nuance

Terumo Corporation achève l’acquisition de CaridianBCT

L’acquisition de CaridianBCT s’inscrit dans la stratégie principale de Terumo visant un objectif de croissance à long terme de 1 billion ¥ de chiffre d’affaires à l’horizon 2020 et constitue un nouveau pilier de croissance pour la société.

Terumo Corporation (Siège social : Shibuya-ku, Tokyo ; président : Yutaro Shintaku – ci-après « Terumo ») a annoncé aujourd’hui que l’acquisition en cours précédemment annoncée de CaridianBCT Holding Corp. (Siège social : Colorado, États-Unis – ci-après « CaridianBCT ») était achevée.

L’acquisition de CaridianBCT s’inscrit dans la stratégie principale de Terumo visant un objectif de croissance à long terme de 1 billion ¥ de chiffre d’affaires à l’horizon 2020 et constitue un nouveau pilier de croissance pour la société.

L’acquisition positionne par ailleurs la division de gestion du sang de Terumo comme le numéro un mondial du secteur des technologies de banques de sang, avec un chiffre d’affaires dépassant les 830 millions USD. L’entreprise fusionnée sera à même d’offrir aux banques de sang clientes une gamme plus étendue de technologies de traitement du sang et pourra, qui plus est, poursuivre l’expansion de son portefeuille de produits dans les segments adjacents de la clientèle d’hôpitaux et du domaine de la biotechnologie.

David Perez, PDG actuel de CaridianBCT, a été nommé PDG de la division fusionnée de traitement du sang de CaridianBCT et Terumo dont le siège social sera situé dans le Colorado aux États-Unis.

« C’est un moment passionnant pour les deux entreprises. Nous réunissons deux leaders du secteur, tous deux fortement axés sur les clients et les patients et dont les cultures et systèmes de valeurs sont similaires. Les deux sociétés partagent une passion pour l’innovation et toutes deux ont pour mission de développer et d’offrir qualité et satisfaction pour leur clientèle », a indiqué M. Perez. « Ensemble, nous sommes prêts à être le leader mondial incontesté du secteur. Je crois que nous en sommes capables car nous disposons de collaborateurs de talent, d’une marque établie, d’un solide portefeuille de produits, d’une clientèle en expansion, d’un pipeline d’innovations et d’un bilan solide. »

Les données financières concernant CaridianBCT seront incorporées dans le bilan et le compte de pertes et profits de Terumo, sur une base consolidée, à compter du premier trimestre de l’exercice 2012 (l’exercice clos au 31 mars 2012).

À propos de CaridianBCT :

CaridianBCT est le plus grand fournisseur mondial de technologies et services innovants dans le domaine des prélèvements sanguins automatisés, des technologies de réduction des agents pathogènes, des procédés de sang total et de l’aphérèse thérapeutique, et des systèmes de thérapie cellulaire. La société est au service des patients, et son engagement, « du meilleur sang pour de meilleures vies » (« Better Blood and Better Lives ») la pousse à mettre au point et à commercialiser des produits au service de ses clients du monde entier dans les secteurs des banques de sang, de l’aphérèse thérapeutique et de la transfusion. Pour de plus amples informations, consultez www.caridianbct.com.

À propos de Terumo Corporation

Terumo Corporation est l’un des principaux fabricants de dispositifs médicaux avec un chiffre d’affaires de plus de 3,5 milliards USD pour l’exercice clos au 31 mars 2011. Fondée en 1921, la société met au point, fabrique et distribue des dispositifs médicaux de classe internationale, tels que des seringues, poches de sang et solutions d’intraveineuse. Terumo occupe la première place sur le marché mondial des fils-guides d’angiographie et des produits de perfusion, et est un important développeur de produits interventionnels, tels que les cathéters et les stents. Pour plus de renseignements, consultez le site www.terumo.com.

(Avis) Parmi les informations que publie Terumo, les prévisions concernant la performance financière future contiennent des risques et incertitudes potentielles étant donné qu’il s’agit de prévisions faites par Terumo sur la base d’un nombre limité d’informations disponibles au moment de la publication. Par conséquent, il faut noter que les résultats réels pourront s’écarter de ces prévisions en raison de divers facteurs. Les facteurs ayant un impact sur les résultats réels comprennent, sans toutefois s’y limiter, l’évolution de la situation économique autour de Terumo, les fluctuations des taux de change et l’état de la concurrence.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Terumo Corporation :Tetsuya Kumei, +81-3-3217-6550Directeur général, Communication d’entreprise/Relations investisseursouCaridianBCT :Lisa Hayes, +1-303-231-4201Directrice mondiale de la communication et du marketing d’entreprise

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Croissance , Sang , Mars , Traduction , Thérapeutique , Patients , Banques de sang , Communication , Colorado , Langue , Marketing , Jurisprudence , Perfusion , Seringues , Sociétés , Solutions , Cathéters , Biotechnologie

nuance

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +