Accueil > Actualité médicale > Pratique médicale > Le marché européen des appareils pour le cancer de la prostate sera dynamisé par une détection plus précoce de la maladie, selon le Millennium Research Group

Le marché européen des appareils pour le cancer de la prostate sera dynamisé par une détection plus précoce de la maladie, selon le Millennium Research Group

Millennium Research Group, le 08 déc. 2008 (Pratique médicale)Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

WALTHAM, Massachusetts, December 8 /PRNewswire/ -- D'après le rapport 2009 du Millennium Research Group (MRG) portant sur les marchés européens des dispositifs urologiques, le marché des dispositifs pour le cancer de la prostate - comprenant les grains pour curiethérapie, la cryothérapie et les appareils à ultrasons focalisés de haute intensité (HIFU) - sera dynamisé par une détection plus précoce du cancer de la prostate grâce à une augmentation des examens de dépistage au cours des cinq prochaines années.

Le dépistage permet une détection précoce du cancer et un traitement à un stade où la guérison est possible en utilisant des dispositifs très peu invasifs pour son administration, tels que ceux employés pour la curiethérapie, la cryothérapie et les procédures de HIFU.

Les grains pour curiethérapie continueront à constituer le plus vaste segment de dispositifs pour le traitement du cancer de la prostate en raison de la grande confiance des médecins dans les procédures de curiethérapie et du meilleur accès au remboursement et à l'équipement. En comparaison, la cryothérapie et les HIFU resteront des segments plus petits. Ils vont cependant tous deux bénéficier d'un gain de notoriété au cours des cinq prochaines années grâce à l'amélioration de l'équipement et de la formation et à mesure que les urologues acquerront de l'expérience dans ces procédures.

« Nous avons mené à bien une étude auprès de quelque 40 médecins européens pour nous aider dans nos recherches », a affirmé Lexie Code, directrice de la division Endoscopie de MRG. « Lorsque nous leur avons demandé quelle technique ils employaient, la curiethérapie - utilisée par 66,7 % des participants - s'est avérée la plus répandue, alors que 52,4 % ont dit utiliser les HIFU et 9,5 % la cryo-ablation. Certains appliquaient plusieurs de ces techniques. »

Le rapport 2009 sur les marchés européens des dispositifs de MRG inclut les concurrents clé du secteur, dont Coloplast, Astra Tech, KARL STORZ, C. R. Bard.

A propos de Millennium Research Group</p>

Millennium Research Group (www.MRG.net), une société de Decision Resources, Inc., est une autorité mondiale dans le domaine de l'information sur le marché de la technologie médicale et le principal fournisseur d'information stratégique sur le secteur des soins médicaux. La société délivre une expertise spécialisée du secteur à travers la publication de rapports, des projets menés en continu Marketrack(TM) et des solutions personnalisées.

A propos de Decision Resources, Inc.

Decision Resources, Inc. est un portefeuille réunissant des sociétés qui offrent une information de grande valeur, la meilleure dans sa catégorie, et un aperçu des secteurs importants dans le domaine des soins médicaux. Les clients prennent appui sur ces analyses et informations afin de prendre des décisions éclairées. Veuillez visiter Decision Resources, Inc. sur www.DecisionResourcesInc.com.

Tous les noms de sociétés, marques ou produits contenus dans le présent document sont susceptibles d'être des marques déposées par leurs détenteurs respectifs.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Réagir à cet article

PUB