Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Actualité médicale et hospitalière

10092 résultats triés par date
affichage des articles n° 445 à 457

L'identification et la prise en charge des percées de douleurs cancéreuses demeurent un défi

BRUXELLES, September 24, 2011 /PRNewswire/ -- […].

Les plus

PENTAX lance le premier bronchoscope vidéo haute définition, une exclusivité mondiale

PENTAX est un leader du secteur de l'endoscopie haute définition et le plus récent modèle EB-1990i HD est le premier bronchoscope HD muni d'un capteur CCD mégapixels qui offre des images claires à haute résolution avec reproduction précise des couleurs. […].

Approbation par la FDA de Soliris® (éculizumab) pour tous les patients atteints du syndrome hémolytique et urémique atypique (SHUa)

Soliris, le premier inhibiteur de sa catégorie de la voie terminale du complément, cible spécifiquement l’activation incontrôlée du complément, et est indiqué pour le traitement de patients atteints du SHUa en vue de prévenir la microangiopathie thrombotique induite par le complément. La nouvelle indication pour le SHUa a été octroyée conformément à une procédure d’approbation accélérée de la part de la FDA, sur la base de deux études prospectives réalisées, au total, chez 37 patients adultes et adolescents, parallèlement à une étude rétrospective portant sur 19 patients pédiatriques. Dans les essais réalisés, l’efficacité de Soliris dans le traitement du SHUa repose sur les effets sur la microangiopathie thrombotique et sur les fonctions rénales. Des essais cliniques prospectifs sur des patients supplémentaires sont en cours pour confirmer les effets bénéfiques de Soliris chez des patients atteints du SHUa. Les essais cliniques prospectifs en cours sont conçus avec les mêmes critères de jugement que les essais achevés. Soliris n’est pas indiqué pour le traitement des patients atteints du syndrome hémolytique et urémique causé par les Escherichia coli producteurs de shiga-toxines (STEC-HUS).5 Alexion est en train d’évaluer l'innocuité et l’efficacité de l’éculizumab dans le traitement des patients atteints du (STEC-HUS). […].

MISE À JOUR RÉGLEMENTAIRE DE CELGENE AU SUJET DE REVLIMID®

Dans sa finalisation de la révision en vertu de l'article 20, le CHMP a conclu que REVLIMID , en combinaison avec la dexaméthasone pour le traitement des patients atteints de myélome multiple ayant reçu au moins une thérapie antérieure, affichait un profil bénéfice/risque positif. Le CHMP a également recommandé que les informations produit pour REVLIMID soient mises à jour afin d’y inclure les informations concernant les deuxièmes malignités primaires. […].

Alexion obtient un avis favorable du Comité des médicaments à usage humain (CHMP) pour le Soliris® (eculizumab) dans le traitement des patients atteints du syndrome hémolytique et urémique atypique (SHUa) dans l'Union européenne

Il n'existe pas de thérapies approuvées pour le traitement du syndrome hémolytique et urémique atypique (SHUa) en Europe. Le syndrome aHUS est une maladie génétique ultra-rare potentiellement mortelle qui détruit progressivement les organes vitaux, aboutissant à l'AVC, la crise cardiaque, la défaillance rénale et au décès. 1 La morbidité et la mortalité précoce en cas de syndrome hémolytique et urémique atypique sont entraînées par l'activation chronique incontrôlée du complément, conduisant à la formation de caillots sanguins dans les petits vaisseaux sanguins dans tout l'organisme, connus sous le nom de microangiopathie thrombotique ou MAT. 2,3En dépit des soins de support actuels, plus de la moitié des patients atteints de syndrome hémolytique et urémique atypique décèdent, nécessitent une dialyse rénale ou présentent des lésions rénales permanentes au cours de l'année suivant la pose du diagnostic.4 […].

Les U.S. Marines lancent des centres d’entraînement tactique de haute intensité : l’équipement CYBEX joue un rôle majeur dans plusieurs établissements militaires vraiment uniques

Le programme HITT cherche avant tout à faire bénéficier d’avantages spécifiques en matière de musculation et d’entraînement cardio-vasculaire pour exécuter au mieux les missions de combat, réduire les blessures, récupérer physiquement après les combats, et assurer un état de préparation optimal. Au lieu des bicyclettes stationnaires, des tapis roulants et des appareils de musculation à sélecteur traditionnels, les participants au programme HITT utilisent des « kettle bells » (boulets de canon en acier avec une anse), des bancs de musculation, des cordes d’entraînement, des couloirs de sprint et d’autres équipements de musculation non traditionnels et, naturellement, l’équipement de mise en forme de Cybex. […].

St. Jude Medical annonce le lancement européen d'un système plus petit de stimulation quadripolaire

St. Jude Medical, a introduit la technologie quadripolaire l'an dernier en Europe avec le lancement de Promote Quadra™ CRT-D ; elle est la seule entreprise à proposer une technologie quadripolaire. Le système intègre de multiples caractéristiques et configurations de stimulation qui permettent aux médecins d'optimiser le système lors de l'implantation et du suivi et aussi de mieux gérer les complications courantes sans avoir à repositionner chirurgicalement la sonde. […].

GI Dynamics, Inc. lance EndoBarrier® en Autriche pour le traitement du diabète de type 2 et de l’obésité

L’Hôpital Barmherzige Brüder et la Clinique Hallein sont les premiers centres d’excellence mis en place par GI Dynamics en Autriche. Les deux centres sont très expérimentés dans le domaine des troubles métaboliques et sont bien connus pour leurs publications dans ce domaine. Tous les EndoBarrier utilisés dans les procédures ont été payés soit par l’hôpital soit par les patients. […].

LES BIOTECHNOLOGIES EN TÊTE

« La vigueur de la bioéconomie au Canada permettrait au pays de se hisser au rang de véritable chef de file mondial dans le secteur des biotechnologies, a fait remarquer le Dr T. Nathan Yoganathan, président et chef de la direction de KalGene. Pour y arriver, il faut cependant un engagement ferme du gouvernement fédéral à l’égard du contexte de fonctionnement de notre industrie avec en plus une stratégie de financement qui tient compte des caractéristiques uniques du secteur des biotechnologies au Canada. » […].

BIOTRONIK annonce la fin des inscriptions à l'étude clinique BIOLUX P-I sur la thérapie de ballonnet à élution médicamenteuse dans le traitement de la maladie artérielle périphérique

BIOLUX P-I est une étude randomisée contrôlée qui compare l'innocuité et les performances du cathéter à élution médicamenteuse BIOTRONIK Passeo-18 Lux à celles d'un cathéter nu pour angioplastie transluminale percutanée (ATP), dans le traitement des lésions dans le segment fémoropoplité. Soixante patients ont pris part à cette étude, dans cinq centres situés en Allemagne et en Autriche. Les données associées au critère d'évaluation primaire de cette étude - la perte de lumière tardive à six mois, documentée par angiographie - sont attendues au deuxième trimestre 2012. […].

NMS Labs dévoile le test ELISA d'analyse des cannabinoïdes synthétiques dans l'urine

Le faux cannabis ou marijuana synthétique est une drogue qui suscite énormément de préoccupations, car sa popularité s'est accrue au cours des deux dernières années, en partie du fait que les consommateurs de drogues savaient que les substances chimiques utilisées pour sa fabrication n'étaient pas décelables dans les tests de routine. […].