TrovaGene, Inc. annonce la concession de licence mondiale exclusive sur un essai détectant la leucémie à tricholeucocytes

Une récente découverte, publiée dans le numéro du 16 juin 2011 du New England Journal of Medicine par le docteur Brunangelo Falini et ses collègues, indique que tous les patients atteints de HCL participant à l'étude présentaient une mutation spécifique du gène BRAF. TrovaGene détient des droits exclusifs sur la découverte et offrira des licences non exclusives pour ses applications diagnostiques. Les résultats de cet essai permettront aussi aux médecins de surveiller l'efficacité du traitement et la rechute de la maladie.

TrovaGene, Inc. (Pink Sheets : TROV), un développeur de diagnostics moléculaires basés sur l'ADN transrénal en faveur de la médecine personnalisée, a signé un accord de licence exclusive mondiale portant sur un essai détectant la leucémie à tricholeucocytes (HCL).

Une récente découverte, publiée dans le numéro du 16 juin 2011 du New England Journal of Medicine par le docteur Brunangelo Falini et ses collègues, indique que tous les patients atteints de HCL participant à l'étude présentaient une mutation spécifique du gène BRAF. TrovaGene détient des droits exclusifs sur la découverte et offrira des licences non exclusives pour ses applications diagnostiques. Les résultats de cet essai permettront aussi aux médecins de surveiller l'efficacité du traitement et la rechute de la maladie.

« Nous sommes heureux de collaborer avec le docteur Falini et ses collègues et de poursuivre ainsi le développement de notre franchise dans le domaine du diagnostic et du traitement de la leucémie et du lymphome », a déclaré le docteur Tom Adams, président de TrovaGene. « Ce nouvel essai pour le diagnostic de la leucémie à tricholeucocytes (HCL), qui s'appuie sur l'identification d'une mutation spécifique du gène BRAF, est unique du fait qu'il s'agit d'un test basé sur l'ADN, objectif, reproductible, spécifique et sensible pour le diagnostic de l'HCL. Il offre aussi une indication thérapeutique immédiate pour l'utilisation des médicaments anti-B-RAF disponibles ».

L'HCL est un cancer de la moelle épinière provoquant l'accumulation de lymphocytes B anormaux dans le sang. Près de 2 000 nouveaux cas d'HCL sont diagnostiqués chaque année aux États-Unis et en Europe. La plupart des patients sont traités avec succès à la cladribine ou la pentostatine, 80 % d'entre eux obtenant une réponse complète. Les patients qui rechutent réagissent souvent positivement au retraitement. La rechute est en général surveillée par formule sanguine de routine et parfois examen médullaire. Ce cancer a été nommé en raison de l'apparence chevelue, au microscope, des lymphocytes B anormaux, visibles dans près de 85 % des cas d'HCL.

À propos de TrovaGene, Inc.

TrovaGene, dont le siège se trouve à San Diego, en Californie, se spécialise dans le développement de tests utilisant sa technologie brevetée de détection de courts fragments d'acides nucléiques transrénaux (Tr-ADN et Tr-ARN) provenant de la mort de cellules normales et malades qui traversent la barrière rénale et peuvent être détectés dans l'urine.

TrovaGene occupe une position dominante en matière de brevets concernant le dépistage moléculaire transrénal. La société a déposé des demandes de brevet aux États-Unis et en Europe et a des brevets délivrés qui englobent le dépistage pour le VPH et d'autres maladies infectieuses, le cancer, les transplantations, ainsi que le dépistage prénatal et génétique. En outre, elle détient à l'échelle mondiale les droits à la nucléphosmine-1 (NPM1), un biomarqueur instructif de la leucémie myéloïde aiguë (LMA).

TrovaGene procède actuellement à un audit de ses états financiers et prépare une déclaration d'enregistrement sur formulaire 10 afin de pouvoir déposer de manière actualisée des documents auprès de la Securities and Exchange Commission, l'autorité américaine des marchés financiers. Un dépôt de documents est prévu au cours du troisième trimestre de 2011, lesquels incluront des informations plus complètes et plus actualisées à propos de TrovaGene.

Certaines déclarations contenues dans le présent communiqué de presse sont des énoncés prospectifs au sens de la « Private Securities Litigation Reform Act » de 1995. Ces déclarations peuvent être identifiées, entre autres, par l'utilisation de termes prospectifs tels que « anticiper », « penser », « prévoir », « estimer » et « avoir l'intention de ». Ces énoncés prospectifs sont fondés sur les attentes actuelles de TrovaGene et les résultats réels pourraient s'en écarter sensiblement. Un certain nombre de facteurs pourraient entraîner un écart sensible entre les événements réels et ceux qui sont indiqués dans ces énoncés prospectifs. Ils incluent, sans toutefois s'y limiter, une concurrence importante ; notre capacité à poursuivre nos activités ; notre besoin de financement supplémentaire ; les incertitudes liées à la protection des brevets et aux litiges qu'ils peuvent entraîner ; les incertitudes concernant des remboursements par les pouvoirs publics ou des payeurs tiers ; des ventes et des efforts de commercialisation limités et la dépendance à l'égard de tiers ; ainsi que les risques de ne pas obtenir l'autorisation ou l'approbation de la FDA (Food and Drug Administration) et la non-conformité à ses réglementations. Comme c'est le cas pour tous les tests de diagnostic médical en cours de développement, la mise au point, l'approbation réglementaire et la commercialisation de nouveaux produits présentent des risques importants. Rien ne saurait garantir que les futurs essais cliniques dont il est fait état dans le présent communiqué de presse seront achevés ou réussis ou qu'un produit quelconque recevra une approbation réglementaire pour toute indication ou s'avérera une réussite commerciale. TrovaGene décline toute obligation d'actualiser ou de réviser ces énoncés prospectifs.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

TrovaGene, Inc.David Robbins, 858-217-4838 poste 104http://www.trovagene.com

© 2011 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Patients , Mutation , Maladie , Médecins , Diagnostic , ADN , Brevets , Europe , Lymphocytes B , Lymphocytes , Leucémie à tricholeucocytes , Traduction , Pentostatine , Urine , Mort , Sang , Technologie , Thérapeutique , Acides , Médecine , Lymphomes , Langue , Jurisprudence , Intention , Génétique , Essais , Cellules , Californie , ARN , Acides nucléiques

Médicaments: Les +