Accueil > Actualité médicale > Industries pharmaceutiques et du matériel médical > Biogen Idec nomme Robert Hamm au poste de directeur général (COO)

Biogen Idec nomme Robert Hamm au poste de directeur général (COO)

Biogen Idec, le 30 mars 2009 (Industries pharmaceutiques et du matériel médical)Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

PUB
« Bob a acquis une vaste expérience dans pratiquement tous les aspects de nos activités », déclare Jim Mullen, Chief Executive Officer. « Sa compréhension approfondie des affaires et ses exceptionnelles qualités de leadership font de lui un excellent choix pour être notre COO. Je tiens à remercier Hans Peter pour ses nombreuses années au service de Biogen Idec pendant une période de croissance exceptionnelle et d'expansion à l'échelle internationale. Nos meilleurs vœux l'accompagnent pour la suite de sa carrière. »

Biogen Idec (Nasdaq: BIIB) a annoncé aujourd'hui la nomination de Robert A. Hamm au poste de directeur général (COO) de la société. M. Hamm exerce depuis 2007 dans notre société les fonctions de vice-président directeur de la division Pharmaceutical Operations & Technology (Activités pharmaceutiques et technologie). En tant que directeur général, il ajoutera à ses responsabilités celles des Global Business Operations (Activités mondiales), à compter d'aujourd'hui. M. Hamm remplacera Hans Peter Hasler, qui quitte la société.

« Bob a acquis une vaste expérience dans pratiquement tous les aspects de nos activités », déclare Jim Mullen, Chief Executive Officer. « Sa compréhension approfondie des affaires et ses exceptionnelles qualités de leadership font de lui un excellent choix pour être notre COO. Je tiens à remercier Hans Peter pour ses nombreuses années au service de Biogen Idec pendant une période de croissance exceptionnelle et d'expansion à l'échelle internationale. Nos meilleurs vœux l'accompagnent pour la suite de sa carrière. »

M. Hamm, 57 ans, a rejoint Biogen Idec en 1994. Il a exercé les fonctions de directeur général adjoint de la division Neurology Strategic de 2004 à 2007. Auparavant il a occupé divers postes aux responsabilités croissantes, dont celui de directeur général adjoint pour l'Europe, l'Afrique, le Canada et le Moyen-Orient ; vice-président, Ventes et Marketing ; vice-président, Fabrication et Ingénierie ; également, directeur, Europe du Nord et Marchés de distributeurs. De 1987 à 1994, il a occupé plusieurs postes de direction chez Syntex Laboratories Corp.

A propos de Biogen Idec

Biogen Idec établit de nouvelles normes en matière de soins dans des domaines thérapeutiques où il existe des besoins médicaux non satisfaits importants. Biogen Idec est un leader mondial dans la découverte, le développement, la fabrication et la commercialisation de traitements innovants. Des patients de plus de 90 pays bénéficient des produits de premier ordre de Biogen Idec qui ciblent des maladies telles que le lymphome, la sclérose en plaques, et la polyarthrite rhumatoïde. Pour obtenir des informations sur les produits, des communiqués de presse ou un complément d’information sur la société, veuillez consulter www.biogenidec.com.

Informations importantes

Biogen Idec et ses directeurs, ses responsables exécutifs et les autres membres de son équipe dirigeante et de son personnel pourraient participer à la sollicitation de procurations des actionnaires de Biogen Idec dans le cadre de l'assemblée annuelle 2009 des actionnaires de la société. Les informations concernant les intérêts des participants à la sollicitation de procurations seront incluses dans toute circulaire de sollicitation de procurations déposée par Biogen Idec en rapport avec l'assemblée annuelle 2009 des actionnaires de la société.

En outre, Biogen Idec dépose des rapports annuels, trimestriels et spéciaux auprès de la Securities and Exchange Commission (la « SEC »). Les circulaires de sollicitation de procurations et d'autres rapports, le cas échéant, peuvent être obtenus gratuitement sur le site Internet de la SEC à www.sec.gov ou bien sur le site de Biogen Idec à www.biogenidec.com. Il est recommandé aux actionnaires de Biogen Idec d'examiner soigneusement toute circulaire de sollicitation de procurations en rapport avec l'assemblée annuelle 2009 des actionnaires de la société lorsqu'une telle circulaire est mise à leur disposition avant de procéder à tout vote ou de prendre toute décision d'investissement. La circulaire de sollicitation de procurations de la société sera également disponible gratuitement en écrivant à Biogen Idec Inc., 14 Cambridge Center, Cambridge, MA 02142. En outre, des copies des documents de procuration peuvent être demandées à notre solliciteur de procurations, Innisfree M&A Incorporated, par appel téléphonique gratuit au numéro (877) 750-5836 ou par e-mail à l'adresse info@innisfreema.com.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Biogen Idec, Contact avec les médias :Naomi Aoki, 617-914-6524Directrice, Relations publiquesouBiogen Idec, Contact Relations avec les investisseurs :Eric Hoffman, 617-679-2812Directeur, Relations avec les investisseurs

© 2009 Business Wire - Tous droits réservés

Réagir à cet article