La fondation Bristol-Myers Squibb annonce un financement de plus de 1,17 million de dollars pour renforcer la sensibilisation, la prévention et le traitement de l’hépatite C en Chine, en Inde et à Taiwan.

La Liver Disease Prevention and Treatment Research (Taiwan) qui va créer un programme de formation pour les patients et les fournisseurs de soins de santé basés au niveau des communautés dans les domaines de la détection, du traitement et de la gestion des patients. Ce programme inclura aussi l’accès aux traitements dans les zones reculées. La Liver Foundation/West Bengal (Inde) effectuera une étude sur l’impact des maladies du foie et de l’hépatite C et utilisera les résultats pour informer les services de santé publique et encourager les activités de prévention et de sensibilisation auprès des populations à risque. La division hépato-biliaire du département de médecine interne de l’hôpital de l’université médicale de Kaohsiung (Taiwan) va initier un programme d’intervention complet concentré sur la prévention, le diagnostic précoce et la gestion médicale. La National Liver Foundation (Inde) se concentrera sur l’amélioration du dépistage de l’hépatite C, y compris l’ajout de tests plus sensibles ; elle créera également des programmes d’éducation et de sensibilisation pour les communautés locales. La Shanghai Charity Foundation (Chine) se concentrera sur l’amélioration de l’éducation, du taux et de la précision des dépistages ainsi que sur les thérapies pour cette maladie.

La fondation Bristol-Myers Squibb a annoncé aujourd’hui un financement de plus de 1,17 million de dollars, cette somme est destinée à la prévention, l’éducation et l’atténuation de l’hépatite C en Chine, en Inde et à Taiwan Cette subvention fait partie de Delivering Hope, un programme-cadre des efforts engagés par Bristol-Myers Squibb (NYSE: BMY) dans les domaines de la sensibilisation, de la prévention et du traitement de l’hépatite. Les organisations destinataires des subventions sont :

  • La Liver Disease Prevention and Treatment Research (Taiwan) qui va créer un programme de formation pour les patients et les fournisseurs de soins de santé basés au niveau des communautés dans les domaines de la détection, du traitement et de la gestion des patients. Ce programme inclura aussi l’accès aux traitements dans les zones reculées.
  • La Liver Foundation/West Bengal (Inde) effectuera une étude sur l’impact des maladies du foie et de l’hépatite C et utilisera les résultats pour informer les services de santé publique et encourager les activités de prévention et de sensibilisation auprès des populations à risque.
  • La division hépato-biliaire du département de médecine interne de l’hôpital de l’université médicale de Kaohsiung (Taiwan) va initier un programme d’intervention complet concentré sur la prévention, le diagnostic précoce et la gestion médicale.
  • La National Liver Foundation (Inde) se concentrera sur l’amélioration du dépistage de l’hépatite C, y compris l’ajout de tests plus sensibles ; elle créera également des programmes d’éducation et de sensibilisation pour les communautés locales.
  • La Shanghai Charity Foundation (Chine) se concentrera sur l’amélioration de l’éducation, du taux et de la précision des dépistages ainsi que sur les thérapies pour cette maladie.

John Damonti, président de la fondation Bristol-Myers Squibb a déclaré : « Les programmes proposés par ces organisations illustrent la mission de notre fondation qui est d'aborder les disparités en termes de santé dans les communautés là où le besoin est le plus fort. A travers ces programmes, nous anticipons une amélioration significative de notre compréhension et de notre aptitude à mieux aborder les défis de santé posés par l’hépatite C en Chine, en Inde et à Taiwan. Nous prévoyons que les connaissances clé obtenues par ces programmes seront utilisées dans d’autres pays. »

En accord avec l’engagement de la fondation Bristol-Myers Squibb de partager les leçons apprises, les destinataires de ces subventions rédigeront un rapport final complet à la fin de leurs projets. Ces rapports seront partagés avec la communauté travaillant sur l’hépatite C afin d’enrichir les connaissances sur la prévention, le traitement et la prise en charge de l’hépatite. Au début de la semaine, les organisations faisant partie de Delivering Hope , des experts et des décideurs nationaux d’Asie, des Etats-Unis et d’Afrique du Sud ont initié le processus de reporting en se rencontrant dans le cadre d’un atelier intitulé “BMS Foundation Delivering Hope Learning and Sharing” afin de parler des interventions sur l’éducation et le dépistage au niveau des communautés. Lors de cet atelier de deux jours, les participants ont partagé les meilleures pratiques de leurs pays d’origine et ont acquis de nouvelles compétences à mettre en pratique dans leurs pays.

