partie de la formation par simulation pour la prise en charge des complications que les stagiaires devront gérer. L'injection de nitroglycérine pour traiter un spasme en est un exemple.

Fonctionnalité de mesure - Une nouvelle fonctionnalité de mesure a été ajoutée pour permettre aux utilisateurs de mesurer facilement les diamètres et la longueur des lésions, de faire référence aux vaisseaux, etc., ajoutant ainsi plus de réalisme au processus de sélection de l'équipement.

Mentice - améliorer la sécurité des patients

Mentice est un leader mondial en matière de simulation médicale et offre des solutions éprouvées pour les milieux de la formation, de l'enseignement et de l'évaluation. Mentice, qui met l'emphase sur les techniques et procédures à effraction minimale, met au point des systèmes de simulation destinés à la formation donnée dans un environnement sûr, dans les domaines de l'intervention endovasculaire et de la chirurgie endoscopique. Les avantages de la formation à l'aide des solutions de Mentice sont fort bien documentés et comprennent l'augmentation du rendement clinique, la réduction des coûts, et, à long terme, l'amélioration de la sécurité du patient.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Simulation , Suède , Sécurité , Solutions , Signes vitaux , Environnement , Prise de décision , Patients , Précis , Spasme

Pratique médicale: Les +