Gilead Sciences annonce la fin anticipée de la période d’attente Hart-Scott-Rodino

L’offre publique d’achat devrait être clôturée dans le courant du deuxième trimestre 2009, sous réserve des conditions d’usage. À moins que l’offre publique d’achat ne soit prolongée, l’offre et les droits de désengagement expireront à minuit (une minute après 23 h 59), heure de New York, le 14 avril 2009.

Gilead Sciences, Inc. (Nasdaq : GILD) a annoncé aujourd’hui que la commission fédérale américaine du commerce avait mis fin à la période d’attente obligatoire en vertu de la loi Hart-Scott-Rodino Antitrust Improvements Act de 1976 en ce qui concerne l’offre publique d’achat en numéraire de Gilead sur CV Therapeutics, Inc. (Nasdaq : CVTX), avant la date d’expiration de celle-ci.

L’offre publique d’achat devrait être clôturée dans le courant du deuxième trimestre 2009, sous réserve des conditions d’usage. À moins que l’offre publique d’achat ne soit prolongée, l’offre et les droits de désengagement expireront à minuit (une minute après 23 h 59), heure de New York, le 14 avril 2009.

Cette annonce ne constitue ni une offre d’achat ni une sollicitation d’offre de vente d’actions CV Therapeutics. L’offre publique d’achat ne peut être faite que par le biais d’une offre d’achat, d’une lettre d’accompagnement et des autres documents concernant l’OPA. Les documents concernant l’OPA, certains autres documents connexes et la déclaration de sollicitation/recommandation ont été envoyés à tous les actionnaires de CV Therapeutics. Ils sont également disponibles gratuitement sur le site web de la SEC (commission américaine de contrôle des opérations boursières) à l’adresse www.sec.gov.

À propos de Gilead Sciences

Gilead Sciences est une société biopharmaceutique qui découvre, met au point et commercialise des produits thérapeutiques innovants dans des secteurs où les besoins en médecine restent sans réponse. La mission de la société est de faire progresser, dans le monde entier, les soins chez les patients atteints d’affections mettant leur vie en danger. La société Gilead, dont le siège est à Foster City, en Californie, est présente en Amérique du Nord, en Europe et en Australie. Pour de plus amples informations sur Gilead Sciences, veuillez consulter le site web de la société à l’adresse www.gilead.com ou appeler le service relations publiques de Gilead au +1-800-GILEAD-5 ou au +1-650-574-3000.

Déclarations prévisionnelles

Le présent communiqué de presse contient des déclarations prévisionnelles, au sens de la loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995, qui sont sujettes à des risques, à des incertitudes et à d’autres facteurs, notamment le risque que l’acquisition de CV Therapeutics ne soit pas exécutée étant donné que la transaction est soumise à certaines conditions de clôture. Par exemple, la capacité des parties à clôturer l’OPA dans le courant du deuxième trimestre 2009 dépendra d’un certain nombre de facteurs indépendants de la volonté des parties en question, notamment la satisfaction des conditions de clôture. En outre, si la transaction est exécutée et quand elle le sera, il y aura des risques et des incertitudes liés à la capacité de Gilead à réussir à intégrer les produits et salariés de Gilead et ceux de CV Therapeutics, à sa capacité à faire augmenter les ventes de produits CV Therapeutics autorisés et à sa capacité à promouvoir les programmes dans son pipeline. Ces risques, incertitudes et autres facteurs, ainsi que les risques d’ordre général associés à l’activité de Gilead tels que décrits dans les rapports et autres documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, sont susceptibles de faire varier sensiblement les résultats réels par rapport à ceux qui figurent dans ces déclarations prévisionnelles. Le lecteur est prié de ne pas se fier à ces déclarations prévisionnelles. Toutes les déclarations prévisionnelles se fondent sur des informations actuellement à la disposition de Gilead et Gilead rejette toute obligation de mise à jour de ces déclarations prévisionnelles ou d’autres déclarations contenues dans le présent communiqués de presse, quelles qu’elles soient.

