Le National Cancer Institute choisit CambridgeSoft pour prendre en charge le Chemical Biology Consortium

Le National Cancer Institute déclare ainsi que « grâce aux outils les plus avancés en matière de communication, de partage des données et de gestion de projet, le Chemical Biology Consortium mettra en œuvre un changement de cap dans le recours aux partenariats public-privé dont l'objectif est de convertir, au bénéfice de patients atteints du cancer, les connaissances développées dans des institutions universitaires de premier plan en candidats médicaments entièrement nouveaux ».

Le National Cancer Institute a choisi la suite logicielle ChemBioOffice Enterprise qui sera son unique plateforme informatique de prise en charge du Chemical Biology Consortium, un partenariat axé sur la découverte de médicaments et fondé sur une collaboration très étroite. La suite logicielle ChemBioOffice Enterprise permettra aux membres du Consortium de gérer et partager des informations scientifiques cruciales.

Le National Cancer Institute déclare ainsi que « grâce aux outils les plus avancés en matière de communication, de partage des données et de gestion de projet, le Chemical Biology Consortium mettra en œuvre un changement de cap dans le recours aux partenariats public-privé dont l'objectif est de convertir, au bénéfice de patients atteints du cancer, les connaissances développées dans des institutions universitaires de premier plan en candidats médicaments entièrement nouveaux ».

« CambridgeSoft est fière d'avoir été choisie comme plateforme informatique pour le Chemical Biology Consortium », déclare pour sa part Michael G. Tomasic, président-directeur général de CambridgeSoft. « La suite logicielle ChemBioOffice Enterprise de CambridgeSoft fournira une plateforme très avancée de prise en charge de la gestion scientifique des données et des décisions sur laquelle le Chemical Biology Consortium s'appuiera et dont il diffusera l'ensemble des connaissances pour contribuer à élaborer la prochaine génération de traitements anticancéreux. »

Dans une annonce publique, le NCI a invité des collaborateurs à rejoindre le consortium. Cette annonce peut être consultée à :

https://www.fbo.gov/index?s=opportunity&mode=for m&id=5b49c24c70ea6fc5fa8632d32c232c23&tab=core&_cview=1En raison de la longueur de cet URL, il vous faudra peut-être copier/coller cette adresse dans la barre dadresses de votre navigateur Internet. Il vous faudra peut-être également supprimer une espace supplémentaire dans l'URL, le cas échéant).

À propos de CambridgeSoft :

CambridgeSoft met au point et commercialise des solutions d'entreprise destinées aux sciences de la vie, au profit de sociétés des industries pharmaceutique, biotechnologique et chimique et d'organismes de recherche scientifique. Ses solutions logicielles comprennent des versions entreprise, groupe de travail et bureau de la suite Chem & Bio Office, parmi lesquelles Chem & Bio Draw et E-Notebook, ainsi que des solutions de gestion de connaissances, d'informatique appliquée à la chimie et à la biologie et de prise en charge de données scientifiques. Au nombre des sites Internet liés, figurent ChemFinder.Com et ChemBioNews.Com pour les contenus indexés de bases de données et les nouvelles, et SciStore.Com pour le commerce électronique. CambridgeSoft est implantée aux États-Unis, en Europe et en Asie Pacifique. Pour en savoir plus, veuillez consulter le site www.cambridgesoft.com.

À propos du NCI :

Le NCI est à la tête du Programme national contre le cancer et de l'initiative menée par les Instituts nationaux américains de la santé (NIH) en vue d'atténuer radicalement le fléau du cancer et d'améliorer la vie des patients atteints de cette maladie et de leurs familles, grâce aux recherches sur la prévention et la biologie du cancer, au développement de nouvelles interventions, ainsi que par la formation et le mentorat de nouveaux chercheurs. Pour de plus amples informations à propos du cancer, veuillez consulter le site Internet du NCI à http://www.cancer.gov ou bien contacter le Service d'information sur le cancer du NCI au 1-800-4-CANCER (1-800-422-6237).

Le texte du communiqué issu dune traduction ne doit daucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue dorigine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

CambridgeSoftIrwin Schreiman, 617-588-9347ischreiman@cambridgesoft.com

© 2008 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Patients , Communication , Solutions , Internet , Informatique , Biologie , Vie , Traduction , Europe , Jurisprudence , Langue , Maladie , Membres , Organismes , Électronique , Recherche , Santé , Sociétés , Commerce , Tête , Chimie , Travail , Asie

Actualités professionnelles: Les +