Jolife AB annonce le lancement de LUCAS(TM) 2, la nouvelle génération du système de compression thoracique LUCAS, en Europe et au Canada

LUND, Suède, June 22 /PRNewswire/ -- Jolife AB annonce le lancement de son système de compression thoracique LUCAS(TM) de deuxième génération - prévu pour la réanimation cardio-pulmonaire des patients victimes d'arrêts cardiaques - en Europe et au Canada. Les systèmes de compression thoracique LUCAS contribuent à assurer la sécurité du personnel et augmentent l'efficacité opérationnelle des systèmes de soins d'urgence ainsi que le taux de survie des patients.

Le LUCAS(TM) 2 de deuxième génération repose sur la technologie éprouvée de LUCAS(TM) 1, mais avec un changement de la source d'énergie, de pneumatique à électrique. LUCAS(TM) 2 peut fonctionner soit sur batterie uniquement, soit sur une prise murale ou une prise électrique de voiture. Ceci augmente la flexibilité opérationnelle ainsi que la fiabilité, que le patient soit traité par le personnel de l'ambulance sur le terrain ou à l'hôpital. Il se compose désormais d'une seule unité à porter et ranger, et intègre de nouvelles fonctions telles que les alertes et les pauses pour aider à la ventilation au cours des compressions, un démarrage plus doux lors du positionnement sur la poitrine du patient, et un fonctionnement plus silencieux.

« Avec le LUCAS(TM) 2, nous offrons désormais une solution aux clients qui préfèrent un dispositif alimenté par batterie, et le LUCAS(TM) 1 s'adresse à ceux qui préfèrent la solution pneumatique », indique Erik von Schenck, PDG de Jolife AB. « La batterie moderne nécessite très peu de maintenance, et fait de cet appareil le dispositif de réanimation cardio-pulmonaire le plus compact, léger et portable du marché. »

LUCAS(TM) 2 dispose d'un marquage CE pour les ventes en Europe, et est également approuvé au Canada. Il sera disponible à la vente après l'été. LUCAS(TM) 2 est développé et fabriqué par Jolife AB, Lund, en Suède, et distribué dans le monde entier par Physio-Control, Inc., une division de Medtronic, Inc.

A propos de LUCAS CPR

Le système de compression thoracique LUCAS est un appareil léger et facile à utiliser qui fournit des compressions thoraciques de qualité conformes aux directives émises par l'American Heart Association et le Conseil Européen de Réanimation concernant la réanimation cardio-pulmonaire (cardiopulmonary resuscitation, CPR). Il aide les secouristes à maintenir une circulation sanguine vitale chez les patients victimes d'arrêts cardiaques. LUCAS est simple à utiliser, s'applique en quelques secondes et est utilisable chez une majorité de victimes d'arrêts cardiaques. Il a été démontré que le dispositif de réanimation cardio-pulmonaire mécanique augmente la circulation sanguine dans le coeur et le cerveau, et est aussi sûr que les compressions manuelles.

A propos de Jolife AB

La société Jolife AB, fondée en 2000, développe et fabrique le système de compression thoracique LUCAS. Jolife travaille en étroite collaboration avec d'éminents médecins et professionnels paramédicaux du secteur de la recherche et développement afin de continuer à élaborer des dispositifs innovants. Les systèmes de compression thoracique LUCAS sont disponibles sur les principaux marchés à travers le monde. Implantée à Lund, en Suisse méridionale, Jolife commercialise ses produits via un accord de distribution exclusif avec Physio-Control, Inc., une division de Medtronic, Inc. - sauf en Suède, en Norvège et en Finlande, où Jolife vend ses produits directement.

http://www.jolife.com

http://www.lucas-cpr.com

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Europe , Patients , Suède , Soins , Survie , Taux de survie , Réanimation , Canada , Coeur , Finlande , Suisse , Technologie , Cerveau , Directives , Médecins , Ventilation , Association , Circulation sanguine

INSCRIPTION NEWSLETTER

Pratique médicale: Les +