GE Healthcare présente son engagement envers Healthymagination et des innovations au salon RSNA 2010 et expose les dernières avancées au stand 5533

« Depuis le lancement de l’opération Healthymagination, GE Healthcare a collaboré avec les dispensateurs de soins et organisations autour du globe afin de développer des technologies innovantes permettant de mieux répondre aux besoins des prestataires de soins et de leurs patients », a déclaré John Dineen, président-directeur général de GE Healthcare. « Cette année l’entreprise présentera les résultats de cet engagement qui concerne plusieurs domaines de soins, notamment la tomodensitométrie, la radiologie et l’informatique médicale, tous destinés à promouvoir la capacité des prestataires à fournir de meilleurs soins de santé à un plus grand nombre, et ce pour un coût réduit. »

Les technologies rendent les soins plus efficaces en faisant progresser qualité d’image, gestion des doses et flux d’opérations du clinicien

Augmenter l’accessibilité. Améliorer la qualité et l’efficacité. Diminuer les coûts. Lorsque GE a lancé l’an dernier son initiative Healthymagination, tels étaient ses objectifs à long terme, et au salon-congrès RSNA 2010 GE Healthcare présentera une variété de technologies développées dans le cadre de cette stratégie afin d’améliorer les soins au patient dans le monde entier.

« Depuis le lancement de l’opération Healthymagination, GE Healthcare a collaboré avec les dispensateurs de soins et organisations autour du globe afin de développer des technologies innovantes permettant de mieux répondre aux besoins des prestataires de soins et de leurs patients », a déclaré John Dineen, président-directeur général de GE Healthcare. « Cette année l’entreprise présentera les résultats de cet engagement qui concerne plusieurs domaines de soins, notamment la tomodensitométrie, la radiologie et l’informatique médicale, tous destinés à promouvoir la capacité des prestataires à fournir de meilleurs soins de santé à un plus grand nombre, et ce pour un coût réduit. »

Tomodensitométrie

Pendant des décennies GE Healthcare a investi dans des technologies charnières de pointe afin d’abaisser sensiblement les doses dans les procédures de tomodensitométrie. La technologie exclusive de reconstruction à faible dose ASiR (reconstruction itérative statistique adaptive) de GE Healthcare, disponible avec les modèles GE Discovery™ CT750 HD et LightSpeed VCT, peut réduire la dose jusqu’à 40-50 % tout en préservant la qualité d’image, et être mise en œuvre sous forme de mise à niveau économique pour la clientèle existante de GE LightSpeed VCT.

GE mettra également en avant la toute dernière technologie de faible dose du portefeuille de tomodensitométrie de la société – une technologie de reconstruction itérative à base de modèle (MBIR) du nom de Veo qui est actuellement disponible en Europe. Elle est en attente d’autorisation (510(k)) de la FDA américaine et n’est pas encore commercialement disponible aux États-Unis. Comparé aux précédentes méthodes de reconstruction de GE, les capacités de Veo « changent la donne » en matière d’imagerie par tomodensitométrie car elle applique de nouvelles techniques de modélisation révolutionnaires permettant d’abaisser le bruit, d’augmenter la résolution, d’améliorer la détectabilité des faibles contrastes et d’éliminer les artéfacts.

Informatique médicale

Le dernier né la famille Centricity, le système d’archivage et de transmission d’image (PACS) version 3.2 de Centricity, délivre un impact accru, pour un encombrement réduit. Le PCAS version 3.2 de Centricity* revendique un jeu de fonctions permettant d’optimiser l’efficacité du radiologue, d’améliorer l’interprétation d’image et d’autoriser la croissance du PACS qui enregistre un examen numérique sur cinq aux États-Unis.

Radiologie interventionnelle

La société présente Innova* 3100-IQ (Optima* Edition), un laboratoire interventionnel mixte à haute performance offrant une excellente qualité d’image ainsi que le coefficient de DQE le plus élevé du secteur pour un prix et un coût total de possession de nature à mettre les procédures interventionnelles à la portée financière des hôpitaux ruraux de petite à moyenne taille.

IRM

GE Healthcare présentera de nouveaux scanners d’IRM, des applications et des suites pour bobines destinées à offrir des performances cliniques et de recherche de premier ordre, à améliorer l’expérience du patient et à augmenter la productivité des radiologues et techniciens.

