Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Pacemaker

17 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Fibrillation auriculaire : survie a long terme après ablation du nœud d’Aschoff-Tawara et implantation d’un pacemaker permanent

Caducee.net, le 05/04/2001 : Chez des patients présentant une fibrillation auriculaire, la survie à long terme, en l’absence d’une maladie cardiaque sous-jacente et après ablation du nœud d’Aschoff-Tawara et de l’implantation d’un pacemaker permanent est identique à celle de la population générale. C’est ce qui ressort d’une étude de chercheurs de la Mayo Clinic dont les résultats sont parus dans le New England Journal of Medicine. […].

Les nausées chroniques et les vomissements associés à une gastroparésie soulagés grâce au « Pacemaker gastrique »

Caducee.net, le 06/12/2000 : Des médecins du Temple University Hospital (Philadelphie) ont implanté un « pacemaker gastrique » qui délivre de faibles impulsions électriques au niveau de l’estomac, soulageant ainsi les personnes souffrant de nausées chroniques sévères et de vomissements associés à des gastroparésies. […].

Un pacemaker biologique transféré par génie génétique chez le cochon d’Inde !

Caducee.net, le 12/09/2002 : Des chercheurs de l’institut de cardiobiologie moléculaire de l’université Johns Hopkins à Baltimore (Maryland, EU), reportent dans la revue Nature, la conversion in vivo de cardiomyocytes de cochon d’Inde en cellules donnant le rythme cardiaque (cellules pacemaker), après transfert génétique dans les cellules cardiaques ventriculaires, du gène codant pour un canal à potassium nécessaire à l’activité électrique autonome du muscle cardiaque. […].

Risque d’AVC et de décès d’origine cardiovasculaire : les effets du pacing physiologique comparés au pacing ventriculaire

Caducee.net, le 12/05/2000 : L’électrostimulation physiologique apporte peu de bénéfice par rapport à la méthode ventriculaire dans la prévention des accidents vasculaires cérébraux ou des décès secondaires à une cause cardiovasculaire, indique une vaste étude randomisée canadienne dans laquelle 32 centres ont participé et dont les auteurs rapportent les résultats dans le New England Journal of Medicine. Cette étude a été menée car certains éléments suggèrent que l’électrostimulation des cavités ou auriculaire (pacing physiologique) pourrait être supérieure à l’électrostimulation d’une seule cavité (pacing ventriculaire) en raison des risques de fibrillation auriculaire, d’accident vasculaire cérébral et de décès. […].

De nouvelles données montrent les avantages cliniques à long terme du stimulateur cardiaque sans conducteur Nanostim par rapport aux stimulateurs cardiaques traditionnels

St. Jude Medical, Inc., le 07/05/2016 : Trois présentations lors des sessions scientifiques annuelles de la Heart Rhythm Society 2016 soulignent la récupérabilité du stimulateur cardiaque sans conducteur Nanostim™, l'absence de certaines complications associées au stimulateur cardiaque sans conducteur Nanostim par rapport aux stimulateurs cardiaques traditionnels avec conducteurs, et une meilleure qualité de vie pour les patients […].

Urologie : La place de l’urologue dans la prise en charge de l’endométriose

AFU, le 20/11/2021 : L’endométriose est une maladie gynécologique, mais pas seulement ! Aux côtés du gastro-entérologue et du gynécologue, l’urologue est un acteur clef de sa prise en charge depuis le dépistage de la maladie jusqu’à la gestion des éventuelles séquelles urinaires de son traitement. […].

La FDA Approuve Multaq(R) chez les Patients souffrant de Fibrillation Atriale ou de Flutter Atrial

PR Newswire, le 02/07/2009 : PARIS, July 2 /PRNewswire/ -- Sanofi-aventis (EURONEXT : SAN et NYSE : SNY) annonce aujourd'hui l'approbation de Multaq(R) (dronédarone-comprimé de 400 mg), par la Food and Drug Administration (FDA) américaine. Les patients souffrant de fibrillation atriale ou de flutter atrial vont bientôt pouvoir bénéficier d'une nouvelle option thérapeutique permettant une meilleure prise en charge de leur maladie. Multaq(R) est le premier antiarythmique approuvé aux Etats-Unis pour un bénéfice clinique dans la réduction des hospitalisations d'origine cardiovasculaire, chez les patients atteints de fibrillation atriale ou de flutter atrial. […].

Axiogenesis signe un accord de sous-licence pour des brevets de tests cellulaires avec GE Healthcare.

Axiogenesis, le 17/07/2015 : La principale capacité d’Axiogenesis est la fourniture de volumes illimités de cellules humaines tissu-spécifiques de grande pureté à des coûts compatibles avec les applications de dépistage. Il est dorénavant économique, durant le développement précoce de médicaments, d’utiliser des cellules humaines, non seulement pour les dépistages secondaires mais également dans les criblages à haut débit primaires. Ce changement de paradigme permet une identification précoce et plus précise des traitements sûrs et efficaces. […].

Le Traitement de la migraine par neurostimulation crânienne externe validé dans une étude de phase 3

CEFALY Technology , le 21/11/2018 : La revue scientifique CEPHALALGIA publie les résultats positifs de l’étude américaine ACME sur le dispositif médical CEFALY® de traitement de la migraine. Cette publication doit conduire aux remboursements du dispositif par les assurances de santé et à un chiffre d’affaire du niveau d’un blockbuster pharma pour la société de bioélectronique CEFALY Technology. […].

Insuffisance cardiaque : un système de stimulation cardiaque sans fil prise en charge par le Forfait innovation

EBR Systems, le 22/07/2019 : SUNNYVALE, Californie, 22 juillet 2019 /PRNewswire/ -- EBR Systems, Inc., développeur du seul système de stimulation cardiaque sans fil dans le monde pour insuffisance cardiaque, a annoncé aujourd’hui que la Haute Autorité de santé (HAS) française a décerné à la Société une prise en charge par le Forfait innovation pour son système WiSE™ de thérapie de resynchronisation cardiaque (TRC/CRT). Ce prix pouvant atteindre 1 million d’euros aidera à traiter jusqu’à 40 patients et viendra en appui à l’étude clinique internationale SOLVE CRT. Elle a commencé à recruter en France des patients souffrant d’insuffisance cardiaque au Centre hospitalier universitaire (CHU) Grenoble Alpes, à l’hôpital de la Timone de l’AP-HM (Assistance publique - Hôpitaux de Marseille), au CHU Pontchaillou de Rennes et à la Clinique Pasteur de Toulouse. Les patients ne répondent pas à la TRC ou ne sont pas en mesure de la recevoir. […].

Les plus