Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Climat

64 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

E-santé : Un climat d'insécurité règne sur les applications mobiles

E-santé : Un climat d'insécurité règne sur les applications mobiles

Caducee.net, le 18/01/2016 : Selon le tout nouveau rapport publié sous l'égide d'Arxan, un fournisseur de solutions de sécurité informatique américain, c'est un véritable climat d'insécurité qui règne sur le monde de la e-santé mobile que ce soit aux Etats Unis, au Japon, en Allemagne ou au Royaume Uni. […].

2017 : enfin une embellie pour les professionnels libéraux de santé ?

CMV MEDIFORCE, le 11/06/2018 : Nouveau contexte politique, évolution des mentalités et des attentes des patients, émergence des nouvelles technologies… L’environnement des Professionnels Libéraux de Santé (PLS) n’a cessé d’évoluer depuis le lancement du SCAN, en 2011. Pourtant, l’année 2017 semble bien marquer le début d’un retournement de tendance, avec les trois indicateurs-clés du « climat général » à la hausse.  […].

Plus de 8500 médecins libéraux se mobilisent pour la consultation à 50 €

Caducee.net, le 23/10/2022 : Alors que les négociations conventionnelles sont sur le point de démarrer dans un climat pour le moins tendu, plus de 8500 médecins se sont regroupés au sein d’un collectif baptisé « Médecins pour demain » afin de revendiquer une hausse de la consultation toute spécialité confondue à hauteur de 50 euros. Un appel à la grève et à la fermeture totale des cabinets est lancé pour le 1er décembre 2022. […].

Investor’s Watch : BIOPROCANN S.A. obtient la première licence de production de cannabis thérapeutique en Grèce

PRNEWSWIRE, le 20/11/2018 : LONDRES, November 20, 2018 /PRNewswire/ --Les autorités grecques ont annoncé que BIOPROCANN S.A. était le titulaire de la première licence de production de cannabis thérapeutique en Grèce. Cette licence lui permettra de devenir la pierre angulaire de cette industrie en Grèce, dont le climat est particulièrement favorable à la culture de cannabis. […].

Les systèmes de santé doivent jouer un rôle plus important pour la protection de la santé face au changement climatique, recommandent les experts de l’OMS

Caducee.net, le 04/04/2008 : De manière directe et indirecte, le changement climatique affecte profondément la santé, faisant peser un lourd fardeau sur les systèmes sanitaires. Aucun pays ne sera épargné. Ces trois dernières décennies, plus de 1 000 phénomènes météorologiques extrêmes ont frappé la Région européenne de l'Organisation mondiale de la santé (OMS). Le changement climatique augmente la fréquence et la gravité de ces événements. Selon les dernières prévisions, il est probable que faute de juguler le réchauffement du globe, les effets futurs des vagues de chaleur, des inondations et des sécheresses, d'une pollution de l'air de plus en plus forte et de changements dans la localisation des vecteurs et des plantes nuisent à la santé de millions de gens. […].

Les personnels non vaccinés ne seront pas licenciés à l’Hôpital de Belfort

Caducee.net, le 09/12/2021 : Alors qu’une vingtaine de salariés, non vaccinés, de l’Hôpital Nord Franche-Comté étaient sous la menace d’un licenciement pour abandon de poste, la direction de l’établissement a annoncé avoir mis fin aux procédures en cours. […].

Mise en examen d'Agnès Buzyn : le « fiasco des masques » au cœur de l’enquête de la Cour de Justice de la République

Caducee.net, le 17/09/2021 : La Cour de Justice de la République (CJR) a pris vendredi 10 septembre la décision de mettre en examen Agnès Buzyn, l’ancienne ministre de la Santé pour « mise en danger de la vie d’autrui » dans le cadre de sa gestion de la crise sanitaire liée à l’épidémie de SARS-COV-2. Une première judiciaire qui si elle met la classe politique en émoi, répond aux besoins d’information non seulement des professionnels de santé mis en première ligne sans protection, mais aussi des premières victimes de la pandémie. La gestion des masques en ce début d’année 2020 est au cœur l’enquête des magistrats. […].

Les médecins négligent leur santé par conscience professionnelle

Mutuelle du Médecin, le 24/09/2019 : Selon les résultats d’un sondage réalisé par l’Ifop pour la Mutuelle du Médecin, la moitié des médecins interrogés estiment que la profession est globalement moins bien soignée que ne le sont les patients. Ils persistent à se soigner eux même et avouent, en grande majorité, renoncer à s’arrêter de travailler lorsqu’ils sont malades. […].

