Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Brancards

10 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Tensions extrêmes aux urgences du CHU de Grenoble : patients dans le hall et signalement au procureur

Caducee.net, le 16/04/2023 : La grève illimitée du personnel des urgences du CHU de Grenoble, débutée le 6 décembre 2022, prend une tournure dramatique. Des patients sont installés sur des brancards dans le hall de l'hôpital et un signalement a été fait auprès du procureur de la République pour mise en danger de la santé d'autrui. […].

Urgences hospitalières : les 12 recommandations des CHU

Caducee.net, le 01/10/2013 : L'hiver dernier a connu une aggravation de « l'engorgement » de la plupart des services d'urgences des établissements publics de santé, universitaires ou non. Cette situation concerne les sujets âgés polypathologiques, souvent en grande dépendance, stagnant sur des brancards dans l'attente d'un lit. […].

Urgences hospitalières : les 12 recommandations des CHU

Caducee.net, le 01/10/2013 : L'hiver dernier a connu une aggravation de « l'engorgement » de la plupart des services d'urgences des établissements publics de santé, universitaires ou non. Cette situation concerne les sujets âgés polypathologiques, souvent en grande dépendance, stagnant sur des brancards dans l'attente d'un lit. […].

Crise des Urgences : vers un durcissement du conflit

Caducee.net, le 20/06/2019 : En dépit du déblocage de 70 millions d’euros par le gouvernement pour endiguer la crise des urgences, les signaux émis par les corps intermédiaires semblent indiquer qu’on se dirige vers un durcissement du conflit. Si les syndicats appellent à la mobilisation le 2 juillet prochain et à l’intensification de la grève, la Fédération Hospitalière de France suggère de son côté au gouvernement de revoir en profondeur sa copie pour prendre en compte tous les paramètres de l’équation. […].

Vos programmes santé sont désespérément vides

Dr MARTY, le 24/02/2022 : Lettre ouverte du Dr Jérôme Marty aux candidats à l’élection présidentielle […].

CHU DE TOULOUSE : Une fuite de 26 173 fiches incidents témoigne des effets délétères des politiques d'austérité sur l'hôpital public.

Caducee.net, le 11/04/2018 : Une erreur informatique a rendu accessibles 26 173 fiches incidents du CHU de Toulouse censées rester confidentielles. Le site d'investigation Médiacités a pu se les procurer et en a livré une synthèse qui met en lumière le manque de moyens humains et matériels, une qualité de soins dégradée, des dysfonctionnements graves et des mises en danger de la vie de patients. Le constat est d'autant plus alarmant que le CHU de Toulouse est classé comme le second meilleur hôpital de France. […].

L’AMUF dénonce le « tout ambulatoire » et la suppression de l’obligation de garde pour les médecins de ville

AMUF, le 21/11/2021 : Depuis plus de 20 ans, l’Association des médecins urgentistes de France dénonce les décisions prises par les différents gouvernements et avait prédit la crise actuelle qui met la population en danger. […].

« Aujourd’hui, l’urgence est absolue. Nous sommes arrivés au point de rupture. »

Collectif Santé en Danger, le 14/11/2022 : Le collectif Santé en Danger adresse une lettre ouverte intitulée « SOS » au président de la république et aux autorités de tutelle. […].

Non, l’hôpital public ne pourra pas « absorber toute la misère sanitaire » de la France !

APH, le 16/11/2022 : Dans un communiqué publié ce matin, Actions Praticiens Hôpital (APH) s’alarme des conséquences immédiates des différentes grèves annoncées par les internes, les médecins libéraux et les laboratoires d’analyse sur l’organisation de l’hôpital public. L’intersyndicale dépeint un système de santé en plein effondrement qui se traduit par une maltraitance institutionnelle dont elle refuse d’être complice. Elle met à l’index les autorités de tutelle pour son incurie, ses mensonges et son absence de dialogue social. […].

Urgence et défaillances : le calvaire de Lucas à l'hôpital d'Hyères

Caducee.net, le 18/12/2023 : L'histoire tragique de Lucas, mort d'un choc septique dans un hôpital surchargé, expose les lacunes criantes du système de santé et particulièrement celles des urgences hospitalières. […].

Les plus