Dossier Medical Personnel : AxiSanté 4 premier logiciel homologué « DMP Compatible » sur 3 profils d'utilisation

MONTPELLIER, France, March 10, 2011 /PRNewswire/ -- AxiSanté4 répond au cahier des charges émis par l'Asip Santé (Agence des Systèmes d'Information Partagés de Santé) permettant l'accès direct et intégré au DMP depuis ses logiciels. Plus d'une dizaine de milliers de professionnels clients de la société bénéficieront rapidement de cette solution sans modifier leurs habitudes de travail.

CompuGroup Medical via sa filiale Axilog, est le premier éditeur de logiciels de gestion de cabinet à proposer une solution homologuée « DMP Compatible » par l'Asip Santé sur trois profils. Cette homologation répond à la demande des professionnels de santé de faciliter l'utilisation du DMP et d'éviter une « double saisie » des données, particulièrement chronophage.

Le Dossier Médical Personnel (DMP), mis en place par l'Asip Santé, est disponible depuis janvier 2011. Il rassemble les informations médicales relatives à un patient, nécessaires à la coordination des soins. Afin de simplifier l'usage du DMP et d'accompagner les professionnels de santé dans son déploiement, L'Asip Santé a émis un cahier des charges précis, proposant aux éditeurs de logiciels d'intégrer les services du DMP au sein de leurs offres existantes.

Le 18 février 2011, 13 années après son obtention du premier agrément pour la télétransmission Sesam-Vitale, Axilog confirme sa réactivité et son engagement auprès des professionnels de santé avec la première homologation sans réserve de l'ASIP Santé pour la création, l'alimentation et la consultation du DMP via un Logiciel de Gestion de Cabinet.

Dès le mois d'avril de cette année, plus de 10000 praticiens utilisateurs d'AxiSanté pourront ainsi, directement à partir de leur logiciel habituel, très simplement, accéder au DMP de leurs patients. Chaque médecin y sélectionnera ou déposera l'information qu'il jugera pertinente pour le suivi de son patient, sans perte de temps et sans aucune double saisie. CompuGroup Medical continuera son effort pour étendre l'homologation à l'ensemble des logiciels du groupe dans l'été et offrir ainsi la connexion simplifiée au DMP à plus de 15000 médecins libéraux.

D'ores et déjà trois médecins de la région de Montpellier, deux généralistes et un spécialiste, ont utilisé le DMP dans Axisanté 4 et ont apprécié les gains potentiels de temps et de qualité pour le suivi de leurs patients, grâce à un accès en quelques clics aux données publiées par leurs confrères.

http://www.axilog.fr

©2011 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Logiciel , Santé , France , Habitudes , Travail , Médecins , Temps , Patients , Précis , Soins

Informatique médicale: Les +