Agendia BV nomme M. Hessel Lindenbergh en tant que président de son comité de surveillance

AMSTERDAM, September 13 /PRNewswire/ -- Agendia BV, l'un des principaux acteurs dans le domaine en pleine évolution des diagnostics moléculaires du cancer, a aujourd'hui annoncé la nomination de Hessel J. H. M. Lindenbergh en tant que président de son comité de surveillance.

Hessel Lindenbergh est un ancien membre du conseil d'administration d'ING Group N.V. Actuellement, M. Lindenbergh est président du comité de surveillance de NIB Capital N.V. et membre du conseil d'administration de Royal Numico, Petroplus International et Gamma Holding. M. Lindenbergh est également membre du conseil d'administration de l'université d'Amsterdam (UvA) et conseiller principal chez Boer & Croon.

Les autres membres du comité de surveillance d'Agendia sont les professeurs et docteurs Wim van Harten de l'institut hollandais d'oncologie (NKI), Pieter van der Meer de chez Gilde Health Care, Gertjan van der Baan de chez Herk Biotech B.V. et le docteur Gosse Bruisma, un membre indépendant.

En faisant cette annonce, le PDG d'Agendia, le docteur Bernhard Sixt, a déclaré : « Nous sommes très heureux que M. Hessel Lindenbergh ait accepté de présider le comité de surveillance de la société car il nous apporte sa réputation internationale dans le domaine financier. Nous sommes convaincus que notre comité de surveillance contribuera à asseoir la position stratégique de la société et à accélérer le succès commercial d'Agendia. »

À propos d'Agendia

Agendia, installée à Amsterdam, aux Pays-Bas, est le principal intervenant dans le domaine des diagnostics par analyse du profil de l'expression génique, avec la commercialisation de trois produits. La société privilégie le développement et la commercialisation de tests diagnostiques faisant appel au profil de l'expression génique des tumeurs. Agendia a été la première société à commercialiser un test pronostic, le MammaPrint(R), qui prédit le risque de récurrence du cancer du sein. Son second produit faisant appel aux microréseaux, le CupPrint(R)(i), est un test diagnostique permettant d'identifier l'origine de métastases dans un type de cancer appelé « cancer de site primaire inconnu ». Agendia a également récemment présenté son nouveau profil pronostique du cancer du colon, le ColoPrint(R), qui subit actuellement des validations supplémentaires.

Agendia entretient des relations étroites avec plusieurs centres universitaires de premier plan en vue du développement de tests diagnostiques de pointe pour le dépistage du cancer. Agendia propose également son expertise aux entreprises pharmaceutiques qui visent le développement de médicaments personnalisés à haute efficacité dans le domaine de l'oncologie.

(i) Le CupPrint(R) repose sur une licence de la base de données TUA d'AviaraDx.

(ii) RNAretain(R) est une marque de commerce d'Asuragen Inc.

©2008 - PR Newswire - Touts droits réservés

Descripteur MESH : Conseil , Base de données , Commerce , Membres , Pronostic , Risque , Tumeurs , Tumeurs du sein

Industries pharmaceutiques et du matériel médical: Les +