Covance et sanofi-aventis concluent les accords en vue d'une alliance stratégique de dix ans dans le domaine de la recherche et du développement

PRINCETON, New Jersey, October 29, 2010 /PRNewswire/ -- Covance Inc (NYSE : CVD) a annoncé aujourd'hui la clôture de ses transactions avec sanofi-aventis en vue de devenir son partenaire en matière de recherche et développement sur une période de dix ans et de racheter les sites sanofi-aventis de Porcheville (France) et d'Alnwick (Royaume-Uni). Covance dirige désormais les sites de Porcheville et d'Alnwick et devient également le nouvel employeur des salariés de sanofi-aventis transférés à cette date. La transaction, initialement annoncée le 30 septembre dernier, devrait générer des recettes estimées entre 1,2 milliard et 2,2 milliards de dollars sur la période de l'accord.

Covance, dont le siège est situé à Princeton (New Jersey), est l'une des premières sociétés de développement de médicaments au monde par la taille et l'ampleur des services. Forte d'un chiffre d'affaires annuel supérieur à 1,8 milliard de dollars, elle est présente dans plus de 30 pays et emploie plus de 10 000 salariés dans le monde. Pour obtenir des informations sur ses produits et services, consulter des communiqués de presse récents et les demandes déposées auprès de la SEC, visiter le site Internet http://www.covance.com.

Les déclarations contenues dans ce communiqué de presse, qui ne constituent pas des faits historiques, telles que les déclarations quant aux gains, économies, chiffres d'affaires, opérations, croissances en termes de chiffre d'affaires et bénéfices ainsi que tout autre résultat financier éventuel constituent des déclarations prospectives en vertu des dispositions « Safe Harbor » de la loi « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Toutes ces déclarations prospectives, y compris les déclarations contenues dans ce document sur les tendances anticipées concernant les affaires de la société, sont fondées dans une large mesure sur les attentes de la direction et sont soumises aux risques et incertitudes pouvant être à l'origine d'écarts entre les résultats réels et les résultats exprimés explicitement ou implicitement dans les déclarations présentes. Ces risques et incertitudes comprennent, sans s'y limiter, les facteurs concurrentiels, les tendances en matière de recours à l'externalisation dans l'industrie pharmaceutique, le niveau des dépenses en matière de recherche et développement dans l'industrie, la capacité de la société à continuer d'attirer et retenir du personnel qualifié, le caractère des contrats à prix fixe ou la perte de contrats majeurs, les risques associés aux acquisitions et aux investissements, la capacité de la société à augmenter le volume des commandes, la rapidité de conversion des commandes en recettes dans le domaine des services en phase de développement avancé ainsi que d'autres facteurs décrits dans les documents déposés auprès de la Securities and Exchange Commission, notamment son rapport annuel sur le formulaire 10-K et ses rapports trimestriels sur le formulaire 10-Q. La société n'est en aucun cas tenue de mettre à jour ses déclarations prospectives afin de les faire concorder avec ses résultats réels ou l'évolution de ses attentes.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Recherche , New Jersey , France , Contrats , Caractère , Investissements , Sociétés , Industrie , Économies , Internet

Recherche scientifique: Les +