Vous êtes dans : Accueil > Actualités médicales >

Washington

253 résultats triés par date
affichage des articles n° 1 à 19

L'Institut d'informatique de la Faculté de médecine de l'Université de Washington à St. Louis s'associe à la startup israélienne MDClone pour promouvoir la découverte et l'innovation orientées données en soins de santé

MDClone and Institute for Informatics at Washington University School of Medicine in St. Louis, le 02/02/2018 : ST. LOUIS, February 2, 2018 /PRNewswire/ --La société israélienne MDClone a signé un accord de partenariat stratégique avec l'Institut d'informatique (I2) de la Faculté de médecine de l'Université de Washington à St. Louis, qui introduira une nouvelle approche envers l'accès aux données de soins de santé, à la confidentialité, l'analyse et la recherche. MDClone affronte aujourd'hui l'un des plus grands enjeux- et les meilleures opportunités - dans le secteur des soins de santé : une quantité vaste et croissante de données, mais une capacité limitée à dériver des informations significatives susceptibles d'améliorer l'efficacité des soins aux patients et de rationaliser les opérations hospitalières. La solution de MDClone optimise radicalement l'utilité des données et est la première solution sur le marché à éliminer le risque de divulguer les informations identifiables des patients lors des analyses et des recherches en soins de santé. […].

Syndrome hyper-éosinophilique : un cas avec taux sériques élevés d’Interleukine-2 et d’interleukine-15

Caducee.net, le 26/05/2000 : Des cliniciens du Washington Hospital Center (Washington D.C) rapportent dans le dernier numéro de l’hebdomadaire médical américain The New England Journal of Medicine le cas d’un patient de 36 ans présentant un syndrome hyper-éosinophilique avec une population de cellules T aberrantes et des taux sériques élevés d’IL-2 et d’IL-15, de puissants stimulateurs de la prolifération des cellules T et NK. […].

Polémique aux Etats-Unis sur six décès intervenus lors d’essais de thérapie génique

Caducee.net, le 04/11/1999 : Des investigateurs cliniciens et firmes pharmaceutiques ont négligé de notifier auprès des Instituts américains de la santé (NIH) le décès de 6 patients inclus dans des essais de thérapie génique, rapporte le Washington Post dans son édition de mercredi. […].

Etudes sur les comportements sexuels : les hommes et les femmes ont finalement le même nombre de partenaires sexuels

Caducee.net, le 10/10/2000 : Des travaux réalisés par des chercheurs de l'Université du Washington montrent que la prostitution est un paramètre souvent négligé dans les études sur les comportements sexuels. Ceci expliquerait que toutes les études réalisées sur le sujet depuis plus de 15 ans à travers le monde indiquent que les hommes connaissent plus de partenaires que les femmes. […].

Tumeurs prostatiques, curiethérapie et radiothérapie conformationnelle

Caducee.net, le 07/11/2001 : Le 43° Congrès de l'American Society for Therapeutic Radiology and Oncology se déroule actuellement à San Francisco. Des chercheurs de l'Université de Washington rapportent la comparaison de la curiethérapie et de la radiothérapie conformationnelle dans le traitement des tumeurs prostatiques. Ils mettent l'accent sur les effets secondaires de ces deux approches. […].

Autisme et caractéristiques cérébrales associées

Caducee.net, le 05/12/2001 : Selon une étude réalisée par le centre de l’autisme à l’université de Washington (EU), l’activité cérébrale des enfants autistes ne présenterait aucune variation lorsqu’on leur montre différentes expressions du visage sur une photographie. De plus, le cerveau des enfants autistes a été trouvé plus volumineux que la normale. […].

Quelle solution sanitaire en cas d'attaque bioterroriste ?

Caducee.net, le 05/12/2001 : Une mise en quarantaine à grande échelle ne serait pas la meilleure mesure à adopter après une attaque bioterroriste aux Etats-Unis, estiment des chercheurs de l'Université George Washington. Dans une situation où l'opinion publique est extrêmement sensible à ces éventualités, des mesures moins extrêmes seraient plus efficaces et apporteraient moins de complications. […].

ProFibrix initie les essais cliniques de phase II de son produit phare, l'hémostatique topique Fibrocaps(TM)

PR Newswire, le 19/06/2009 : SEATTLE, Washington et LEYDE, Pays-Bas, June 19 /PRNewswire/ -- ProFibrix B.V. a annoncé aujourd'hui le démarrage de ses essais cliniques de phase II pour Fibrocaps(TM), un hémostatique topique, produit phare de la société, avec le traitement réussi des premiers patients souffrant de saignements bénins à modérés pendant une opération du foie. ProFibrix estime que l'étude sera achevée avant fin 2009. […].

Les maladies psychiatriques liées à un risque ultérieur de traumatisme crânien

Caducee.net, le 23/04/2002 : Une étude cas/contrôles menée par le docteur Jesse Fann, du département des sciences comportementales et psychiatriques de l’université de Washington à Seattle (EU), montre chez les patients diagnostiqués pour une maladie psychiatrique, un risque accru de traumatisme crânien dans l’année à venir. […].

