Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Essai clinique de phase III

27 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Merck Serono met en place l'étude MOTION, un nouvel essai clinique de phase III évaluant le safinamide dans la maladie de Parkinson

PR Newswire, le 28/11/2007 : GENÈVE, Suisse, November 28 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, et son partenaire Newron Pharmaceuticals SpA (SWX : NWRN) ont annoncé aujourd'hui le lancement de l'étude MOTION (SafinaMide add-On To dopamine agonist for early Idiopathic ParkinsON's disease). Cette étude va évaluer l'efficacité et le profil de tolérance de deux posologies de safinamide (50 mg et 100 mg en une seule prise quotidienne), administré en complément d'un traitement par une dose fixe d'un agoniste dopaminergique, comparativement à la monothérapie par un agoniste dopaminergique. L'étude MOTION est l'un des essais cliniques de Phase III constituant le programme de développement clinique du safinamide discuté avec les autorités de santé. […].

Merck Serono lance SETTLE, le second essai clinique de Phase III portent sur safinamide dans la maladie de Parkinson à un stade avancé

PR Newswire, le 07/05/2009 : GENEVE, Suisse, May 7 /PRNewswire/ -- Merck Serono, division du groupe Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne), et son partenaire Newron Pharmaceuticals SpA. (SWX : NWRN) ont annoncé aujourd'hui la mise en place de l'étude SETTLE.(1) Dans cette étude, seront évaluées par comparaison avec un placebo l'efficacité et la tolérance de différentes posologies de safinamide (50 à 100 mg, en une seule prise quotidienne), administrées en complément d'une dose fixe de lévodopa chez des patients ayant une maladie de Parkinson à un stade d'évolution intermédiaire à avancé avec fluctuations motrices. […].

CSL Behring a rempli le principal critère d'évaluation de l'étude clinique du C1-INH pour le traitement de l'angio-oedème héréditaire

PR Newswire, le 26/11/2007 : KING OF PRUSSIA, Pennsylvanie, November 27 /PRNewswire/ -- CSL Behring a annoncé aujourd'hui qu'elle a rempli le principal critère d'évaluation d'un essai clinique de phase III du concentré de C1-inhibiteur (C1-INH) pasteurisé d'origine humaine visant à traiter les patients souffrant de l'angio-oedème héréditaire (AOH), trouble génétique rare pouvant provoquer des crises douloureuses, et parfois mortelles, d'oedème (gonflement) du visage, des voies respiratoires, de l'abdomen et des extrémités. […].

Sclérose en plaques : le tériflunomide ralentit l'atrophie cérébrale

Caducee.net, le 07/10/2015 : Sanofi et sa filiale Genzyme viennent d'annoncer de nouveaux résultats obtenus dans le cadre de l'essai clinique de Phase III TEMSO qui indiquent que le tériflunomide réduirait de façon significative l'atrophie cérébrale de patients atteints de formes rémittentes de sclérose en plaques comparativement au placebo sur une période de 24 mois. […].

Merck Serono annonce le lancement de l'essai clinique ORACLE MS destiné à évaluer la cladribine en comprimés chez des patients à risque de développer une sclérose en plaques

PR Newswire, le 18/09/2008 : GENÈVE, Suisse, September 18 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne, a annoncé aujourd'hui le lancement d'un essai clinique de Phase III destiné à évaluer les effets thérapeutiques de la forme orale de la cladribine (comprimés de cladribine) dont elle détient l'exclusivité, chez des patients à risque de développer une sclérose en plaques (SEP). […].

Premier patient recruté dans une étude mondiale de phase III sur le bevacizumab et le trastuzumab dans le cancer précoce du sein

PR Newswire, le 27/05/2008 : PARIS, May 27 /PRNewswire/ -- Une nouvelle étude internationale pour les femmes atteintes d'un cancer du sein HER2 positif est ouverte au recrutement. L'étude pivotale BETH (BEvacizumab et Trastuzumab en Thérapie adjuvante contre le cancer du sein HER2 positif) est un essai clinique de phase III, qui étudie les avantages de la combinaison de deux anticorps monoclonaux, l'antiangiogénique bevacizumab (Avastin (R)) et l'agent thérapeutique ciblé trastuzumab (Herceptin (R)), associés en chimiothérapie pour le traitement des patientes atteintes d'un stade précoce de cancer du sein HER2 positif. […].

Merck Serono et Bionomics annoncent un accord de développement et de licence dans le domaine de la sclérose en plaques

PR Newswire, le 18/06/2008 : GENÈVE, Suisse, June 18 /PRNewswire/ -- Merck Serono - une division du groupe Merck KGaA, Darmstadt, Allemagne - a annoncé aujourd'hui la signature d'un accord de développement et de licence avec Bionomics (ASX: BNO). La collaboration a pour objectif le développement par Merck Serono de nouveaux traitements de la sclérose en plaques et d'autres maladies auto-immunes à partir des composés du programme Kv1.3 de Bionomics. […].

Stallergenes greer dépose une demande d’AMM pour son comprimé sublingual d’immunothérapie allergénique aux acariens

Businesswire, le 04/05/2020 : Stallergenes Greer, laboratoire biopharmaceutique spécialisé dans le traitement des allergies respiratoires, annonce le dépôt d’une demande d’autorisation de mise sur le marché (AMM) pour son comprimé d’immunothérapie sublinguale STAGR320, dans le cadre d’une procédure européenne décentralisée. […].

