Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Actualité médicale et hospitalière

10183 résultats triés par date
affichage des articles n° 445 à 457

UpToDate® ajoute la chirurgie générale à son vaste système d'accès aux connaissances cliniques

UpToDate est une ressource fondée sur des preuves qui améliore les soins thérapeutiques en fournissant aux médecins des réponses cliniques rapides et précises pour les aider à prendre les bonnes décisions sur le lieu de traitement. Testée par des chirurgiens, la version Beta a établi que UpToDate répond à 94 % de leurs questions de chirurgie générale et à 87 % de leurs questions spécifiquement chirurgicales. […].

Présentation dans le cadre du colloque intitulé The Liver Meeting® des données provisoires encourageantes d’un essai de phase 2 mené sur une polythérapie à base d’INCIVEKMC (télaprévir) ...

– Les données ont montré que, chez 74 % des personnes ayant commencé une polythérapie à base d’INCIVEK, le virus de l'hépatite C était devenu indétectable vingt-quatre semaines après le début du traitement – […].

INSCRIPTION NEWSLETTER

Les plus

Les données provisoires issues de l'étude de phase 2 ont démontré que 93 % des personnes atteintes d'hépatite C ayant suivi pendant un total de 12...

Les données provisoires issues de l'étude de phase 2 ont démontré que 93 % des personnes atteintes d'hépatite C ayant suivi pendant un total de 12 semaines un traitement hybride incluant l’INCIVEK™ (telaprevir) et VX-222 (400mg) ont réussi à enrayer le virus (RVP) […].

Merck Serono et Ablynx étendent leur partenariat dans le domaine de l'arthrose

GENEVE, November 9, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Le GSMA lance la Compétition universitaire de la santé mobile

LONDRES, November 10, 2011 /PRNewswire/ -- […].

SCYNEXIS présente des données démontrant que le SCY-635 rétablit la réponse immunitaire innée du corps envers le VHC et qu'il pourrait constituer un remplacement efficace aux interférons combinés

“Les résultats de cette étude introduisent un mécanisme complètement nouveau de traitement du VHC, et ils suggèrent que notre inhibiteur oral de cyclophiline, le SCY-635, pourrait potentiellement remplacer l'interféron combiné, un but primordial dans le développement de nouveaux protocoles de traitement de cette maladie", a déclaré le Dr. Yves Ribeill, PDG de SCYNEXIS. “Le VHC est une maladie complexe dans laquelle le virus se recouvre et se cache au système immunitaire du corps. Le SCY-635 dévoile le virus, le rendant visible du système immunitaire. Dans les recherches effectuées jusqu'à ce jour, le SCY-635 a été bien toléré, et a fait preuve seul d'une activité clinique positive. Il a aussi démontré posséder un excellent profil de médicament in vitro et d'interaction médicamenteuse avec d'autres produits approuvés et des produits leaders lors du développement clinique, ce qui suggère que le SCY-635 pourrait jouer un rôle important dans la recherche de nouveaux critères de soins du VHC.” […].

La fortification de la farine à faible coût économise des millions en dollars de soins de santé

Le traitement des enfants souffrant de spina bifida est onéreux. L'hôpital de Wellington en Nouvelle Zélande a découvert qu'un nouveau né atteint de spina bifida subissait des interventions chirurgicales s'élevant à 552 000 dollars avant son deuxième anniversaire. Mais 50 à 70 % de ces anomalies congénitales de naissance peuvent être évitées si les femmes ingèrent au moins 400 microgrammes d'acide folique par jour avant la conception. […].

L'étude de phase II, qui évalue l'Apremilast comme traitement oral des patients atteints de spondylarthrite ankylosante, a été présentée lors de la rencontre de l'American College of Rheumatology (ACR)

L'étude START (Spondylitis Trial of Apremilast for better Rheumatic Therapy) était une étude pilote en double aveugle, contrôlée par placebo et entreprise à l'initiative de chercheurs, qui a été réalisée sur des sujets atteints de spondylarthrite ankylosante. L'objectif principal de cette étude était de déceler un indicateur d'efficacité à l'aide de l'échelle BASDAI (Bath Ankylosing Spondylitis Disease Activity Index). […].

Transgenomic annonce un accord de distribution européen avec A. Menarini Diagnostics pour son système WAVE® et ses kits SURVEYOR®

« Cet accord ouvre un nouveau canal vaste pour SURVEYOR Scan et WAVE MCE destinés aux pathologistes partout en Europe », a déclaré Craig Tuttle, président-directeur général de Transgenomic. « Au cours des deux dernières années, Transgenomic a commercialisé les kits de détection de mutations fondés sur SURVEYOR pour les principaux gènes du cancer, tels que KRAS, BRAF et PI-3 Kinase pour nos systèmes WAVE. Plus tôt cette année, nous avons commencé à développer ces kits pour le WAVE MCE, un système plus rapide à un coût inférieur qui a montré une sensibilité analytique équivalente au WAVE et une meilleure sensibilité analytique que les technologies concurrentielles utilisées, en général, pour cet essai. Nous sommes ravis de notre relation avec A. Menarini Diagnostics puisqu'elle permettra d'accélérer l'adoption de nos kits de détection de mutations SURVEYOR Scan et de notre plate-forme WAVE MCE dans ce segment de marché clef. » […].