Amira Pharmaceuticals présentera les données précliniques de son programme d'antagoniste du récepteur LPA1 à la FASEB Summer Research Conference

SAN DIEGO, June 16 /PRNewswire/ -- Amira Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle présentera les données précliniques de son programme d'antagoniste du récepteur LPA1 le 30 juin 2009 à l'occasion de la conférence d'été de la Federation of American Societies for Experimental Biology (FASEB) sur la recherche, qui aura lieu à Carefree, en Arizona.

Le récepteur LPA1 fait partie de la voie de conduction de l'acide phosphatidique/lysophosphatidylcholine, laquelle est associée entre autres à la communication entre les cellules. Des études récentes ont d'ailleurs montré que cette voie jouait potentiellement un rôle dans la fibrose, plus particulièrement la fibrose pulmonaire idiopathique (FPI).

« Nos données nous confirment non seulement que cette voie de conduction peut jouer un rôle dans les fibroses comme la FPI, mais aussi que nous sommes en bonne voie de mettre au point un antagoniste oral qui pourrait faire l'objet d'études en milieu clinique humain », affirme Peppi Prasit, Ph.D., directeur scientifique d'Amira. « Bien qu'il reste beaucoup de travail à faire dans le cadre de ce programme, nous sommes surtout ravis du fait que nous croyons qu'il pourrait s'agir d'une thérapie totalement inédite. »

Bob Baltera, PDG d'Amira, ajoute : « Le programme LPA1 est particulièrement important pour nous. La FPI est une maladie spécialisée qui présente une occasion pour Amira de mettre au point un traitement en le commercialisant, et ce, sans l'aide d'un partenaire stratégique. Qui plus est, la FPI est une maladie grave pour laquelle il n'existe pratiquement pas d'options thérapeutiques efficaces à l'heure actuelle. »

À propos d'Amira

Fondée en 2005 et établie à San Diego, Amira Pharmaceuticals est une société pharmaceutique spécialisée dans les petites molécules qui se consacre à la découverte et à la mise au point précoce de nouveaux médicaments destinés au traitement de maladies inflammatoires. Notre équipe de découverte met à profit ses connaissances approfondies des voies de conduction des lipides et des processus de signalisation complexes contrôlant bon nombre de conditions telles que l'asthme, la maladie pulmonaire obstructive chronique, les maladies cardiovasculaires et les fibroses.

Amira bénéficie d'un partenariat avec GlaxoSmithKline pour la mise au point d'inhibiteurs de la FLAP (protéine d'activation de la 5-lipoxygénase) pour le traitement des maladies respiratoires et cardiovasculaires. Amira allie la rigueur d'un grand groupe pharmaceutique à l'ingéniosité et l'énergie d'une petite entreprise, créant un environnement favorable au développement de nouveaux composés et à la mise en oeuvre de programmes cliniques et précliniques efficaces. Ses fondateurs scientifiques, qui collaborent avec succès depuis plus de dix ans, ont joué un rôle crucial dans la découverte de plusieurs médicaments anti-inflammatoires, dont Singulair(R). Les chercheurs de médicaments d'Amira tirent systématiquement parti de leurs réussites pour créer des composés de grande valeur pour l'avenir. Pour en savoir davantage, veuillez consulter le site www.amirapharm.com.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Arizona , Recherche , Maladie , Rôle , Fibrose , Asthme , Cellules , Communication , Environnement , Fibrose pulmonaire , Fibrose pulmonaire idiopathique , Maladie grave , Maladies cardiovasculaires , Petite entreprise , Travail

Médicaments: Les +