Gen-Probe lance en Europe le système PANTHER(TM), un instrument de diagnostic moléculaire entièrement automatisé et intégré

SAN DIEGO, December 2, 2010 /PRNewswire/ -- Gen-Probe Incorporated (Nasdaq : GPRO) a annoncé aujourd'hui que le système PANTHER(TM) de la société, un système de diagnostic moléculaire entièrement automatisé et intégré conçu avec la flexibilité permettant de prendre en charge une large gamme de besoins de diagnostic, avait reçu le marquage CE et était disponible à la vente en Europe.

« Après trois ans et demi de développement actif, le lancement de notre système PANTHER en Europe avec un mois d'avance constitue un jalon important dans l'histoire de Gen-Probe et une preuve du talent et du dévouement des employés qui ont rendu cela possible », a déclaré Carl Hull, président-directeur général de Gen-Probe. « Nous pensons que le système PANTHER va révolutionner le diagnostic moléculaire en offrant aux clients de hauts niveaux de productivité et de flexibilité des instruments jusqu'à présent réservés aux systèmes d'immuno-essai et de chimie clinique à haut débit ».

En Europe, le système PANTHER peut initialement être utilisé pour effectuer les tests de biologie moléculaire de Gen-Probe pour la recherche des infections sexuellement transmissibles communes à Chlamydia trachomatis Neisseria Gonnorrhoae. Cela inclut les tests APTIMA Combo 2(R), APTIMA(R) CT (Chlamydia) et APTIMA GC (gonorrhée). Plusieurs autres tests qualitatifs et quantitatifs sont en cours de développement.

Le système PANTHER s'appuie sur le succès de l'instrument TIGRIS(R) de Gen-Probe, qui a été le premier système de diagnostic moléculaire à haut débit entièrement automatisé pour les grands laboratoires. Depuis son lancement en 2004, plus de 500 systèmes TIGRIS ont été installés dans des laboratoires de diagnostic clinique et de dépistage sanguin à travers le monde.

Le système PANTHER a reçu le marquage CE pour la vente dans l'Union européenne, mais n'a pas encore été homologué par la FDA américaine et n'est pas disponible pour commercialisation aux États-Unis. Pour plus d'informations sur le système PANTHER et les tests disponibles, les laboratoires européens peuvent contacter le service clients de Gen-Probe à Wiesbaden, en Allemagne, au +49-6122-7076451, ou à l'adresse customerservice@gen-probe.eu.

À propos de Gen-Probe

Gen-Probe Incorporated est un leader mondial dans le développement, la fabrication et la commercialisation de produits et services de diagnostic moléculaire rapides, précis et rentables, utilisés principalement pour diagnostiquer des maladies humaines, traiter le don de sang humain et assurer la compatibilité de transplantation. Gen-Probe a environ 27 ans d'expertise dans les tests d'acide nucléique (TAN), et a reçu la Médaille Nationale de Technologie en 2004, qui est la plus haute distinction américaine pour l'innovation technologique, pour son développement des tests NAT pour le dépistage sanguin. Le siège social de Gen-Probe est basé à San Diego et la société emploie environ 1 300 personnes. Pour de plus amples informations, consultez le site www.gen-probe.com.

Avertissement concernant les énoncés prospectifs

Tous les énoncés dans ce communiqué de presse concernant les attentes de Gen-Probe, ses croyances, ses plans, ses objectifs, ses hypothèses ou événements futurs ou de rendement sont des énoncés prospectifs. Ces déclarations sont souvent exprimées par l'utilisation de mots ou de phrases telles que croire, s'attendre à, anticiper, estimer, vouloir et planifier ou l'utilisation du conditionnel ou du futur. Par exemple, les énoncés concernant les résultats possibles ou attendus des opérations, des approbations réglementaires, des ventes futures, des opportunités de croissance et des plans de gestion sont tous des énoncés prospectifs. Les énoncés prospectifs ne sont pas des garanties de performance. Ils impliquent des risques connus et inconnus, des incertitudes et des hypothèses pouvant amener les résultats réels à différer considérablement de ceux exprimés ou sous-entendus dans les énoncés prospectifs. Parmi ces risques, on peut citer: (i) le risque que le système PANTHER ne soit pas autorisé pour la commercialisation aux États-Unis ; (ii) le risque que d'autres tests ne soient pas approuvés pour une utilisation sur le système PANTHER ; (iii) la possibilité que le marché pour la vente de notre système PANTHER ou d'autres nouveaux produits ne se développe pas de la manière attendue ; (iv) le risque que notre propriété intellectuelle entourant le système PANTHER soit invalidée ; et (v) le risque que nous ne soyons pas à la hauteur de la concurrence. Cette liste inclut certains, mais pas l'ensemble, des facteurs pouvant affecter notre capacité à atteindre les résultats décrits dans quelque énoncé prospectif que ce soit. Pour plus d'informations sur les risques et incertitudes auxquels nous sommes confrontés et une discussion de nos états financiers et notes explicatives, voir les documents que nous déposons auprès de la SEC. Nous n'assumons aucune obligation, et déclinons expressément toute obligation d'actualiser tout énoncé prospectif pour refléter des événements ou circonstances après la date du présent communiqué de presse ou pour refléter l'occurrence d'événements ultérieurs.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Diagnostic , Europe , Risque , Chlamydia , Histoire , Transplantation , Sang , Propriété intellectuelle , Propriété , Précis , Personnes , Objectifs , Laboratoires , Allemagne , Gonorrhée , Don , Chimie clinique , Chimie , Biologie moléculaire , Biologie

Recherche scientifique: Les +