Médecine nucléaire

GE Healthcare annonce l’agrément de la FDA concernant l’utilisation d’une technologie innovante susceptible d’aider à l’évaluation et la détection précoce du cancer du sein chez les femmes à haut risque de contracter la maladie. Le système d’imagerie moléculaire du sein Discovery* NM750b à détecteur à tellurure de zinc-cadmium, qui n’est pas encore commercialisé, utilise une petite caméra gamma à champ de vision réduit dédiée à l’imagerie du sein fondée sur l’accumulation d’un traceur radioactif dans les cellules cancéreuses hypermétaboliques.

Chirurgie

La société présente son nouvel arceau chirurgical mobile. Le Brivo OEC 850, lancé récemment en Chine, est un système d’imagerie de haute qualité et économe, qui saura étendre la portée d’une chirurgie orthopédique minimalement invasive.

La société présente en outre Brilliant, un programme de formation destiné à aider les utilisateurs d’arceaux mobiles à gérer la dose de rayonnement tout en produisant des images optimales pour augmenter la qualité des soins au patient. Le programme de formation, qui complète les offres de formation existantes de la société et les fonctions de produit de réduction de dose, comprend des cours de sécurité-rayonnement, une application iPad et des outils de référence pratiques.

Radiologie

Conçue pour l’utilisation numérique basée sur les indications des clients, la nouvelle technologie radiologique de GE, FlashPad, est un détecteur flexible, sans fil, doté de deux poignées facilitant son positionnement et sa manœuvre. Il est équipé de la technologie radiologique la plus avancée de GE, et sa conception unique assure jusqu’à 8 % de couverture supplémentaire pour des applications clés et conserve une qualité d’image élevée aux faibles niveaux de dose. FlashPad constitue un investissement à long terme fiable pour les systèmes de radiographie et de fluoroscopie futurs, compatible avec un éventail de produits radiologiques actuels de GE et le seul détecteur numérique sans fil capable de soutenir les applications évoluées.

DOSSIER DE PRESSE : documents, images et vidéos sur les dernières innovations et technologies présentées par GE Healthcare au salon et congrès médical RSNA 2010

À propos de GE Healthcare

GE Healthcare fournit des technologies et des services médicaux révolutionnaires qui ouvrent une nouvelle ère pour les soins aux patients. Notre riche expertise dans les domaines de l’imagerie médicale, des technologies de l’information, des diagnostics médicaux, des systèmes de suivi des patients, de la mise au point de nouveaux médicaments, des technologies de fabrication de produits biopharmaceutiques, de l’amélioration des performances et de solutions de performances aide nos clients à faire bénéficier de soins davantage de patients dans le monde entier à moindre coût. De plus, en collaboration avec des grands noms du secteur de la santé, nous mettons tout en œuvre pour contribuer au changement de la politique mondiale, nécessaire pour assurer la mise en place de systèmes de santé durables.

Dans le cadre de sa vision d’avenir « Healthymagination », la société invite les acteurs du monde entier à appuyer ses initiatives qui visent à développer en permanence des innovations permettant de réduire les coûts, de faciliter l’accès aux soins et d’améliorer la qualité et l’efficacité de ses produits à travers le monde. GE Healthcare, dont le siège se situe au Royaume-Uni, est une filiale de General Electric Company (NYSE : GE). Au niveau mondial, les collaborateurs de GE Healthcare s’engagent à répondre aux besoins des professionnels de la santé et de leurs patients dans plus de 100 pays. Pour de plus amples informations concernant GE Healthcare, visitez notre site Web à l’adresse www.gehealthcare.com.

Pour notre actualité récente, veuillez visiter http://newsroom.gehealthcare.com

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

GE HealthcareArvida Gopalratnam, +414-721-2429262-501-0777 (Mobile)Arvind.Gopalratnam@ge.com

© 2010 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Soins , Tomodensitométrie , Santé , Radiologie , Technologie , Patients , Traduction , Rayonnement , Sécurité , Politique , Radiographie , Recherche , Risque , Objectifs , Solutions , Technologie radiologique , Tumeurs du sein , Zinc , Femmes , Bruit , Cadmium , Cellules , Chine , Croissance , Europe , Expertise , Famille , Artéfacts , Hôpitaux , Hôpitaux ruraux , Jurisprudence , Langue , Maladie , Méthodes , Nature , Noms

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +