Amira Pharmaceuticals annonce la nomination d'un candidat préclinique disponible oralement dans un programme en rapport à l'acide lysophosphatidique, un inhibiteur d'autotaxine

SAN DIEGO, December 16, 2010 /PRNewswire/ -- Amira Pharmaceuticals, Inc. a annoncé aujourd'hui qu'elle a identifié avec succès un nouveau candidat préclinique pour son nouveau programme en rapport à l'acide lysophosphatidique (LPA), l'autotaxine. L'autotaxine est un enzyme au-dessus des récepteurs LPA et elle a été impliquée dans un certain nombre de maladies comme l'arthrite rhumatologique, le glioblastome, et les cancers du poumon, du sein, des ovaires et de la thyroïde.

« Nous sommes heureux d'annoncer que nous avons identifié un inhibiteur d'autotaxine hautement sélectif et disponible oralement, » a déclaré le Dr. Peppi Prasit, responsable scientifique. « Des données précédentes publiées impliquent que l'autotaxine est un puissant stimulant de motilité des cellules d'une tumeur. Les cellules indiquant un surplus d'autotaxine entraînent une tumorigénésis amplifiée et en un potentiel métastatique. Ces observations, combinées avec nos expériences précliniques récentes, qui ont démontré qu'un inhibiteur spécialisé à l'autotaxine peut avec succès inhiber des métastases cancéreuses, sont très encourageantes. »

Bob Baltera, président directeur général, a ajouté « Comme nous l'avons indiqué précédemment, nous sommes engagés à explorer la science et la médecine en rapport à la voie LPA. Nous pensons qu'il existe de nombreux médicaments potentiels dans cette voie, et notre inhibiteur d'autotaxine est le dernier de notre portefeuille de médicaments en rapport au LPA, qui comprend également notre AM152, un antagoniste du récepteur LPA1 actuellement en phase 1 des essais cliniques. Bien qu'il nous reste beaucoup de travail pour avancer dans le programme pour l'autotaxine à la clinique, nous avons hâte de communiquer nos progrès en 2011. »

À propos d'Amira

Fondée en 2005, Amira Pharmaceuticals, dont le siège social est situé à San Diego, est une société biopharmaceutique se consacrant à la découverte et à la mise au point de médicaments à petites molécules destinés au traitement de troubles inflammatoires Notre équipe de découverte s'appuie sur des perspectives sans précédent en termes de voies lipides bioactives et de processus complexes de signalisation qui sont à la base de plusieurs troubles, dont l'asthme, la maladie pulmonaire obstructive chronique, ainsi que les maladies cardiovasculaires et fibreuses et le cancer. Amira associe la rigueur d'une grande société pharmaceutique à l'ingéniosité et à l'énergie d'une petite entreprise, créant ainsi un environnement idéal pour la mise sur pied de nouveaux composés et de programmes cliniques et précliniques efficaces. Amira est en partenariat avec GlaxoSmithKline pour le développement des inhibiteurs FLAP (protéine qui active la 5-lipoxygénase) dans les troubles respiratoires et cardiovasculaires. Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Internet http://www.amirapharm.com.

©2010 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Arthrite , Glioblastome , Poumon , Asthme , Cellules , Environnement , Essais , Lipides , Maladie , Maladies cardiovasculaires , Petite entreprise , Programmes , Science , Troubles respiratoires

Médicaments: Les +