Accueil > Actualité médicale > Recherche scientifique > Merck Serono renforce ses activités de recherche et développement en Chine

Merck Serono renforce ses activités de recherche et développement en Chine

Merck Serono, le 23 nov. 2009 (Recherche scientifique)Soyez le premier à réagirSoyez le premier à réagir

PUB
GENÈVE, Suisse, November 23 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA (Darmstadt, Allemagne), a annoncé aujourd'hui le renforcement de ses capacités mondiales en recherche et développement (R&D) grâce à la création d'un nouveau centre de R&D à Pékin (Chine). Au cours des quatre prochaines années, Merck Serono prévoit d'investir en Chine plus de 150 millions d'euros et de créer plus de 200 nouveaux emplois qualifiés pour installer son centre de R&D et y développer ses activités de R&D.

"La création du centre de R&D en Chine marque une nouvelle étape dans l'engagement de Merck Serono à s'implanter dans ce pays, où la demande en soins innovants est croissante," a déclaré Elmar Schnee, Président de Merck Serono. "Nous nous engageons à nous investir dans les domaines thérapeutiques pouvant aider la Chine à répondre à des besoins de santé publique encore non satisfaits."

"La Chine est un pays qui compte des scientifiques de talent et qui mène une recherche de grande qualité," a ajouté Bernhard Kirschbaum, Vice-Président Exécutif, Recherche et Développement de Merck Serono. "Nous recruterons en Chine davantage de talents en R&D et nous y construirons une structure de haut niveau international qui viendra accroître notre expertise et nos capacités mondiales en R&D."

La R&D en Chine deviendra l'une des plates-formes clés de la R&D mondiale de Merck Serono. Les autres plates-formes clés sont situées en Allemagne, en Suisse et aux Etats-Unis.

L'équipe chinoise dirigera les activités de développement de médicaments menées en Chine et dans d'autres pays d'Asie, aussi bien pour les études cliniques locales que dans le cadre d'études cliniques internationales. L'équipe sera également chargée de la gestion des collaborations existantes avec les instituts de recherche chinois, ainsi que du développement de nouvelles collaborations avec des institutions et des entreprises locales. Les activités de recherche menées dans le centre de R&D situé en Chine seront essentiellement dédiées à la recherche de biomarqueurs, comprenant la pharmacogénomique et la bioanalytique.

Merck Serono a déjà établi plusieurs collaborations en Chine et prévoit d'élargir son réseau de partenaires en Chine et d'enrichir sa stratégie de R&D avec des opportunités d'innovation basées de l'expertise scientifique chinoise.

Merck Serono Chine emploie actuellement plus de 1 000 personnes dans ce pays. Merck Serono Chine offre un portefeuille de médicaments innovants, parmi lesquels figurent les médicaments-phares de la division Merck Serono destinés au traitement du cancer (Erbitux(R)), de la sclérose en plaques (Rebif(R)), des troubles de la fertilité (Gonal-f(R)), des troubles métaboliques et endocriniens (Saizen(R)), ainsi que des affections cardio-métaboliques (Concor(R), Euthyrox(R)).

A propos de Merck Serono

Merck Serono est la division spécialisée dans les médicaments de prescription innovants de Merck KGaA, compagnie pharmaceutique et chimique basée à Darmstadt (Allemagne) et opérant à l'échelle mondiale. Merck Serono, dont le siège est à Genève (Suisse), découvre, développe, produit et commercialise des médicaments innovants visant à aider des patients dont les besoins médicaux sont insatisfaits. Merck Serono dispose d'une expertise à la fois pour les médicaments obtenus par synthèse chimique et pour ceux issus de la biotechnologie. Aux États-Unis et au Canada, EMD Serono opère par le biais de filiales juridiquement indépendantes.

Merck Serono met à la disposition des patients des médicaments phares dans les domaines de l'oncologie (Erbitux(R), cetuximab), de la sclérose en plaques (Rebif(R), interféron bêta-1a), de l'infertilité (Gonal-f(R), follitropine alpha), des troubles endocriniens et métaboliques (Saizen(R) et Serostim(R), somatropine), (Kuvan(R), dichlorhydrate de saproptérine), ainsi que les maladies cardiométaboliques (Glucophage(R), metformine), (Concor(R), bisoprolol), (Euthyrox(R), lévothyroxine). Ces médicaments ne sont pas tous disponibles sur tous les marchés.

Avec un budget annuel d'environ un milliard d'euros consacré à la Recherche & Développement, Merck Serono a pour objectif de poursuivre la croissance de ses activités dans des domaines thérapeutiques spécialisés, dont les maladies neurodégénératives, l'oncologie, la fertilité et l'endocrinologie, ainsi que dans de nouveaux domaines thérapeutiques tels que les maladies auto-immunes et inflammatoires.

A propos de Merck

Merck est un groupe pharmaceutique et chimique mondial, dont les ventes se sont élevées 7,6 milliards d'euros en 2008. Fort d'une histoire qui a commencé en 1668, Merck construit son avenir grâce à ses 33 000 employés répartis dans 60 pays. L'une des clés de sa réussite tient au sens de l'innovation de ses employés. Les activités de Merck sont chapeautées par la société Merck KGaA, dont le capital est détenu à hauteur d'environ 70% par la famille Merck et à hauteur d'environ 30% par des actionnaires extérieurs. L'ancienne filiale américaine Merck & Co. est totalement autonome depuis 1917, et n'a depuis plus aucun lien avec le groupe Merck.

Plus d'informations sur http://www.merckserono.net et http://www.merck.de

©2009 - PR Newswire - Touts droits réservés

Réagir à cet article