Moleac annonce des résultats sans précédent sur les propriétés neuro-protectrices et neuro-régénératrices de NeuroAiD

SINGAPOUR, February 11 /PRNewswire/ -- Publie par la revue Neuropharmcology, l article « Neuroprotective and neuroproliferative activities of NeuroAiD » fait état de données pharmacologiques sur les propriétés neuro-protectrices et neuro-régénératrices de NeuroAiD (MLC 601) sur les lésions neuronales et cérébrales, ainsi que sur son efficacité dans la récupération des fonctions neurologiques.

Les recherches ont été menée par une équipe française dirigée par le professeur Michel Lazdunski, pharmacologue de renommée mondiale.

Les données obtenues décrivent le rôle de NeuroAiD dans la réparation et le rétablissement de les circuits neuronaux endommages et son effet dans la réduction des déficits fonctionnels post AVC. Ces données sont en ligne avec les nombreuses observations cliniques qui ont été réalisées sur l'efficacité de NeuroAiD dans le traitement post-AVC.

Le traitement NeuroAiD accroît le taux de survie, diminue le volume de l'infarctus cérébral, prévient la mort neuronale et réduit considérablement les déficits fonctionnels dans des modèles animaux d'AVC chez le rongeur. Les données ont également démontré l'efficacité de NeuroAiD dans la réduction de la sévérité des AVC lorsque administré à des fins préventives.

Ces résultats indiquent que NeuroAiD stimule la synthèse du facteur de croissance (Brain derived Neurotrophic Factor - BDNF), connu pour stimuler la plasticité neuronale. NeuroAiD stimule en effet la neuro-genèse des cellules humaines et des rongeurs, et favorise le développement de nouveaux circuits d'information neuronaux.

Les essais et les rapports cliniques réalisés en Asie ont déjà démontré les niveaux élevés de sécurité sanitaire et d'efficacité de NeuroAiD dans la récupération post AVC, et ce, même lorsque administré plusieurs mois après l AVC. Le traitement NeuroAiD est déjà disponible dans de nombreux pays en Asie et au Moyen-Orient pour les victimes d'AVC. La filiale française de Moleac prépare de nouvelles évaluations cliniques seront bientôt effectuées en France et en Europe sur le rétablissement après un AVC

David Picard, CEO de Moleac, a déclare : « Nous sommes extrêmement heureux et fiers de voir ces données publiées et reconnues. Elles valident nos recherches sur les ingrédients actifs de NeuroAiD et viennent appuyer nos efforts qui visent à optimiser sa formule de façon continue. Ces résultats ouvrent la voie à des extensions d'indications pour NeuroAiD qui vont au-delà du simple rétablissement post-AVC, par exemple la prévention, les troubles cognitifs et la démence. C est d abord une excellente nouvelle pour les patients qui souffrent du manque de traitement pour ces maladies. »

À propos de Moleac

Moleac est une société biopharmaceutique établie à Singapour qui se consacre à la recherche et à la mise au point de nouveaux médicaments pour combler les besoins non satisfaits des patients dans le monde entier. Sa filiale européenne est établie a Paris. http://www.moleac.net

À propos de NeuroAiD

NeuroAiD est un traitement développé pour aider les patients victims d'AVC à mieux récupérer. Il a été mis au point à partir de composants naturels qui ont été soigneusement sélectionnés pour leur efficacité et leur absence d'effets secondaires. NeuroAiD est actuellement utilisé par des patients dans plus de 25 pays. http://www.neuroaid.com

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Accident vasculaire cérébral , Patients , Mort , Taux de survie , Survie , Singapour , Sécurité , Rôle , Recherche , Paris , Moyen Orient , Modèles animaux , Infarctus cérébral , Infarctus , Europe , Essais , Démence , Asie , Animaux

Recherche scientifique: Les +