Partenariat Exclusif de Promotion et Distribution Avec Solvay Pharmaceuticals en Russie et CEI*

ANTONY, France, March 24 /PRNewswire/ -- Stallergenes S.A. et la division Marketing et Licence de Solvay Pharmaceuticals (filiale du groupe Solvay) annoncent la signature d'un accord de partenariat exclusif pour la promotion et la distribution de produits de diagnostic et de traitement Stallergenes en Russie et dans la Communauté des Etats Indépendants (CEI).

Avec un nombre de patients allergiques estimé à 20 millions et une attente forte de la communauté médicale pour des produits de qualité, le marché russe offre d'importantes perspectives de développement.

Les principaux produits des gammes injectables et sublinguales de Stallergenes feront rapidement l'objet de demandes d'enregistrement en qualité de spécialités pharmaceutiques. A l'horizon 2011, ce partenariat permettra à Stallergenes de satisfaire plus de 80% des besoins des patients allergiques en Russie et CEI.

« Nous sommes heureux de nous ouvrir à ce grand pays, porteur de croissance, avec Solvay Pharmaceuticals. Grâce à son activité dédiée et son expertise acquise auprès des spécialistes de l'allergie, Solvay Pharmaceuticals nous permettra de faire connaître les produits standardisés de désensibilisation, notamment sublinguale, et leur bénéfice pour les patients » a déclaré Albert Saporta, Président-Directeur Général de Stallergenes.

« Nous sommes très enthousiastes à l'idée de collaborer avec le leader mondial de la désensibilisation par voie sublinguale et de proposer ses produits standardisés et innovants aux praticiens », souligne Mr. Jens Neuschaefer, Directeur des opérations Russie-CEI de Solvay Pharmaceuticals.

*pays concernés : Russie, Géorgie, CEI (Communauté des États indépendants : Arménie, Azerbaïdjan, Biélorussie, Kazakhstan, Kirghizstan, Moldavie, Ouzbékistan, Russie, Tadjikistan, Turkménistan, et Ukraine).

A propos du développement international de stallergenes

Stallergenes commercialise aujourd'hui ses produits dans plus de 50 pays, à travers 11 filiales en Europe et de nombreux accords de distribution et de partenariat dans le monde.

Pour poursuivre son développement sur de nouveaux marchés, Stallergenes s'appuie sur son expertise unique et la réactivité de sa structure. Pour les marchés émergents à fort potentiel tels que la Russie, Stallergenes met en place une stratégie d'offre adaptée avec des partenaires très implantés localement.

Ces cinq dernières années, cinq nouvelles filiales ont été ouvertes en Europe et plusieurs accords de partenariat ont été conclus.

A PROPOS de STALLERGENES

Stallergenes est un laboratoire biopharmaceutique européen qui se consacre aux traitements de désensibilisation pour la prévention et le traitement des maladies respiratoires allergiques telles que la rhinoconjonctivite et l'asthme allergique. Pionnier et leader des traitements de désensibilisation sublinguale, Stallergenes consacre 21% de son chiffre d'affaires en données brutes à la recherche et développement et est engagé dans le développement d'une nouvelle classe thérapeutique : les comprimés sublinguaux de désensibilisation.

En 2008, la société a réalisé un chiffre d'affaires de 171 millions d'euros et plus de 500 000 patients ont été traités avec des produits de désensibilisation Stallergenes.

Stallergenes est coté sur Euronext Paris (Compartiment B) et fait partie de l'échantillon composant l'indice SBF 120.

Code ISIN : FR0000065674

Code Reuters : GEN.PA

Code Bloomberg : GEN.FP

Pour en savoir plus, consultez le site http://www.stallergenes.com

A PROPOS de SOLVAY PHARMAceuticals

Solvay Pharmaceuticals est un groupe de sociétés pharmaceutiques qui assurent les activités pharmaceutiques mondiales du groupe SOLVAY. Axé sur la recherche, ces sociétés s'emploient à répondre à des besoins médicaux minutieusement sélectionnés et non satisfaits dans les domaines thérapeutiques suivants: neurosciences, cardiométabolisme vaccins antigrippaux, gastro-entérologie et gynécologie/andrologie. En 2008, le groupe a réalisé un chiffre d'affaires de 2,7 milliards d'EUR et il emploie pus de 9 000 personnes dans le monde. Pour tout complément d'information, visitez http://www.solvaypharmaceuticals.com.

Solvay est un groupe chimique et pharmaceutique international dont le siège se trouve à Bruxelles. Il emploie plus de 29.000 personnes dans 50 pays. En 2008, le Groupe a réalisé un chiffre d'affaires consolidé de 9,5 milliards d'EUR, généré par ses trois secteurs d'activité : Chimique, Plastique et Pharmaceutique. Solvay est coté sur Euronext à Bruxelles (Euronext : SOLB.BE - Bloomberg: SOLB.BB - Reuters: SOLB.BR). Des informations plus précises sont disponibles sur http://www.solvay.com.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Russie , Marketing , Diagnostic , France , Personnes , Europe , Recherche , Expertise , Patients , Sociétés , Turkménistan , Azerbaïdjan , Géorgie , Paris , Tadjikistan , Ukraine , Arménie , Croissance , Kazakhstan , Moldavie , Thérapeutique , Asthme , Kirghizstan , Neurosciences

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +