Accueil > Actualité médicale > Actualités professionnelles > Investissement sûr à long terme - La Fondation suisse Goehner Stif-tung - EGS Beteiligungen AG apporte son soutien au concept innovant destiné aux diabétiques

Investissement sûr à long terme - La Fondation suisse Goehner Stif-tung - EGS Beteiligungen AG apporte son soutien au concept innovant destiné aux diabétiques

Solianis Monitoring AG, le 09 juil. 2009 (Actualités professionnelles)Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

PUB
ZURICH, July 9 /PRNewswire/ -- Solianis a signé récemment un accord avec la fondation suisse Goehner Stiftung - EGS Beteiligungen AG qui investit ses actifs dans les entreprises du même pays. En vertu de ce contrat, cette fondation apportera 5 millions de francs suisses, tandis que les investisseurs habituels de Solianis déboursent 3 millions de francs suisses.

« Les 8 millions de francs suisses investis nous permettront de multiplier nos efforts pour terminer le prototype de notre dispositif non invasif de surveillance de la glycémie et pour préparer les essais cliniques requis pour le marquage CE. Le lancement de notre produit innovant est désormais assuré », déclare Mario Stark, le Directeur de Solianis.

Dr. Andreas Bänziger, membre du Conseil d'Administration de Solianis, confirme que « Solianis a convaincu la fondation avec sa technologie, le succès de ses tests et son équipe d'experts. Ensembles, anciens et nouveaux investisseurs, nous allons mettre en oeuvre notre projet et nous sommes à même de prendre les mesures nécessaires pour nous tenir prêts pour la commercialisation de notre produit ».

Solianis Monitoring AG est une société spécialisée en dispositifs médicaux qui développe en ce moment même un moniteur de surveillance non invasive de glycémie dont l'objet est de permettre aux diabétiques de s'autocontrôler. Sa technologie consiste en un multicapteur unique et de fabrication propre permettant de surveiller les paramètres physiologiques. Le dispositif non invasif de Soliani obtient des résultats comparables à ceux d'autres dispositifs un peu plus invasifs approuvés par la FDA (de l'anglais: Food and Drug Administration).

Créée en mai 2005, Solianis a été financée tout d'abord par la Banque Cantonale de Zurich, puis a ensuite trouvé d'autres investisseurs privés. La société prévoit de lancer sur le marché européen son dispositif de première génération pour diabétiques insulinodépendants d'ici 2010, après son marquage CE. Les générations ultérieures de ce produit cibleront tous les diabétiques, dont les personnes souffrant d'intolérance au glucose (diabète de type 2).

http://www.solianis.com

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Réagir à cet article