Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Actualité médicale et hospitalière

10312 résultats triés par date
affichage des articles n° 445 à 457

Pourquoi les jeunes médecins boudent l’exercice libéral : révélations sur un métier en difficulté

Les étudiants en médecine ne sont plus que 8 sur 100 à vouloir exercer leur métier en secteur libéral à la sortie de leurs études, la grande majorité préférant le statut de salarié. Pourquoi cette désaffection ? Quels sont les freins à l’installation en cabinet libéral ? Quels leviers utiliser efficacement pour lutter contre cette tendance ? L’URPS-Médecins Libéraux de Bourgogne et l’ARS Bourgogne proposent des solutions novatrices suite aux révélations de l’enquête menée dans la région sur l’année 2011 auprès de 170 médecins ou futurs médecins. […].

Un guide qualité médicamenteuse « Pour éviter ce qui ne devrait jamais arriver »

Les accidents médicamenteux survenus en 2008 et une enquête récente de l’ENEIS Conseil ont poussé la Ministre de la Santé, Roseline Bachelot, a commandité à la DGOS à travailler sur un outil pour mieux appréhender la qualité de la prise en charge médicamenteuse dans les établissements de soins. Pratique et fonctionnel, ce guide a vocation à évoluer et à s’enrichir au fur et mesure des nouvelles expériences que les professionnels de santé voudront bien remonter. […].

PUBLICITE

Les plus

Journée nationale de l’audition le 8 mars 2012 : Plus de la moitié des jeunes en danger

Le Groupe de protection sociale REUNICA et l’association JNA s’étaient déjà associés en 2011 dans le cadre d’une étude sur le thème « Nuisances sonores et gêne auditive » ont renouvelé leur partenariat avec l’institut IPSOS pour réaliser une nouvelle étude sur l’audition des jeunes. Les chiffres se dégradent. […].

Autisme : la HAS et l'Anesm recommandent un projet personnalisé d'interventions pour chaque enfant

La Haute Autorité de Santé (HAS) et l'Agence nationale de l'évaluation et de la qualité des établissements et services sociaux et médico-sociaux (Anesm) publient ce jour des recommandations de bonne pratique sur les interventions éducatives et thérapeutiques coordonnées chez l'enfant et l'adolescent avec autisme ou autres troubles envahissants du développement (TED). Ces recommandations ont pour objectif de donner aux professionnels des repères susceptibles d'améliorer et d'harmoniser leurs pratiques et de favoriser l'épanouissement personnel, la participation à la vie sociale et l'autonomie de l'enfant et de l'adolescent. Face à un sujet complexe et sensible la HAS et l'Anesm entendent, comme elles s'y sont tenues depuis le début de ces travaux engagés il y a plus de deux ans, permettre à tous les acteurs concernés de travailler ensemble autour d'un projet personnalisé d'interventions initiées rapidement, globales et coordonnées au bénéfice des enfants et adolescents accompagnés. […].

Excelitas Technologies va étendre ses capacités en solutions d’éclairage destinées aux constructeurs OEM du secteur médical grâce au rachat des activités de Carsan Engineering

Avec à son actif plus de 25 années d’excellence, Carsan Engineering conçoit et développe un vaste éventail de solutions d’alimentation électrique pour lampes à arc qui sont actuellement utilisées dans des produits offerts par un grand nombre des plus importants constructeurs OEM au monde. L’expérience importante de Carsan dans la technologie de l’alimentation électrique pour lampes à arc a permis à la société de se démarquer comme l’un des chefs de file du secteur de l’éclairage par fibre optique. […].

Le symposium WIN 2012 en médecine personnalisée du cancer reçoit l’accréditation d’ASCO, ESMO, UICC et de l’INCa

“Les récentes accréditations obtenues pour le symposium WIN 2012 renforcent incontestablement la valeur du programme scientifique de l’événement» dit Dr. John Mendelsohn, Président du Consortium WIN. […].

GE Healthcare va racheter Xcellerex Inc., renforçant ainsi ses capacités dans le secteur de la fabrication de produits biopharmaceutiques, en pleine croissance

Xcellerex conçoit et produit des systèmes de fabrication de produits biopharmaceutiques clés en main et des bioréacteurs de production basés sur des composants à usage unique. Ces produits propriétaires offrent des avantages significatifs, dont une rapidité d'installation accrue, un investissement moindre, un risque réduit de contamination croisée, et une flexibilité nettement améliorée par rapport aux technologies de fabrication conventionnelles. Les systèmes de bioréacteur de production à usage unique de Xcellerex complètent parfaitement les produits de GE Healthcare et sa gamme de supports de culture cellulaire. FlexFactory®, de Xcellerex, est une plateforme de production complète, conçue sur mesure et basée sur des technologies à usage unique, qui permet à ses clients de déployer plus rapidement leur capacité de fabrication. En combinant l'expertise et les capacités des deux entreprises, GE Healthcare sera en mesure d'offrir une gamme significativement élargie de produits et services à valeur ajoutée intégrés, destinés au secteur biopharmaceutique. […].

La Commission Européenne approuve Esmya® pour le traitement préopératoire de fibromes utérins (myomes)

BUDAPEST, Hongrie, February 27, 2012 /PRNewswire/ -- Gedeon Richter Plc. (" Richter ") a annoncé aujourd'hui que la Commission Européenne (CE) avait approuvé la commercialisation d'Esmya(R), comprimés de 5mg, dans le cadre du traitement préopératoire des symptômes modérés à sévères desfibromes utérins. Cette décision fait suite à l'avis favorable du Comité des Médicaments à Usage Humain (CHMP) de l'Agence Européenne des Médicaments (EMA) du 16 décembre 2011 et concerne tous les pays membres de l'Union Européenne. […].

Koning reçoit la marque CE pour son système de tomographie du sein Koning 3D haute résolution

WEST HENRIETTA, New York, February 29, 2012 /PRNewswire/ -- Koning Corporation, un important développeur de systèmes avancés d'imagerie médicale combinant les avantages de la radiographie numérique et de la tomodensitométrie appelée tomographie à faisceau conique (CBCT), a annoncé aujourd'hui avoir obtenu la marque d'homologation CE pour son système de tomographie du sein Koning (KBCT). Cette homologation indique que le système KBCT est conforme à la législation européenne en vigueur et aux réglementations relatives aux dispositifs médicaux, ce qui lui permet d'être commercialisé et vendu dans toute l'Union européenne et dans les autres pays qui reconnaissent la marque CE. […].

Cortellis de Thomson Reuters favorise la découverte et la mise au point de médicaments grâce à de nouveaux services Web puissants

PHILADELPHIE et LONDRES, February 29, 2012 /PRNewswire/ -- Thomson Reuters a annoncé le lancement de Cortellis for Informatics, une nouvelle fonctionnalité qui accélère l'accès à des informations essentielles relatives à la recherche et le développement en sciences biologiques, disponibles sur sa principale plateforme en sciences biologiques Thomson Reuters Cortellis. […].