Gemalto lance un nouveau terminal de santé électronique pour le marché allemand, avec des services innovants

Le produit est entièrement et immédiatement opérationnel avec le système de santé actuel. Il présente également toutes les caractéristiques nécessaires à un fonctionnement en mode « on-line » avec la nouvelle infrastructure « Telematik », dont la mise en œuvre est prévue pour 2010. Le terminal Gemalto offrira aux professionnels de santé tous les services de ce nouveau système.

Remarquablement compact, il est doté d’un grand écran pour une meilleure ergonomie

Gemalto (Euronext NL0000400653 GTO), leader mondial de la sécurité numérique, annonce le lancement commercial de son terminal de santé électronique Sealys, spécialement conçu pour le marché allemand. Le produit a été approuvé par Gematik, ce qui établit sa conformité aux exigences de sécurité rigoureuses du système de santé électronique allemand. Gematik est l’autorité chargée de définir et approuver l’infrastructure de santé en Allemagne. Le terminal Gemalto a été conçu pour être pratique et facile d’utilisation. Il est remarquablement compact et doté d’un grand écran pour une meilleure ergonomie.

Le produit est entièrement et immédiatement opérationnel avec le système de santé actuel. Il présente également toutes les caractéristiques nécessaires à un fonctionnement en mode « on-line » avec la nouvelle infrastructure « Telematik », dont la mise en œuvre est prévue pour 2010. Le terminal Gemalto offrira aux professionnels de santé tous les services de ce nouveau système.

Ces nouveaux services comprennent l’accès au dossier médical électronique du patient et aux données d’urgence comme le groupe sanguin, les allergies et les traitements en cours. Les médecins pourront également établir des ordonnances électroniques, ce qui facilite les échanges d’information avec les pharmaciens et réduit la fraude, tout en supprimant les documents papier. Le terminal Gemalto offre, en option, le raccordement de dispositifs biométriques et de lecteurs sans contact. Ceux-ci permettront aux médecins de signer les ordonnances électroniques en utilisant leur empreinte digitale ou tout type de dispositif sans contact.

« Gemalto est un acteur majeur du programme de santé allemand, avec d’importants contrats dans le domaine de la carte de santé électronique. Nos clients bénéficieront d’une parfaite interopérabilité et d’une connaissance approfondie de l’application, bien au-delà du terminal, car l’expertise de Gemalto dépasse largement la simple fourniture d’équipements », indique Jacques Seneca, vice-président exécutif de la division Sécurité chez Gemalto. « Après le succès du “GCR 550”, notre lecteur de carte de santé classique, ce nouveau produit a été développé pour intégrer les dernières avancées technologiques demandées par les professionnels de santé allemands ».

Pour une description complète de ce produit, consulter la brochure :

http://www.gemalto.com/brochures/download/german_healthcare_reader.pdf

À propos de Gemalto

Gemalto (Euronext NL 0000400653 GTO) est le leader mondial de la sécurité numérique avec un chiffre d’affaires annuel 2008 de 1,68 Md€, 10 000 salariés travaillant depuis 75 bureaux, et des centres de recherche et de service dans 40 pays.

Gemalto est au cœur de notre société numérique, en constante évolution. La liberté de communiquer, voyager, acheter, utiliser les services bancaires, se divertir et travailler de façon pratique, agréable et sécurisée – partout et à tout moment – occupe désormais une place majeure dans les souhaits et attentes des consommateurs.

Gemalto répond aux demandes croissantes de milliards de personnes à travers le monde pour une connectivité mobile, la protection de l’identité et des données, la sûreté des cartes de crédit, des services de santé et de transport, le e-gouvernement ainsi que la sécurité nationale. Nous fournissons aux administrations, aux opérateurs mobiles, aux banques et aux entreprises, une large gamme de dispositifs personnels sécurisés comme les cartes SIM dans les téléphones mobiles, les cartes bancaires à microprocesseur, les passeports électroniques et les clés et jetons USB pour la protection de l’identité en ligne. Afin de compléter les solutions, nous fournissons également des logiciels, des systèmes et des services pour aider nos clients à atteindre leurs objectifs.

Parce que l’utilisation de ses logiciels et dispositifs sécurisés augmente avec le nombre de personnes qui interagissent dans le monde numérique et mobile, Gemalto est aujourd’hui idéalement positionné pour croître dans les années à venir.

Pour plus d’informations, visitez notre site www.gemalto.com

Photos/Galerie multimédia disponibles: http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=5937753&lang=fr

CONTACT:

GemaltoRémi CalvetT.: +33 (0) 1 55 01 64 10M.: +33 (0) 6 22 72 81 58remi.calvet@gemalto.comouAline BorneT.: +33 (0)1 55 01 51 05M.: +33 (0)6 16 29 87 04aline.borne@gemalto.comouTBWACorporateRebekah LaheyT.: +33 (0) 1 49 09 26 58rebekah.lahey@tbwa-corporate.com

© 2009 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Santé , Électronique , Sécurité , Cartes , Médecins , Ordonnances , Personnes , Pharmaciens , Connaissance , Gouvernement , Multimédia , Papier , Recherche , Solutions , Allemagne , Contrats , Liberté , Objectifs

Informatique médicale: Les +