L'université de Lodz investit dans le système unique Cellaxess(R)HT pour sa recherche sur les gènes de résistance pléiotropique aux médicaments dans le cadre de la lutte contre le cancer

GÖTEBORG, Suède, July 22 /PRNewswire/ -- Cellectricon, fournisseur leader de solutions de dépistage centré sur les cellules pour la recherche et la découverte de médicaments, a annoncé aujourd'hui sa collaboration avec l'Université de Lodz, Pologne. En accord avec cette collaboration, l'Université de Lodz investit dans Cellaxess(R)HT, le premier système au monde pour la transfection à haut débit permettant la transmission de matériel génétique dans les cellules sans réactif.

Pour visualiser le communiqué de presse multimédia, veuillez cliquer ici:

http://www.prnewswire.com/mnr/cellectricon/39261/

« Nous nous réjouissons à l'idée de cette collaboration avec Cellectricon et nous sommes certains que le système Cellaxess(R)HT nous fera considérablement progresser dans notre programme de recherche centré sur la biologie des cellules et la génétique moléculaire de gènes cliniquement pertinents dans le traitement du cancer, confie le Professeur Grzegorz Bartosz, Responsable du Département de biophysique moléculaire de l'Université de Lodz. Le dépistage génomique est un secteur évoluant rapidement et on retrouve un besoin considérable de technologie permettant une haute efficacité et une grande viabilité de transfection dans des types de cellules biologiquement pertinentes. Cellaxess(R)HT nous permettra d'entreprendre des projets ambitieux de dépistage par expression et silençage génétique qui auraient été à la fois économiquement et dans la pratique infaisables avec un équipement conventionnel ». L'achat du système Cellaxess(R)HT par l'Université de Lodz a été rendu possible grâce au financement du Programme opérationnel d'économie novatrice de la République de Pologne, soutenu en partie par l'Union européenne à travers le Fonds européen de développement régional.

« L'utilisation de Cellaxess(R)HT par l'Université de Lodz dans leur programme de recherche démontre les capacités de ce système à la pointe de la technologie conçu pour la recherche et le dépistage génomique. Cellectricon a développé ce système en collaborant de près avec de grands groupes de recherches et de grandes sociétés pharmaceutiques pour répondre à la demande croissante d'une technologie générique capable de réaliser une véritable transfection à haut débit, explique Jonas Ohlsson, PDG de Cellectricon. Cellaxess(R)HT aura un impact considérable sur ce secteur de la recherche car il permet une transmission à haut débit de matériel génétique dans des types de cellules biologiquement pertinentes sans réactif ».

à propos de Cellectricon

Cellectricon AB, société suédoise de biotechnologie, est un fournisseur prospère de produits révolutionnaires destinés aux industries pharmaceutiques et biotechnologiques. Cette société utilise des interfaces de systèmes biologiques de pointe en employant des technologies microfluidiques novatrices. Ceci a permis la création de types d'essais et d'appareils complètement novateurs dotés d'une robustesse et de performances supérieures. Les produits de Cellectricon répondent aux contraintes importantes dans le processus de recherche de médicaments et ont été adoptés par des clients de premier plan, dont neuf des dix plus grandes sociétés pharmaceutiques. Entre 2008 et 2009, la société a lancé deux plateformes de dépistage à grande échelle révolutionnaires développées en collaboration avec divers leaders de l'industrie pharmaceutique. Utilisée en développement pharmaceutique préclinique, le système Cellaxess(R)HT assure la transfection à haut débit en dépistage génomique, et le système Dynaflow(R)HT fait considérablement progresser la recherche de médicaments par canaux ioniques.

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Recherche , Gènes , Lutte , Cellules , Génétique , Transfection , Pologne , Solutions , Suède , Génomique , Sociétés , Technologie , Union européenne , Biophysique , Industrie , Multimédia , Biotechnologie , Économie , Industrie pharmaceutique , Canaux ioniques , Essais

Recherche scientifique: Les +