Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Carence en vitamine D

12 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Déficience en vitamine D: l’âge et la race sont des facteurs de risque

Caducee.net, le 27/11/2000 : Une étude parue dans l’American Journal of Clinical Nutrition montre que chez les femmes âgées, l’âge et la race sont des facteurs de risque importants de carence en vitamine D. […].

Les anti-épileptiques peuvent entraîner une perte osseuse

Caducee.net, le 15/05/2002 : Selon une étude qui paraît dans les Archives of Neurology, les traitements anti-épileptiques peuvent causer sur le long terme une perte osseuse significative en absence de carence en vitamine D. […].

La vitamine D

E.Faure, le 01/01/2000 : Le point complet sur la vitamine d : . […].

La vitamine D

E.Faure, le 01/01/2000 : Le point complet sur la vitamine d : . […].

La vitamine D réduirait les risques d’apparition du diabète de type 1 chez l’enfant

Caducee.net, le 02/11/2001 : Des chercheurs finlandais ont réalisé une étude sur le lien entre l’apparition de diabète de type 1 chez les enfants durant leur première année et l’apport en vitamine D. Les résultats ont montré que les enfants prenant les doses recommandées de vitamine D avaient 80% de risques en moins de développer un diabète de type 1 que ceux ayant consommé moins de vitamine D que les doses recommandées. […].

Cytochroma et Mitsubishi Tanabe forment un partenariat portant sur la mise au point et la commercialisation des traitements de la néphropathie chronique aux États-Unis et en Asie

PR Newswire, le 31/07/2008 : MARKHAM, Canada, et OSAKA, Japon, July 31 /PRNewswire/ -- Cytochroma et Mitsubishi Tanabe Pharma Corporation (« MTPC ») ont annoncé aujourd'hui la signature d'un contrat d'octroi de licences en vertu duquel Cytochroma a accordé une licence exclusive à MTPC aux États-Unis et en Asie, y compris au Japon, pour la mise au point et la commercialisation de CTA018, le nouveau substitut de vitamine D de Cytochroma. Au Canada, CTA018 entamera la phase II du processus de développement pour le traitement de l'hyperparathyroïdie secondaire (« HPTS ») chez les patients atteints d'une néphropathie chronique (« NPC »). Le contrat permet également à MTPC d'avoir accès aux composés ultérieurs à CTA018 pour les mêmes territoires, et Cytochroma conserve tous les droits de CTA018 et de ses composés ultérieurs dans toutes les régions autres que les États-Unis et l'Asie. […].

Une société américaine aurait peut-être trouvé l'arme miracle dans le combat de la vitamine D contre la maladie

PR Newswire, le 21/09/2008 : WILMINGTON, Massachusetts, September 22 /PRNewswire/ -- Xenon Corp., société reconnue à l'échelle internationale en tant que leader et pionnière dans le domaine des systèmes à impulsions lumineuses, aurait peut-être trouvé l'arme miracle, tant convoitée par les chercheurs, capable d'augmenter l'utilisation de la vitamine D dans le combat contre certaines maladies. […].

Cytochroma annonce le lancement d'une étude clinique de phase II visant à évaluer l'injection de CTA018 chez les patients présentant une néphropathie chronique

PR Newswire, le 24/10/2008 : MARKHAM, Canada, October 24 /PRNewswire/ -- Cytochroma a annoncé aujourd'hui qu'il avait lancé une étude clinique de phase II portant sur l'injection de CTA018, le candidat médicament mis au point par la société pour le traitement de l'hyperparathyroïdie secondaire (HPTS) chez les patients présentant une néphropathie chronique. Cette étude clinique de phase II est une étude de titration en ouvert, visant à déterminer les propriétés pharmacocinétiques et pharmacodynamiques de l'injection de CTA018, ainsi que son efficacité et sa tolérance chez les patients présentant une néphropathie chronique associée à une hyperparathyroïdie secondaire et dialysés. […].

Après le décès d'un nourrisson, la commercialisation de l'Uvestérol D est suspendue par précaution.

Caducee.net, le 04/01/2017 : L’Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) vient de lancer, par précaution, la procédure de suspension de l'Uvestérol D, suite au décès d'un nourrisson par arrêt cardio-respiratoire d’un nouveau-né de dix jours, à son domicile, le 21 décembre dernier. Elle justifie sa décision par les résultats des investigations en cours qui mettent en lumière un lien probable entre le décès et l'administration de l’Uvestérol D. […].

Covid-19 & Vitamine D : les patients carencés auraient deux fois plus de risque de décès

Caducee.net, le 13/05/2020 : Une étude préliminaire disponible en pre-print sur medrxiv a permis d’établir un lien statistique entre carences en vitamine D et formes sévères de Covid-19. Selon ses conclusions, les personnes carencées en Vitamine D auraient 15 % de risque supplémentaire de développer une forme sévère de la maladie et deux fois plus de risques de décès que les personnes qui ne sont pas carencées. Pour expliquer ces liens, les auteurs évoquent un possible rôle modérateur de la vitamine D sur l’orage de cytokines et de manière plus générale une meilleure réponse du système immunitaire face aux infections respiratoires. […].

Les plus