Merck Serono s'engage à investir pour innover dans le domaine dumtraitement des troubles de la fertilité

GENÈVE, Suisse, May 18 /PRNewswire/ -- Merck Serono - division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne) - confirme son engagement à investir dans le domaine thérapeutique de la fertilité, après que Merck KGaA ait informé aujourd'hui la Bourse d'Oslo de son retrait de l'offre publique d'achat de MediCult A/S - société spécialisée dans le domaine des technologies de reproduction assistée - le nombre requis d'actions de cette société n'ayant pu être acquis dans le temps imparti.

"Merck Serono est fier de son expérience en tant que leader dans le domaine du traitement des troubles de la fertilité et continuera à saisir activement les opportunités susceptibles d'apporter des solutions thérapeutiques innovantes aux médecins et aux patients et à accroître le taux de réussite des traitements", a déclaré Richard Douge, Vice-Président Exécutif Marketing de Merck Serono.

Merck Serono est le numéro un mondial dans le domaine du traitement des troubles de la fertilité. L'objectif de la société est de développer et de mettre à disposition des médecins et des patients des médicaments et des dispositifs d'administration innovants et simples d'utilisation, ainsi que des services d'aide aux soins des patients, destinés à soutenir les couples infertiles à chaque étape du cycle de reproduction : du développement folliculaire au début de la grossesse.

A l'avant-garde dans le domaine du traitement des troubles de la fertilité, Merck Serono est la seule société offrant un portefeuille de médicaments destinés à chaque étape du cycle de reproduction et la seule société offrant une forme recombinante de chacune des trois hormones nécessaires au traitement des troubles de la fertilité : Gonal-f(R) FbM (follitropine alfa), pour stimuler les ovaires et la production d'ovules ; Luveris(R) (lutropine alfa), pour stimuler le développement folliculaire chez les patientes ayant un déficit important en hormone lutéinisante (LH) ; Pergoveris(R) (follitropine alfa/lutropine alfa), pour stimuler le développement folliculaire chez les patientes ayant un déficit important en hormone lutéinisante (LH) et en hormone folliculo-stimulante (FSH) ; Cetrotide(R) (acétate de cétrorélix) pour prévenir l'ovulation prématurée ; Ovitrelle(R) (choriogonadotropine alfa), pour faciliter la maturation du follicule et la libération des ovules ; et Crinone(R) (gel à la progestérone), pour favoriser l'initiation et le maintien d'une grossesse.

Grâce à ce portefeuille de médicaments hautement efficaces, Merck Serono donne aux médecins la possibilité d'adapter le traitement à chaque patient.

A propos de Merck Serono

Merck Serono est la division spécialisée dans les médicaments de prescription innovants de Merck, un groupe pharmaceutique et chimique mondial. Merck Serono, dont le siège est basé à Genève (Suisse), découvre, développe, produit et commercialise des médicaments innovants visant à aider des patients dont les besoins médicaux sont insatisfaits. Merck Serono dispose d'une expertise à la fois pour les médicaments obtenus par synthèse chimique et pour ceux issus de la biotechnologie. En Amérique du Nord (États-Unis et Canada), Merck Serono exerce ses activités sous le nom de EMD Serono.

Merck Serono met à la disposition des patients des médicaments phares dans les domaines de l'oncologie (Erbitux(R), cetuximab), de la sclérose en plaques (Rebif(R), interféron bêta-1a), de l'infertilité (Gonal-f(R), follitropine alpha), des troubles endocriniens et métaboliques (Saizen(R) et Serostim(R), somatropine), (Kuvan(R), dichlorhydrate de saproptérine), ainsi que les maladies cardiométaboliques (Glucophage(R), metformine), (Concor(R), bisoprolol), (Euthyrox(R), lévothyroxine). Ces médicaments ne sont pas tous disponibles sur tous les marchés.

Avec un budget annuel d'environ un milliard d'euros consacré à la Recherche & Développement, Merck Serono a pour objectif de poursuivre la croissance de ses activités dans des domaines thérapeutiques spécialisés, dont les maladies neurodégénératives, l'oncologie, la fertilité et l'endocrinologie, ainsi que dans de nouveaux domaines thérapeutiques tels que les maladies auto-immunes et inflammatoires.

A propos de Merck

Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial, dont les ventes se sont élevées 7,6 milliards d'euros en 2008. Fort d'une histoire qui a commencé en 1668, Merck construit son avenir grâce à ses 32 700 employés répartis dans 60 pays. L'une des clés de sa réussite tient au sens de l'innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d'environ 70% par la famille Merck et à hauteur d'environ 30% par des actionnaires extérieurs. L'ancienne filiale américaine Merck & Co. est totalement autonome depuis 1917, et n'a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.

Plus d'informations sur http://www.merckserono.net et http://www.merck.de

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Reproduction , Suisse , Allemagne , Patients , Médecins , Grossesse , Maladies neurodégénératives , Soins , Recherche , Ovulation , Marketing , Hormone lutéinisante , Famille , Expertise , Endocrinologie , Canada , Bisoprolol , Biotechnologie

Recherche scientifique: Les +