Celltrion Healthcare: les patients ressentent le bénéfice apporté par la version biosimilaire d'infliximab en Europe

Celltrion Healthcare, le 18/05/2015 : L'expérience clinique de la version biosimilaire d'infliximab chez 78 patients atteints d'une maladie de l'intestin inflammatoire (MII), présentée lors de la Semaine des maladies digestives 2015 (DDW 2015) qui s'est tenue à Washington D.C., a montré que ce traitement est comparable au médicament de référence en termes d'efficacité et de sécurité. Intervenant lors d'un symposium satellite organisé par Celltrion Healthcare, Jørgen Jahnsen, Professeur de Gastroentérologie à l'Université d'Oslo, en Norvège, a fourni une mise à jour de sa propre expérience clinique du traitement des patients atteints de maladie de l'intestin inflammatoire en Norvège par la version biosimilaire d'infliximab, qui représente la toute dernière évolution en matière de traitement de cette pathologie. […].

Syndrome d’Ehlers-Danlos: un diagnostic doit être envisagé chez les personnes jeunes qui présentent une rupture utérine, artérielle ou viscérale

Caducee.net, le 10/03/2000 : Dans une étude publiée dans la dernière livraison de l’hebdomadaire américain médical New England Journal of Medicine (NEJM), des cliniciens des départements de pathologie et de médecine de l’University of Washington (Seattle, USA), en collaboration avec la division des maladies métaboliques et moléculaires et le département de pédiatrie de l’Université de Zurich (Suisse) indiquent que bien que la plupart des patients affectés du type vasculaire du syndrome d’Ehlers-Danlos (type IV) survivent après une première ou une deuxième complication majeure, ce syndrome entraîne des décès prématurés. […].

Une nouvelle thérapie peut aider les victimes d’un accident vasculaire cérébral à recouvrer l’usage du bras handicapé

Caducee.net, le 07/12/2000 : Des chercheurs de l’Université de Washington ont trouvé qu’une nouvelle technique permet aux patients ayant eu un accident vasculaire cérébral ischémique d’améliorer les fonctions motrices de la main handicapée, évitant ainsi d’être dépendant du membre sain. Les résultats de cette étude sont parus dans la revue Stroke. […].

Les chromosomes humains 5, 16 et 19 sur le point d’être entièrement décryptés

Caducee.net, le 14/04/2000 : Trois chromosomes, les 5, 16 et 19, ont été pratiquement décodés, a annoncé jeudi à Washington Bill Richardson, secrétaire au Department of Energy Secretary Bill, lors du congrès de l'association américaine pour le progrès de la science (AAAS). Cette annonce a également été faite par lWalnut Creek, un institut de génomique basé en Californie et financé avec des fonds publics dans le cadre du ‘Human Genome Project’. […].

Influence de l’accroissement de la longévité après 65 ans sur les dépenses de santé dans les soins aigus et chroniques aux Etats-Unis

Caducee.net, le 15/05/2000 : Aux Etats-Unis, l’impact de la longévité sur les dépenses de santé pour les soins aigus diffère de l’effet sur les dépenses de santé pour les soins chroniques. Les dépenses pour les soins aigus, en particulier pour les soins hospitaliers et les horaires médicaux, augmentent de façon réduite avec l’accroissement de l’âge au moment du décès, alors que les dépenses pour soins chroniques augmentent à un taux accéléré. C’est ce qui ressort d’une étude parue dans le New England Journal of Medicine par Brenda Spillman et ses collègues de l’Urban Institute (Health Policy Center de Washington DC). […].

Infarctus du myocarde : mise en évidence d'une relation entre le volume de réalisation des angioplasties primaires et la survie des patients

Caducee.net, le 29/05/2000 : Dans les hôpitaux américains dotés de tous les équipements en matière de cardiologie interventionnelle, un volume plus élevé de réalisations d’angioplasties est associé à une diminution du taux de mortalité chez les patients subissant une angioplastie primaire, indique une étude multicentrique parue dans le New England Journal of Medicine. Ces travaux, coordonnés par le Dr Alfred Hallstrom du département de biostatistiques et de médecine de l’Université de Washington, montrent également qu’il n’existe par contre pas, pour ce qui concerne le traitement thrombolytique, d’association entre le volume et la mortalité […].

Une étude prospective de 20 ans semble confirmer que l'hypertriglycéridémie est un facteur de risque cardiovasculaire

Caducee.net, le 20/06/2000 : D'après une étude sur l'hypertriglycéridémie familiale, un taux élevé de triglycérides est associé à une augmentation du risque cardiovasculaire, et ce indépendamment de la cholestérolémie. Le principal auteur de ce travail, M. Austin (Université du Washington, Seattle), indique dans un communiqué de presse de l'American Heart Association que ce résultat souligne la nécessité de mesurer à la fois le taux cholestérol et le taux de triglycérides. […].

Inégalité aux USA entre les hommes et les femmes devant l’administration du traitement de l’infarctus aigu du myocarde

Caducee.net, le 10/07/2000 : Comparés aux hommes, les femmes reçoivent un traitement légèrement moins intensif lors de la prise en charge précoce des infarctus aigus du myocarde. Cependant, beaucoup de ces différences sont peu importantes et il n’existe pas d’effet apparent sur la mortalité précoce. C’est ce que montre une étude conduite par des cliniciens du département de cardiologie du Swedish Medical Center de Seattle (Etat de Washington, USA). […].

Cancer du sein: DBC2, un nouveau gène impliqué

Caducee.net, le 08/10/2002 : Des chercheurs du Cold Spring harbor Laboratory (New York) et de l’université de Washington ont mis en évidence un gène suppresseur de tumeur, DBC2 (pour Deleted in Breast Cancer), associé directement à un grand nombre de cas de cancers du sein sporadiques. Le produit de DBC2 empêche les cellules cancéreuses du sein de se multiplier ou bien les tue. […].

Les plus