Suicide du professeur Barrat : la communication de l’AP-HP provoque l’indignation

Caducee.net, le 12/02/2019 : Le 3 février dernier, le Pr Christophe Barrat, 57 ans, responsable de l’activité de chirurgie bariatrique du groupe hospitalier Paris Seine-Saint-Denis de l’AP-HP, a mis fin à ses jours. Il s’est défenestré sur son lieu de travail, le centre hospitalier Avicenne (Saint-Denis). Dans un communiqué, la direction des hôpitaux universitaires Paris Seine-Saint-Denis a révélé que le Pr Christophe Barrat « luttait depuis plusieurs mois contre une maladie grave », un cancer, et semblait ainsi pointer du doigt ce motif pour expliquer son geste dramatique. Les réactions indignées face à de telles ficelles de communication ne se sont pas fait attendre. […].

Tilray reçoit une licence pour produire du cannabis thérapeutique dans l’Union européenne

Tilray, le 07/09/2017 : L’entreprise annonce 20 millions € d’investissement pour créer un Campus européen et commence son exploitation cette année […].

Tarifs hospitaliers : la FHP met en garde contre un risque de faillite pour de nombreuses cliniques en difficulté

FHP, le 07/03/2017 : La Fédération de l'hospitalisation privée (FHP) attire l'attention du gouvernement sur la situation financière extrêmement dégradée des cliniques, avec plus de 30% des établissements qui sont dans le rouge. La nouvelle baisse des tarifs qui se profile mettrait en péril non seulement la survie de nombreux établissements mais aurait aussi des conséquences dramatiques sur les investissements, l'emploi et la situation sociale. […].

Projet de loi sur les droits des malades et la qualité du système de santé

F. Girard, le 06/09/2001 : La prochaine proposition de loi sur les droits des malades et la qualité du système de santé doit être présentée à la prochaine session parlementaire, ses décrets d'application sont également prêts et son application devrait intervenir dans les tous prochains mois. […].

L’Emergence du virus EBOLA chez l’homme : un long processus pas totalement élucidé

Eric LEROY, le 19/05/2015 : Le virus Ebola cause régulièrement depuis 1976 des petites épidémies meurtrières généralement maitrisées en quelques mois. Alors que seule l’Afrique Centrale en avait été victime jusqu’alors, une épidémie à virus Ebola d’une ampleur extraordinaire embrase dramatiquement plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest depuis le mois de décembre 2013 principalement en raison des défaillances majeures dans la mise en œuvre des mesures visant à empêcher les transmissions interhumaines du virus. […].

Tribune libre : Evaluer les programmes en faveur des jeunes

FIH, le 01/01/2000 : Les jeunes adultes d'aujourd'hui sont notre avenir. Leur énergie, leur esprit d'initiative et leur sagesse façonneront le monde au cours de ce nouveau siècle. Ce sont eux qui veilleront sur notre génération à mesure que le vieillissement nous gagnera et qui prendront soin de la génération à venir. […].

Le trouble borderline en France, symptôme d’un lien social perverti

Pierre Nantas, le 24/02/2020 : Le terme « borderline » est aujourd’hui devenu une sorte de « fourre-tout » sociétal, une forme d’appellation générique qui signifie tout et n’importe quoi. Ce peut être une insulte, un groupe musical, une chanson, un bar à la mode… Mais la réalité est tout autre. […].

La guerre des masques aura bien lieu

Fabrice Di Vizio, le 18/05/2020 : Il fut un temps qui semble désormais lointain où des médecins généralistes étaient, en douce, et catimini, privés de masques FFP2 : ainsi en avait décidé la science, ainsi avait ratifié le politique. […].

Solvay présente Actizone™, une technologie pournettoyants antimicrobiens longue durée

Solvay, le 25/09/2020 : BRUXELLES, 25 septembre 2020 /PRNewswire/ -- Solvay est fière de présenter Actizone™, une gamme de produits et d'ingrédients prêts à l'emploi qui éliminent rapidement les microbes et protègent les consommateurs des bactéries et virus, y compris du coronavirus. La technologie Actizone™ offre également une protection des surfaces de 24 heures, en éliminant de façon continue 99,9 % des bactéries sur un large éventail de surfaces. […].

Infections nosocomiales de coronavirus SARS-CoV-2 en 2020 : 15 654 cas et 89 décès selon SPF

Caducee.net, le 23/11/2020 : Dans son dernier bulletin de situation épidémiologie, Sante Publique France, révèle pour la première fois les chiffres des infections nosocomiales de SARS-CoV-2. Alors que 15 654 cas et 89 décès sont liés à des infections contractées à l’hôpital, les signalements de personnels soignants contraints de travailler en dépit de leur positivité au test de dépistage sont de plus en plus nombreux. Des pratiques scandaleuses pour les syndicats, mais qui viennent d’être encadrées par la DGS et qui demeurent légales tant que la vie d’autrui n’est pas mise en danger. […].

Les plus