Puberté précoce centrale : la triptoréline mise sur le marché aux Etats-Unis

Debiopharm International SA, le 03/10/2017 : ATLANTA, Géorgie et LAUSANNE, Suisse, October 3, 2017 /PRNewswire/ --Arbor Pharmaceuticals, LLC, laboratoire pharmaceutique spécialisé basé aux Etats-Unis, et Debiopharm International SA, société de Debiopharm Group™, groupe international de sociétés biopharmaceutiques basé en Suisse, ont annoncé aujourd'hui que Triptodur™ (triptoréline) est dès à présent commercialisé aux Etats-Unis pour le traitement des patients pédiatriques âgés de deux ans et plus diagnostiqués avec une puberté précoce centrale (PPC), maladie rare touchant un sur 5000 à 10 000 enfants.1 […].

E-santé : ResApp diagnostique les maladies respiratoires à l'aide d'un smartphone

Caducee.net, le 25/10/2016 : Développée à l'origine par le professeur Udantha Abeyratne de l'Université du Queensland, la technologie de ResApp repose sur l'analyse de la signature acoustique des sons de la toux pour en déduire des informations sur l'état des voies respiratoires. Elle permet aujourd'hui de diagnostiquer et mesurer la gravité d'un large éventail de maladies chroniques et aiguës telles que la pneumonie, l'asthme, la bronchiolite et la Broncho Pneumopathie Chronique Obstructive (BPCO). […].

OBI Pharma présente les données relatives au nouveau traitement expérimental OBI-822/OBI-821 chez des patients présentant un cancer du sein métastasique, lors de la conférence annuelle 2016 de l'American Society Of Clinical Oncology

OBI Pharma, Inc., le 05/06/2016 : Les résultats des essais cliniques de phase II/III démontrent une amélioration dans le sous-ensemble de patients ayant développé une réponse immune à la vaccination […].

The New England Journal of Medicine publie une étude historique sur les cigarettes à très faible teneur en nicotine de 22nd Century

22nd Century Group, Inc., le 03/10/2015 : L’étude, financée par le National Institute on Drug Abuse (NIDA) et le Center for Tobacco Products de la Food and Drug Administration (FDA) des États-Unis a porté sur six types de cigarettes expérimentales SPECTRUM de 22nd Century. Les cigarettes SPECTRUM ont une teneur en nicotine variant de 15,8 mg par gramme de tabac (similaire à celle des marques commerciales) à 0,4 mg par gramme (« très faible teneur en nicotine »). Les cigarettes SPECTRUM à très faible teneur en nicotine contiennent 95 % moins de nicotine que les cigarettes traditionnelles. 22nd Century est la seule entreprise du monde apte à cultiver du tabac à si faible teneur en nicotine. […].

Kyprolis : un espoir pour les patients atteints de myélome multiple

Caducee.net, le 29/09/2015 : Lors d’une procédure accelérée, l'Agence européenne des médicaments (EMA) a recommandé l'octroi d'une autorisation de commercialisation pour Kyprolis (carfilzomib) pour traiter les patients atteints de myélome multiple en rechute (lorsque le cancer est réapparu après au moins une thérapie préalable). Kyprolis est destiné à être utilisé en combinaison avec la lénalidomide et la dexaméthasone, médicaments anticancéreux. […].

Publication des données de l’étude de phase II portant sur l’aprémilast dans le traitement de la maladie de Behçet dans The New England Journal of Medicine

Celgene Corporation, le 17/04/2015 : « Les douloureux ulcères buccaux provoqués par la maladie de Behçet sont les principales caractéristiques de la maladie et peuvent avoir un impact significatif sur la qualité vie de nombreux patients. Les traitements actuellement disponibles peuvent ne pas être suffisants pour contrôler les ulcères buccaux ou génitaux chez certains patients ou engendrer des effets secondaires qui peuvent limiter leur utilisation », explique le Professeur Gulen Hatemi, agrégé de l’École de médecine Cerrahpasa à Istanbul, en Turquie. […].

La ramoplanine : le prochain antibiotique de dernier recours ?

Caducee.net, le 22/05/2002 : Des chercheurs de l’université de Pennsylvanie viennent de décrire le mécanisme d’action précis d’un nouvel antibiotique, la ramoplanine. Cette molécule présente l’énorme avantage d’exercer une forte activité antibiotique contre des bactéries Gram-positives telles que les staphylocoques dorés résistants à la méthicilline (SARM) ou encore les entérocoques résistants à la vancomycine (ERV). […].

Les résultats de l'étude IMPROVE montrent l'effet thérapeutique à 16 semaines de la nouvelle formulation de Rebif(R) chez des patients atteints de sclérose en plaques

PR Newswire, le 22/09/2008 : GENEVE, Suisse, September 22 /PRNewswire/ -- Merck Serono, une division de Merck KGaA, Darmstadt (Allemagne) a annoncé aujourd'hui que le critère d'évaluation principal de l'étude IMPROVE (Investigating MRI Parameters with Rebif imprOVEd formulation), actuellement en cours, a été rempli. L'objectif principal de l'étude était d'évaluer, au moyen de l'imagerie par résonance magnétique (IRM), au terme de 16 semaines de traitement, l'efficacité par rapport au placebo de la nouvelle formulation de Rebif(R) chez des sujets atteints d'une forme rémittente-récidivante active de sclérose en plaques (SEP-RR). Les résultats à 16 semaines montrent que le nombre moyen par patient de lésions cérébrales actives individualisées visibles à l'IRM, a diminué de 69% chez les patients traités par la nouvelle formulation de Rebif(R) par comparaison avec les patients recevant le placebo ; ce résultat est statistiquement significatif (p […].

12

Les plus