A propos de l’hépatite C 1

L’hépatite C est un virus qui infecte le foie et qui est transmis via un contact direct avec le sang. On estime que 170 millions de personnes sont infectées par l’hépatite C dans le monde, leur nombre s’élevant à 94,5 millions dans la région Asie-Pacifique. Entre 1 et 5 % des personnes avec une infection chronique développeront un cancer du foie. Bien qu’il n’existe pas de vaccin pour prévenir l’hépatite C, les malades peuvent être guéris.

A propos de la fondation Bristol-Myers Squibb et de Delivering Hope

La mission de la fondation Bristol-Myers Squibb est d’aider à réduire les disparités en termes de santé en renforçant les capacités des professionnels de santé basés dans les communautés, en intégrant des soins médicaux et des services de prise en charge basés dans les communautés et en mobilisant les communautés dans le combat contre la maladie. Le travail de la fondation en rapport avec l’hépatite en Asie représente une partie significative du programme Delivering Hope : Sensibilisation, prévention et traitement de Bristol-Myers Squibb. A part l’hépatite, la fondation se concentre aussi sur le VIH/SIDA en Afrique à travers son programme SECURE THE FUTURE® , sur le cancer en Europe Centrale et de l’Est et sur les maladies mentales lourdes et la maladie d’Alzheimer aux Etats-Unis.

Depuis 2002, la fondation a fournit des efforts en Asie, se concentrant au départ sur la prévention de la transmission mère-enfant de l’hépatite B et sur la promotion de la vaccination contre l’hépatite B en Chine. En 2006, la fondation a étendu ces efforts afin d’offrir une prise en charge plus large de la sensibilisation, de la prévention et de l’éducation au sujet de l’hépatite B et C, ainsi que l’adoption et l’intégration d’interventions et d’éducation sur l’hépatite B et C dans les programmes de santé publique.

Aujourd’hui, les programmes prioritaires de la fondation concernant l’hépatite B et C comprennent la construction de capacités pour les professionnels de soins de santé et les non spécialistes, l’éducation et la sensibilisation à la maladie et le partage des meilleures pratiques dans la prévention et la gestion de l’hépatite B et C afin d’informer les décideurs des politiques de santé publique.

À propos de Bristol-Myers Squibb

Bristol-Myers Squibb est une société biopharmaceutique de niveau mondial dont la mission est d'allonger et d'améliorer la qualité de la vie humaine. Pour de plus amples informations, rendez-vous sur le site www.bms.com.

Référence

1. Site Web de l’Organisation Mondiale de la Santé. Aide mémoire N°164. http://www.who.int/mediacentre/factsheets/fs164/en/. Consulté le 6 février 2009.

Le texte du communiqué issu d’une traduction ne doit d’aucune manière être considéré comme officiel. La seule version du communiqué qui fasse foi est celle du communiqué dans sa langue d’origine. La traduction devra toujours être confrontée au texte source, qui fera jurisprudence.

CONTACT:

Bristol-Myers SquibbSonia Choi, +1 609-252-5132sonia.choi@bms.com

© 2009 Business Wire - Tous droits réservés

Descripteur MESH : Inde , Chine , Santé , Patients , Programmes , Maladie , Soins , Santé publique , Foie , Services de santé , Diagnostic précoce , Maladies du foie , Médecine , Médecine interne , Diagnostic , Risque , Asie , Traduction , Personnes , Travail , Vaccination , Virus , Vie , Afrique , Sang , Mémoire , Langue , Jurisprudence , Infection , Europe , Enfant , Compréhension , Aptitude

Actualités professionnelles: Les +