BIOTRONIK lance sa nouvelle gamme de systèmes de stimulation ProMRI®

Au cours du salon Cardiostim 2010, BIOTRONIK lancera officiellement ses systèmes de stimulation ProMRI®, la seule gamme de stimulateurs cardiaques et sondes compatibles avec l'IRM sur l'ensemble du marché européen. Demain, BIOTRONIK organisera une présentation sur la science à l'origine des systèmes de stimulation ProMRI® à son stand, dans le Palais des Congrès Acropolis de Nice.

La gamme des systèmes de stimulation ProMRI® de BIOTRONIK donne aux patients un meilleur accès à l'IRM et permet aux médecins de choisir parmi toute une série de stimulateurs cardiaques à chambre unique ou double

BIOTRONIK SE & Co. KG, fabricant leader de dispositifs cardiaques implantables de haute qualité et pionnier des technologies de télémonitorage sans fil, a annoncé aujourd’hui la mise sur le marché de ses nouveaux systèmes de stimulation ProMRI® (la gamme Evia de stimulateurs cardiaques et les sondes Safio), offrant aux patients européens la première gamme de systèmes de bradycardie compatibles avec l’imagerie par résonance magnétique (IRM) dans des conditions particulières.

Au cours du salon Cardiostim 2010, BIOTRONIK lancera officiellement ses systèmes de stimulation ProMRI®, la seule gamme de stimulateurs cardiaques et sondes compatibles avec l'IRM sur l'ensemble du marché européen. Demain, BIOTRONIK organisera une présentation sur la science à l'origine des systèmes de stimulation ProMRI® à son stand, dans le Palais des Congrès Acropolis de Nice.

ProMRI® : un meilleur accès et des options plus nombreusesAvec les systèmes ProMRI® de BIOTRONIK, c'est la première fois qu'une gamme complète de stimulateurs cardiaques, dont deux dispositifs à chambre unique et deux dispositifs à double chambre, est conçue, testée et approuvée pour une utilisation avec l'IRM, dans des conditions particulières. Les médecins ont ainsi la possibilité unique de choisir le dispositif optimal dans la gamme des stimulateurs cardiaques Evia avec la thérapie physiologique la plus avancée sur le marché, tout en permettent à leurs patients d’avoir accès à l’IRM.

Jusque récemment, les deux millions de patients européens auxquels a été implanté un stimulateur cardiaque étaient interdits d’IRM, car les puissantes forces appliquées dans le cadre d’une IRM pouvaient avoir des répercussions négatives sur le système de stimulation ou sur la sécurité du patient.

« Evia est une gamme de stimulateurs cardiaques innovatrice, offrant la thérapie, le télémonitorage et le suivi les plus avancés sur le marché », a déclaré Marlou Janssen, vice-président, Marketing et ventes mondiales, Rythmologie (Cardiac Rhythm Management), BIOTRONIK. « Nous sommes très heureux de mettre cette technologie à la disposition de dizaines de milliers de patients européens qui peuvent désormais se soumettre à une IRM en toute confiance. »

Ensemble unique et complet de fonctions de stimulationOutre la compatibilité avec l'IRM, la gammes de stimulateurs cardiaques Evia repose sur des innovations uniques, telles que la stimulation en boucle fermée (Closed Loop Stimulation®, CLS), la technique exclusive et éprouvée de BIOTRONIK et l'algorithme de régulation du rythme cardiaque le plus avancé sur le marché, offrant une réaction appropriée au rythme cardiaque, même durant les périodes de stress émotionnel aigu.Evia offre également deux algorithmes, Vp Suppression® et IRSplus®, qui minimisent la stimulation ventriculaire inutile, afin de réduire le risque pour les patients de développer une fibrillation auriculaire et une insuffisance cardiaque. Outre ces innovations, Evia est le stimulateur cardiaque de télémonitorage sans fil le plus petit au monde, offrant une longévité inégalée de plus de 13 ans.

Les sondes à mécanisme de fixation active Safio, mécanismes compatibles IMR les plus fins offerts actuellement sur le marché, sont dotées d'une extrémité distale flexible, d'une structure fractale et d'une élution de stéroïde, garantissant une performance électrique optimale et une fixation stable.

Assurance continue avec télémonitorage du patient avant et après l'IRMEvia, équipée de ProMRI®, permet une prise en charge avancée du patient, grâce à l'intégration complète du système BIOTRONIK Home Monitoring®, qui a fait ses preuves sur le plan clinique. BIOTRONIK a lancé le télémonitorage il y a une dizaine d'années avec un système qui, aujourd'hui, assure la surveillance, enregistre les données et alerte les médecins de façon précoce, afin d'éviter les hospitalisations ; il permet aussi de réduire la durée entre les évaluations du patient de près d'un mois, comparé aux dispositifs sans télémonitorage.1

BIOTRONIK Home Monitoring® est le seul système de télémonitorage des patients sur le marché à l’heure actuelle approuvé par la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis et la CE comme pouvant remplacer en toute sécurité le suivi classique des appareils au cabinet médical et offrant une détection précoce d’événements cliniques symptomatiques et même asymptomatiques. Avant et après la procédure IRM, BIOTRONIK Home Monitoring® permet aux médecins de télémonitorer l’état clinique de leurs patients Evia et de leur appareil à tout moment, de n’importe où dans le monde.

À propos de BIOTRONIK SE & Co. KGL’une des plus importantes sociétés du monde dans le domaine des dispositifs médicaux cardiovasculaires, forte de plusieurs millions de dispositifs implantés, la société BIOTRONIK est présente dans plus de 100 pays avec des effectifs mondiaux comptant plus de 5100 personnes. Réputée pour être à l’écoute de la communauté médicale, BIOTRONIK évalue les défis auxquels sont confrontés les médecins et fournit les meilleures solutions pour toutes les phases de la prise en charge des patients, allant du diagnostic jusqu’au traitement en passant par la gestion des patients. Qualité, innovation et fiabilité sont les clés de voûte de BIOTRONIK et de son succès croissant, et suscitent confiance et sérénité chez les médecins et leurs patients dans le monde entier.

Pour un complément d'information : www.biotronik.com

1 Varma N. et col. Evaluation of efficacy and safety of remote monitoring for ICD follow-up: the TRUST trial (abstract 4078). Circulation. 2008 ; 118;2316.

Dès la publication, veuillez nous fournir un exemplaire.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

BIOTRONIK SE & Co. KGSandy HathawayDirectrice senior, Communications d'entrepriseTél. +49 (0) 30 68905 1602Email : sandy.hathaway@biotronik.com

© 2010 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Science , Patients , Palais , Médecins , Traduction , Sécurité , Rythme cardiaque , Confiance , Longévité , Marketing , Langue , Jurisprudence , Fibrillation auriculaire , Personnes , Risque , Diagnostic , Bradycardie , Sociétés , Solutions , Technologie , Algorithmes

Pratique médicale: Les +