Informations complémentaires et où se les procurer

La présente annonce ne constitue ni une offre d’achat ni une sollicitation d’offre de vente d’actions CV Therapeutics. Il est vivement conseillé aux actionnaires de CV Therapeutics de lire les documents se rapportant à l’OPA car ils contiennent des informations importantes que les actionnaires se doivent de prendre en considération avant de prendre toute décision de vendre ou non leurs actions dans le cadre de l’offre. Gilead a déposé les documents concernant l’offre publique d’achat auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission et CV Therapeutics a déposé une déclaration de sollicitation/recommandation en ce qui concerne l’offre. Les documents concernant l’offre publique d’achat (notamment une offre d’achat, une lettre d’accompagnement connexe et certains autres documents relatifs à l’offre), ainsi que la déclaration de sollicitation/recommandation contiennent des informations importantes, que l’on se doit de lire attentivement avant de prendre une décision quant à l’OPA. L’offre d’achat, la lettre d’accompagnement connexe et certains autres documents relatifs à l’offre, ainsi que la déclaration de sollicitation/recommandation, ont été mis gracieusement à la disposition de tous les actionnaires de CV Therapeutics. Les documents concernant l’offre publique d’achat et la déclaration de sollicitation/recommandation sont disponibles gratuitement sur le site web de la SEC à l’adresse www.sec.gov. Des exemplaires gratuits de l’offre d’achat, de la lettre d’accompagnement connexe et de certains autres documents relatifs à l’offre sont disponibles auprès de Gilead Sciences, Inc., 333 Lakeside Drive, Foster City, CA 94404, à l’attention de : Investor Relations. Des exemplaires gratuits de la déclaration de sollicitation/recommandation sont disponibles auprès de CV Therapeutics en contactant Mackenzie Partners, Inc. au +1 (800) 322-2885 (appel gratuit) ou au +1 (212) 929-5500 (en PCV).

Outre l’offre d’achat, la lettre d’accompagnement connexe et certains autres documents relatifs à l’offre, ainsi que la déclaration de sollicitation/recommandation, Gilead et CV Therapeutics déposent des rapports annuels, trimestriels et spéciaux, des circulaires d’information et d’autres informations auprès de la Securities and Exchange Commission. Les investisseurs peuvent lire et faire des copies de tous les rapports, circulaires ou autres informations déposés par Gilead ou CV Therapeutics, dans le bureau de consultation publique de la SEC au 100 F Street, N.E., Washington, D.C. 20549. Veuillez appeler la SEC au +1−800−SEC−0330 pour de plus amples renseignements sur le bureau de consultation publique. Le public peut également se procurer les dépôts de Gilead et de CV Therapeutics auprès de la commission, auprès de services commerciaux de récupération de documents, ainsi que sur le site web de la SEC à l’adresse http://www.sec.gov.

Intérêts de certaines personnes dans l’offre et la fusion

Gilead sollicitera, et certaines autres personnes seront susceptibles de solliciter, les actionnaires de CV Therapeutics pour qu’ils vendent leurs actions dans le cadre de l’OPA. Les administrateurs et cadres exécutifs de Gilead et les administrateurs et cadres exécutifs de CV Therapeutics pourront être considérés comme des participants à la sollicitation par Gilead des actionnaires de CV Therapeutics pour qu’ils vendent leurs actions dans le cadre de l’OPA.

Les investisseurs et les actionnaires pourront obtenir des informations plus détaillées concernant les noms, affiliations et intérêts des administrateurs et responsables de Gilead et CV Therapeutics dans l’offre publique d’achat en lisant l’offre d’achat et certains autres documents relatifs à l’offre, ainsi que la déclaration de sollicitation/recommandation.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Gilead Sciences, Inc.Susan Hubbard, +1 650-522-5715 (Investisseurs)Amy Flood, +1 650-522-5643 (Médias)

© 2009 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : New York , Lettre , Personnes , Traduction , Californie , Jurisprudence , Médecine , Patients , Rapports annuels , Soins , Washington , Amérique du Nord , Commerce , Langue , Relations publiques , Australie , Europe , Noms , Programmes , Risque , Vie

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +