Des spécialistes des traitements anticancéreux soulignent les avantages cliniques et la portée plus étendue de la technologie ultra moderne de radiothérapie de TomoTherapy

Le Pr Grégoire, un radio-oncologiste des cliniques universitaires Saint-Luc UCL en Belgique, a parlé de l’utilisation de la TomoTherapy pour une planification adaptative dans les traitements des cancers de la tête et du cou.

300 personnes se sont rendues au symposium sur les solutions cliniques avancées qui s’est tenu à l’occasion de la réunion annuelle de l’ESTRO

Plus de 300 membres de la communauté européenne de radio-oncologie se sont rendus au symposium axé sur la TomoTherapySM qui a eu lieu mardi 16 septembre 2008 à Göteborg en Suède. Le symposium sur les solutions cliniques avancées a été organisé par TomoTherapy Incorporated (NASDAQ : TOMO), fabricant du système de traitement Hi·Art®, et a eu lieu durant la réunion annuelle de la société européenne de radiothérapie et doncologie (ESTRO, European Society for Therapeutic Radiology and Oncology). Quatre éminents experts cliniques, dont le président de lESTRO, le Pr Vincent Grégoire, ont abordé les avantages cliniques et les options de traitement des patients plus nombreuses rendus possibles par la plateforme de radiothérapie novatrice de TomoTherapy.

Le Pr Grégoire, un radio-oncologiste des cliniques universitaires Saint-Luc UCL en Belgique, a parlé de lutilisation de la TomoTherapy pour une planification adaptative dans les traitements des cancers de la tête et du cou.

« À laide de différents protocoles dimagerie, (ceux du système Hi·Art) une imagerie journalière par tomodensitométrie (CT) mégatension nous permet dévaluer des profils de déviations systématiques et aléatoires chez des patients atteint dun cancer du cou ou de la tête, et permet de repositionner les patients avant le traitement », a expliqué le Pr Grégoire. « À terme, cela devrait permettre de recalculer et dadapter la distribution de la dose devant être administrée pour répondre aux contraintes du plan de traitement. »

Le Pr Klaus Herfarth, vice-président du service de radio-oncologie de la clinique universitaire dHeidelbergen Allemagne, a parlé de la façon dont la technologie TomoTherapy étend la portée de la radiothérapie dans le cadre de cas de cancers importants et complexes : « Le système de TomoTherapy Hi·Art élargit et améliore léventail des traitements oncologiques. À Heidelberg nous sommes enthousiastes à lidée de continuer à explorer les possibilités cliniques avec la TomoTherapy. »

Le Pr Marc-André Mahé, Ph.D., chef du service de radio-oncologie au Centre René Gauducheau de Nantes, a, quant à lui, fait une présentation de lexpérience clinique globale de son centre avec le système Hi·Art, en déclarant, « Nous avons évalué la TomoTherapy avec des traitements comparatifs dans le cas de volumes importants et complexes et nous avons trouvé que cette technologie présentait des avantages dosimétriques pour les patients dans ces cas-là. Nous examinons la possibilité damélioration des résultats pour ces patients. »

Le Pr Dirk Verellen, physicien médical en chef, du centre de cancérologie de lUniversitair Ziekenhuis Brusselde Bruxelles en Belgique, a parlé de son expérience en recherche avec TomoDirect, un nouveau mode dadministration à angle discret destiné au système Hi·Art et présenté à lESTRO.

Selon le Pr Verellen, « TomoDirect a un énorme potentiel pour ladministration de traitements efficaces contre le cancer du sein et pour rendre le système TomoTherapy Hi·Art cliniquement plus efficace. TomoDirect réduit également de façon non négligeable la durée de la planification pour ces traitements et, avec ce mode, nous pensons que la durée de lirradiation pour les cas simples sera équivalente à celle des accélérateurs linéaires conventionnels. »

TomoDirect sera présenté à la communauté américaine de radio-oncologie à loccasion de la réunion annuelle de la société américaine de radiologie thérapeutique et de cancérologie (American Society for Therapeutic Radiology and Oncology, ASTRO) qui aura lieu du 21 au 25 septembre 2008 à Boston dans le Massachusetts.

Le Dr Fred Robertson, PDG de TomoTherapy a déclaré : « La présentation à lESTRO de TomoDirect a été un énorme succès. Nous sommes davis que les nombreux clients qui ont pris le temps de se renseigner sur cette technologie révolutionnaire sont repartis en comprenant mieux lavantage technologique marqué de TomoTherapy pour répondre à un plus grand nombre de besoins en radiothérapie, aujourdhui et pour de nombreuses années à venir. Nous nous réjouissons à lidée de renouveler ce succès à lASTRO. »

À propos de TomoTherapy Incorporated

TomoTherapy Incorporated a mis au point, met sur le marché et vend le système de traitement TomoTherapy® Hi·Art®, un système de radiothérapie ultra moderne pour le traitement dun grand nombre de cancers. Le système de traitement Hi·Art associe limagerie CT intégrée à une radiothérapie conformationnelle pour fournir des radiothérapies sophistiquées avec rapidité et précision tout en réduisant lirradiation des tissus sains adjacents. Les actions de la société sont cotées sur le NASDAQ Global Market sous le symbole TOMO. Pour en savoir davantage sur TomoTherapy, veuillez consulter le site TomoTherapy.com.

Déclarations prévisionnelles

Les déclarations dans le présent communiqué de presse concernant les produits, événements et attentes futurs et dautres questions du même ordre, comprenant, mais sans sy limiter, les déclarations utilisant les termes « peut », « devrait » ou « pourra », ainsi que lutilisation du futur, constituent des déclarations prévisionnelles au sens de la Loi Private Securities Litigation Reform Act de 1995. Lesdites déclarations prévisionnelles contenues dans le présent communiqué de presse sont soumises à des risques et des incertitudes pouvant donner lieu à une différence sensible entre les résultats réels et ceux anticipés, notamment mais sans sy limiter les facteurs comme notre capacité à faire accepter notre produit par la clientèle, notre aptitude à achever le développement en temps voulu, notre capacité à protéger notre propriété intellectuelle, les risques dinterruption dus à des événements indépendants de la volonté de la société, ainsi que les autres risques énumérés périodiquement dans les documents déposés par TomoTherapy auprès de la U.S. Securities and Exchange Commission (commission américaine de contrôle des opérations boursières), qui par référence sont incorporés à la présente. Ces déclarations prévisionnelles représentent lopinion de TomoTherapy à la date du présent communiqué de presse. TomoTherapy rejette toute obligation dactualiser ou de réviser les déclarations prévisionnelles dans le présent communiqué du fait de nouvelles informations, événements futurs ou pour dautres motifs.

©2008 TomoTherapy Incorporated. Tous droits réservés. TomoTherapy, TomoDirect, le logo TomoTherapy et Hi·Art sont soit des marques de commerce, des marques de service ou des marques déposées de TomoTherapy Incorporated.

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

TomoTherapy IncorporatedContact pour les investisseurs :Stephen C. HathawayDirecteur financier+1 608.824.2800shathaway@tomotherapy.comouContact pour la presse :Patty KitowskiResponsable des communications marketing+1 608.824.2820pkitowski@tomotherapy.com

© 2008 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Radiothérapie , Technologie , Radio , Belgique , Cou , Tête , Patients , Réunion , Traduction , Temps , Solutions , Recherche , Radiologie , Suède , Thérapeutique , Tissus , Tomodensitométrie , Tumeurs du sein , Radiothérapie conformationnelle , Allemagne , Propriété intellectuelle , Propriété , Personnes , Membres , Massachusetts , Langue , Jurisprudence , Commerce , Boston , Aptitude

Pratique médicale: Les +