Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Pyridoxine

7 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Réduire les resténoses en diminuant la concentration en homocystéine

Caducee.net, le 29/11/2001 : La fréquence des resténoses après angioplastie coronaire transluminale percutanée peut être réduite grâce à un traitement associant acide folique, vitamine B12 et pyridoxine. Ce traitement permet de réduire la concentration plasmatique en homocystéine, indique une étude parue dans le NEJM. […].

Prévention de la tuberculose et VIH : un nouveau traitement antibiotique mieux adapté

Caducee.net, le 15/03/2000 : Plusieurs équipes de recherche américaines rapportent dans le dernier numéro du JAMA que l'administration prophylactique de rifampicine et de pyrazinamide pendant seulement 2 mois assure la même protection contre la tuberculose qu'un traitement de 12 mois à base d'isoniazide. Les patients infectés par le VIH devraient directement bénéficier des résultats de ces travaux. […].

Réduire l’homocystéine ne suffit pas

Caducee.net, le 09/02/2004 : Une concentration élevée en homocystéine est associée à une augmentation du risque d’accident vasculaire cérébral (AVC). Cependant, un essai randomisé vient de montrer que réduire le taux d’homocystéine ne permet pas de diminuer le risque de récidive d’AVC. […].

Les vitamines

E.Faure, le 01/01/2000 : Le point complet sur les vitamines : . […].

Les vitamines

E.Faure, le 01/01/2000 : Le point complet sur les vitamines : . […].

La Commission européenne autorise la commercialisation de Strensiq™ (asfotase alfa) pour le traitement des patients souffrant d’hypophosphatasie (HPP) depuis l’enfance

Alexion Pharmaceuticals, Inc., le 01/09/2015 : « L’hypophosphatasie est une maladie extrêmement rare qui peut avoir des effets dévastateurs sur les patients et leurs familles. En l’absence de traitement, les patients sont confrontés à des problèmes majeurs qui touchent le développement, la croissance et la mobilité, avec un risque de décès extrêmement élevé chez les nourrissons », a déclaré le Dr Christine Hofmann de la section Rhumatologie et Ostéologie pédiatriques de l’Hôpital pour enfants à l’Université de Wurtzbourg, en Allemagne. « Je suis ravie que les patients européens atteints d’HPP depuis l’enfance aient désormais un traitement approuvé qui attaque la cause sous-jacente de leur maladie métabolique génétique pérenne en remplaçant la phosphatase alcaline non-tissu spécifique. » […].

Les plus