Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Vertige

8 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

Intérêt et limites de l’inhalation de MEOPA en analgésie pédiatrique

Caducee.net, le 09/05/2000 : Publiée dans la revue américaine Pediatrics, une enquête française multicentrique montre que l’inhalation d’un mélange équimolaire d’oxygène et de protoxyde d’azote (MEOPA, ou EMONO pour equimolar mixture of oxygen and nitrous oxyde), méthode d’analgésie largement utilisée dans un grand nombre de procédures, n’est pas efficace chez tous les patients pédiatriques. Par conséquent, les médecins devraient rapidement détecter les échecs pour opter pour une autre approche analgésique. Les meilleurs résultats sont obtenus chez les enfants âgés de 3 ans ou plus. […].

FORSTEO(R) obtient l'autorisation de la Commission européenne pour le traitement de l'ostéoporose induite par les glucocorticoïdes

PR Newswire, le 04/04/2008 : INDIANAPOLIS, April 4 /PRNewswire/ -- Eli Lilly and Company (NYSE : LLY) a annoncé aujourd'hui que la Commission européenne a donné son autorisation pour une nouvelle indication de FORSTEO(R) (injection de tériparatide (origine ADNr)) pour traiter l'ostéoporose associée aux thérapies prolongées et systématiques à base de glucocorticoïdes chez les femmes et les hommes présentant un risque accru de fracture. Cette autorisation fait suite à l'avis favorable préalable émis en février par le Comité des médicaments à usage humain (CHMP) de l'Agence Européenne pour l'évaluation des médicaments (EMEA). […].

Les résulats de l'étude ATHENA avec l a dronédarone (Multaq(R)) discutés au Congrès Mondial de Cardiologie

PR Newswire, le 21/05/2008 : BUENOS AIRES, Argentine, May 21 /PRNewswire/ -- Aujourd'hui au World Congress of Cardiology (WCC), la conférence de presse intitulée 'Nouvelles perspectives de traitement de la fibrillation auriculaire' a soulignée que l'étude clinique ATHENA devrait changer la façon dont les cardiologues envisagent le traitement de la fibrillation auriculaire, l'arythmie cardiaque la plus commune. […].

Les plus