Merck et Serum Institute annoncent leur collaboration pour développer et étendre l’accès au vaccin antipneumococcique conjugué (PCV) dans le monde

« Serum Institute s’est engagé à améliorer l’accès aux vaccins et leur accessibilité financière pour les mettre à la portée des enfants du monde entier, a déclaré Cyrus Poonawalla, CMD, Chairman à Serum Institute. Au cours de cette collaboration étroite avec Merck, il est devenu évident que nous partagions des objectifs de santé publique parallèles et que nos efforts conjoints ne faisaient que renforcer notre passion commune : rendre les vaccins accessibles à tous ceux qui en ont besoin. »

Merck (NYSE : MRK), connu en dehors des États-Unis et du Canada sous le nom de MSD, et Serum Institute of India Limited, une société indienne, ont annoncé aujourd’hui la conclusion d’un accord portant sur leur collaboration pour développer et commercialiser un vaccin antipneumococcique conjugué (PCV) destiné aux pays émergents et en développement. On estime qu’un enfant immunisé sur deux dans le monde est vacciné avec un produit fabriqué par Serum Institute. De son côté, Merck a développé plus d’un tiers des vaccins pour enfants, adolescents et adultes dans le monde.

« Serum Institute s’est engagé à améliorer l’accès aux vaccins et leur accessibilité financière pour les mettre à la portée des enfants du monde entier, a déclaré Cyrus Poonawalla, CMD, Chairman à Serum Institute. Au cours de cette collaboration étroite avec Merck, il est devenu évident que nous partagions des objectifs de santé publique parallèles et que nos efforts conjoints ne faisaient que renforcer notre passion commune : rendre les vaccins accessibles à tous ceux qui en ont besoin. »

La maladie pneumococcique est une infection bactérienne à l’origine de la pneumonie, la méningite, la septicémie et d’autres maladies menaçant le pronostic vital. Les estimations actuelles indiquent qu’au moins un million d’enfants meurent chaque année d’une maladie pneumococcique, avec les enfants en bas âge des pays en développement comme victimes principales.

« Travailler aux côtés de Serum optimisent nos chances de développer et de proposer sur le marché un produit qui permettra de protéger davantage de bébés et d’enfants, a commenté Julie L. Gerberding, présidente de Merck Vaccines. Étendre l’accès aux vaccins dans les marchés des pays émergents et en développement est notre première priorité, et nous sommes convaincus que cette collaboration sera un pas de géant dans la lutte contre la maladie pneumococcique et ses ravages. »

Merck et Serum formeront ensemble un « Product Advisory Committee » afin de superviser les activités nécessaires au développement du PCV, ainsi qu’à l’obtention d’une autorisation et l’entrée dans le processus de présélection des médicaments de l’OMS. Selon les termes de cet accord, les droits spécifiques sur la commercialisation du PCV seront attribués à Merck par l’intermédiaire d’une filiale dans certains territoires donnés, et à Serum dans d’autres territoires. Les deux sociétés seront impliquées dans le développement et la fabrication du PCV. Les détails financiers spécifiques de cet accord sont de nature confidentielle. Cette collaboration n’aura aucun impact sur le programme actuel de développement de vaccins des deux partenaires.

À propos de Merck

Aujourd’hui leader mondial de l’industrie pharmaceutique, Merck est au service de la santé dans le monde. Merck est connu sous le nom de MSD en dehors des États-Unis et du Canada. Grâce à nos médicaments, nos vaccins, nos traitements biologiques, nos produits grand public et de santé animale, nous travaillons avec nos clients et sommes présents dans plus de 140 pays afin d’offrir des solutions de santé novatrices. Nous faisons également preuve d’un engagement à améliorer l’accessibilité des soins de santé au moyen de politiques, de programmes et de partenariats de grande envergure. Pour obtenir de plus amples informations, consultez le site www.merck.com.

À propos de Serum Institute

Serum Institute of India, basé en Inde à Pune, est à l’heure actuelle le plus grand fabricant mondial du groupe de vaccins rougeole et DTP et distribue ses produits aux agences des Nations Unies ainsi que dans 140 pays. Récemment, le lancement de MenAfriVacTM, développé spécifiquement pour l’Afrique subsaharienne a été salué par l’ensemble des professionnels de la vaccination. Par sa politique d’entreprise et son engagement, Serum Institute of India s’emploie à mettre les nouveaux vaccins à la portée des enfants des pays en développement en pratiquant des prix accessibles. Pour obtenir de plus amples informations, consultez le site www.seruminstitute.com.

Déclarations prospectives de Merck

Ce communiqué de presse contient des déclarations prospectives conformément aux dispositions de sécurité américaine du Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Celles-ci peuvent inclure, sans s’y limiter, des déclarations au sujet des bénéfices résultant de la fusion de Merck et Schering-Plough, y compris les futurs résultats financiers et d’exploitation, les plans combinés de la société, les objectifs, attentes et intentions et toute information autre qu’un fait historique. De telles déclarations reposent sur les convictions et les attentes actuelles de la direction managériale de Merck et sont sujettes à des risques et incertitudes significatifs. Les résultats effectifs peuvent donc différer de ceux annoncés dans ces déclarations.

Les facteurs suivants, parmi d’autres, sont susceptibles d’entraîner des résultats effectifs différents de ceux annoncés dans ces déclarations : la possibilité que la fusion de Merck et Schering-Plough ne permettra pas de réaliser les synergies prévues, ou bien que cette réalisation prendra plus de temps que prévu , l’impact de la réglementation de l’industrie pharmaceutique et de la législation dans le domaine de la santé, le risque que les activités ne soient pas intégrées avec succès, des perturbations dans le processus de fusion qui rendraient plus difficile le maintien de l’activité et des relations d’exploitation, la capacité de Merck à prévoir de façon précise les conditions du marché à l’avenir, la dépendance à l’efficacité de Merck à établir des brevets et autres protections pour ses produits innovants, le risque d’apparition de nouvelles régulations et politiques de santé aux États-Unis et dans le monde entier ou bien que celles-ci fluctuent, et l’exposition aux litiges et autres mesures réglementaires.

Merck n’est pas tenue de publier des mises à jour de ces déclarations prospectives, que ce soit suite à de nouvelles informations, à des événements futurs ou à tout autre élément. Les autres facteurs qui pourraient entraîner des résultats sensiblement différents à ceux énoncés dans les déclarations prospectives sont décrits dans le document « 2010 Annual Report on Form 10-K » de Merck ainsi que dans les documents que la société dépose auprès de la « Securities and Exchange Commission » (SEC) disponible sur le site Internet SEC (www.sec.gov).

Galerie de photos/multimédias disponible sur : http://www.businesswire.com/cgi-bin/mmg.cgi?eid=6817418&lang=fr

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Merck :Média :Ian McConnell, +1 908-423-3046Investisseurs :Alex Kelly, +1 908-423-5185ouSerum InstituteMédia :Mr. Rajesh Chaturvedi, +91 22 2204 9804Fax : +91 22 2204 9814Mob : +91 98200 69038 / +91 99200 69037rajesh@adfactorspr.com

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Vaccins , Santé , Objectifs , Santé publique , Conjoints , Maladie , Canada , Traduction , Risque , Programmes , Vaccination , Temps , Solutions , Soins , Sociétés , Sécurité , Rougeole , Pronostic , Enfant , Politique , Brevets , Nature , Nations Unies , Méningite , Lutte , Législation , Langue , Jurisprudence , Internet , Infection , Inde

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +